Revoilà la Gachette avec son nouveau lot de questions désolé :p
A propos du Jettison, quand je rentre dans la page "S-J" du mode SMS, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur "E-J" car cette option n'apparait nulle part.
Dans le manuel air ground de notre compatriote, elle est censé se trouver sur le bouton numero 1 du MFD pourtant.
Deuxième chose, je voulais savoir à quoi sert le switch "Ground Jettison Enable" sur la console gauche ? le mettre sur On ou Off çà change pas grand chose à première vue chez moi.
Merci encore pour ceux qui passeront dans le coin pour m'éclairer
Jettison and Co
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#2
E-J c'est Emergency Jetisson. Pas Selective Jetisson. C'est une page qui n'apparait que lorsque tu presses le bouton Emergency Jetisson sur le gear panel pour tout virer.
Ground Jett sert a autoriser le largage des emports avec le WoW activé (quand l'avion est au sol).
Amraam.
Ground Jett sert a autoriser le largage des emports avec le WoW activé (quand l'avion est au sol).
Amraam.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#3
Bon je pensais que E-J était une option dans la page S-J.
En tout cas dès que j'appui sur le bouton emergency Jettison du gear panel, çà largue tous les emports, et forcement après j'ai plus besoin de cette page E-J...
Donc c'est un peu useless quoi, un bon ctrl + J pis on en parle plus
le Ground Jettison switch c'est pour quand l'avion est au sol donc, ok merci, çà doit être utile je pense un jour ou l'autre hehe.
En tout cas dès que j'appui sur le bouton emergency Jettison du gear panel, çà largue tous les emports, et forcement après j'ai plus besoin de cette page E-J...
Donc c'est un peu useless quoi, un bon ctrl + J pis on en parle plus
le Ground Jettison switch c'est pour quand l'avion est au sol donc, ok merci, çà doit être utile je pense un jour ou l'autre hehe.
#4
Non en fait la page EJ est utile pour vérifier le jetisson APRES qu'il ai lieu. C'est pour ca qu'elle s'affiche.
En ce qui concerne le Ground jet, j'ai jamais du l'utiliser pour des raisons d'ordre pratique dans Falcon tout simplement parce que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis moteur au TO (enfin si, mais j'ai pu m'en sortir sans). Pour la ptite histoire c'était un switch tres apprécié les pilotes de RF-84 en Belgique car parfois, au lieux de décrocher les pylônes a la main, les mécanos amenait le chariot en dessous des bidons et pouf, on laissait tomber le tout en jetissonant le systeme.
Amraam.
En ce qui concerne le Ground jet, j'ai jamais du l'utiliser pour des raisons d'ordre pratique dans Falcon tout simplement parce que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis moteur au TO (enfin si, mais j'ai pu m'en sortir sans). Pour la ptite histoire c'était un switch tres apprécié les pilotes de RF-84 en Belgique car parfois, au lieux de décrocher les pylônes a la main, les mécanos amenait le chariot en dessous des bidons et pouf, on laissait tomber le tout en jetissonant le systeme.
Amraam.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#5
hehe je vois le genre, çà doit être beaucoup plus rapide que de sortir la clé à molette hein :p
Bon merci pour les explications Amraam c'est toujours sympa de savoir que tu seras toujours dans le coin pour mes questions à la con :p
Bon merci pour les explications Amraam c'est toujours sympa de savoir que tu seras toujours dans le coin pour mes questions à la con :p