Question sur VIP - OA
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
Question sur VIP - OA
#1Hello
J'aurais quelques questions sur le VIP et l'OA car j'ai du mal à faire fonctionner le système :p
Je m'explique, premier soucis avec l'OA, j'arrive à le créer pas de soucis, c'est fabuleux, mais le triangle représentant l'OA n'est visible qu'en mode NAV, dès que je passe en mode Air Sol il disparait...
J'imagine que le but est de l'utiliser en mode Air Sol non ? alors pour est ce que je ne le vois qu'en mode NAV ? ^^
Deuxième soucis, avec le VIP-to-TGT (LISt et 3 dans l'icp), là par contre impossible de voir le petit cercle dans le HUD, on dirait que mon point n'est même pas créé...
J'ai pourtant pensé à appuyer sur "0" quand mon curseur est sur VIP-to-TGT, ce qui le fait passer en surbrillance...
merci car toute aide sera la bienvenue !
J'aurais quelques questions sur le VIP et l'OA car j'ai du mal à faire fonctionner le système :p
Je m'explique, premier soucis avec l'OA, j'arrive à le créer pas de soucis, c'est fabuleux, mais le triangle représentant l'OA n'est visible qu'en mode NAV, dès que je passe en mode Air Sol il disparait...
J'imagine que le but est de l'utiliser en mode Air Sol non ? alors pour est ce que je ne le vois qu'en mode NAV ? ^^
Deuxième soucis, avec le VIP-to-TGT (LISt et 3 dans l'icp), là par contre impossible de voir le petit cercle dans le HUD, on dirait que mon point n'est même pas créé...
J'ai pourtant pensé à appuyer sur "0" quand mon curseur est sur VIP-to-TGT, ce qui le fait passer en surbrillance...
merci car toute aide sera la bienvenue !
#2
Alors pour l'OA d'abord, normal car il faut que tu sois en Nav ou en CCRP pour ca.
Pour ton VIP, je ne pourrais pas te dire comme ca car je ne vois pas ce que tu fais. Tu as des screens? Comment calcule tu tes points? Pourquoi choisis tu le VIP plutot que le VRP?
Beaucoups de questions mais ca va me permettre de savoir comment tu travailles.
Amraam.
Pour ton VIP, je ne pourrais pas te dire comme ca car je ne vois pas ce que tu fais. Tu as des screens? Comment calcule tu tes points? Pourquoi choisis tu le VIP plutot que le VRP?
Beaucoups de questions mais ca va me permettre de savoir comment tu travailles.
Amraam.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#3
D'accord pour l'OA, faut être en NAV ou CCRP, dommage je trouvais çà utile en CCIP aussi, mais au moins sur ce point j'ai compris pourquoi çà clochait merci
Alors pour le VIP-to-TGT, j'ai lu dans le manuel SP3 il me semble que c'est le point pour débuter son attaque, alors que le VRP c'est plutôt le point pour s'échapper après l'attaque, voilà pourquoi je commence par m'entrainer avec le VIP.
Pour résumer j'ai créé une mission basique de bombardement de piste avec des durandal, y'a personne à par moi dans la mission. L'axe de piste cible est 16/34.
Mon waypoint 7 est le waypoint cible, TGT donc, centré sur la piste.
Je décolle, je vole direction le waypoint 7, ma cible, qui est le waypoint actif sur mon ICP, je suis en mode NAV. Je vois donc mon losange waypoint dans le HUD.
Je freeze la sim :p
LIST puis 3 pour arriver au menu VIP-to-TGT. je règle comme çà:
VIP 7 (puisque c'est mon waypoint cible)
TBRG 340.0' puisque je veux le point dans le prolongement de la piste au nord-ouest (j'arrive par le nord ouest)
RNG 30000FT pour qu'il soit 5 nautiques dans le 340°
ELEV 0FT
après çà je me remets sur la première ligne et j'appuis sur la touche 0 de l'ICP ce qui fait passer le titre en surbrillance (VIP-to-TGT)
Voilà, et toujours en mode NAV rien n'apparait dans mon HUD, juste l'OA.
En mode CCIP : plus rien sauf le triangle waypoint, l'OA a disparu (normal) et pas de cercle VIP.
En mode CCRP : mon HUD affiche en fait VIPCRP, je vois mon OA (normal), je vois mon losange waypoint ... et je vois mon TD Box à l'endroit où devrait se trouver mon VIP.
Si je désactive le VIP, mon TD Box reprend sa place d'origine qui est en fait le waypoint/la piste.
Voilà j'espère que c'est assez clair, par contre pour les screens faut que je les récupère sur l'autre pc où Of est installé, donc si y'a besoin çà peut se faire.
merci
Alors pour le VIP-to-TGT, j'ai lu dans le manuel SP3 il me semble que c'est le point pour débuter son attaque, alors que le VRP c'est plutôt le point pour s'échapper après l'attaque, voilà pourquoi je commence par m'entrainer avec le VIP.
Pour résumer j'ai créé une mission basique de bombardement de piste avec des durandal, y'a personne à par moi dans la mission. L'axe de piste cible est 16/34.
Mon waypoint 7 est le waypoint cible, TGT donc, centré sur la piste.
Je décolle, je vole direction le waypoint 7, ma cible, qui est le waypoint actif sur mon ICP, je suis en mode NAV. Je vois donc mon losange waypoint dans le HUD.
Je freeze la sim :p
LIST puis 3 pour arriver au menu VIP-to-TGT. je règle comme çà:
VIP 7 (puisque c'est mon waypoint cible)
TBRG 340.0' puisque je veux le point dans le prolongement de la piste au nord-ouest (j'arrive par le nord ouest)
RNG 30000FT pour qu'il soit 5 nautiques dans le 340°
ELEV 0FT
après çà je me remets sur la première ligne et j'appuis sur la touche 0 de l'ICP ce qui fait passer le titre en surbrillance (VIP-to-TGT)
Voilà, et toujours en mode NAV rien n'apparait dans mon HUD, juste l'OA.
En mode CCIP : plus rien sauf le triangle waypoint, l'OA a disparu (normal) et pas de cercle VIP.
En mode CCRP : mon HUD affiche en fait VIPCRP, je vois mon OA (normal), je vois mon losange waypoint ... et je vois mon TD Box à l'endroit où devrait se trouver mon VIP.
Si je désactive le VIP, mon TD Box reprend sa place d'origine qui est en fait le waypoint/la piste.
Voilà j'espère que c'est assez clair, par contre pour les screens faut que je les récupère sur l'autre pc où Of est installé, donc si y'a besoin çà peut se faire.
merci
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#4
Voilà j'ai pris le temps de faire 2 screens des fois que çà aide
AVANT d'activer le VIP
[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image ... 194733.png]
[/URL]
AVANT d'activer le VIP
[URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image ... 194733.png]
[/URL]
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#6
C'est normal.La Gachette a écrit :
En mode CCRP : mon HUD affiche en fait VIPCRP, je vois mon OA (normal), je vois mon losange waypoint ... et je vois mon TD Box à l'endroit où devrait se trouver mon VIP.
Si je désactive le VIP, mon TD Box reprend sa place d'origine qui est en fait le waypoint/la piste.
Je cite le BMS-34: Lorsqu'on place les astérisques sur la mention “VIP-TO-TGT” et qu'on appuie sur “0”, la mention passe en surbrillance, le VIP
(représenté alors par un diamant) est placé à la position-même qui était celle du steerpoint (représenté par un carré), et le steerpoint
est “repoussé” en distance et en gisement selon les données entrées sur la page VIP du DED. Le VIP sert alors, si on veut, de
“point-pivot” fixe autour duquel est placé le steerpoint.
Si on désactive le mode VIP, le steerpoint retrouve naturellement sa position initiale.
Le VIP est utile lorsque la position de la cible n'est pas enregistrée dans le SNA, mais qu'en revanche tu connais cette position par rapport à un point qui est, lui, enregistré dans le SNA.
Concrètement, ça fait qu'on utilise peu le VIP. Ca serait utile en vrai pour faire du CAS, si par exemple un contrôleur t'indiquait une cible par rapport à un point de référence, ou bien ce serait utile si la centrale inertielle n'était pas hybridée GPS. Dans ce dernier cas, la fonction VIP permettrait de recaler la position de la cible en utilisant un point de référence.
Si tu veux placer un point sur un trajet de passe d'attaque, en le positionnant par rapport à la cible, c'est le VRP qu'il faut en fait utiliser.
EDIT: Si tu préfères, ce que tu as fait en réalité avec la manipulation que présentent tes screens, c'est déplacer le steerpoint de 6.000 pieds vers le nord, d'où le déplacement de la "TD box" (le carré-but) en conséquence, ce carré indiquant toujours pour quel endroit-cible est calculée la solution de tir.
#7
Ouai, ben en fait tout est normal. Le VIP repousse le steerpoint selon les coordonées, a l'inverse du VRP. Voila pourquoi on utilise plutot le VRP (le VIP est fait pour le on call cas par exemple). Et le tout ne s'affiche uniquement en CCRP.
Si tu ne comprend pas ou que tu veux des précisions, je te propose de t'en parler sous TS .
Amraam.
Si tu ne comprend pas ou que tu veux des précisions, je te propose de t'en parler sous TS .
Amraam.
#8
Sinon, il y a WDP : http://www.weapondeliveryplanner.nl/
et son manuel explicatif très bien fait ! : http://www.weapondeliveryplanner.nl/download.html
et son manuel explicatif très bien fait ! : http://www.weapondeliveryplanner.nl/download.html
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#11
Désolé pour la réponse tardive,
Je comprends mieux un grand merci, je vais essayer dès que possible avec le VRP.
J'ai peut être fait un mélange en lisant le manuel SP3, qui date un peu. Dans le manuel référence pour moi, celui d'amraam, y'a pas de chapitre détaillé sur ce sujet pour le moment.
Si j'ai encore un doute après quelques essais je refais un passage ici
Je comprends mieux un grand merci, je vais essayer dès que possible avec le VRP.
J'ai peut être fait un mélange en lisant le manuel SP3, qui date un peu. Dans le manuel référence pour moi, celui d'amraam, y'a pas de chapitre détaillé sur ce sujet pour le moment.
Si j'ai encore un doute après quelques essais je refais un passage ici
#12
Normalement ce sera prévu pour la section 4.... quand j'aurais le temps pour continuer a l'écrire .
Le manuel SP3 est dépassé car a l'époque le PuP n'existait pas et on utilisait le VIP et le VRP en meme temps.
Amraam.
Le manuel SP3 est dépassé car a l'époque le PuP n'existait pas et on utilisait le VIP et le VRP en meme temps.
Amraam.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#13
En tout cas j'attends la suite avec impatience.
Pour le moment je vais me pencher un peu plus sur ce manuel du Weapon Delivery planner, vu que je pensais que c'était juste un soft utilitaire mais finalement y'a l'air d'avoir pas mal de trucs sympa dedans.
bonne journée !
Pour le moment je vais me pencher un peu plus sur ce manuel du Weapon Delivery planner, vu que je pensais que c'était juste un soft utilitaire mais finalement y'a l'air d'avoir pas mal de trucs sympa dedans.
bonne journée !