Au sujet des programmes CME ...
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Au sujet des programmes CME ...
#1... Est ce que quelqu'un a déjà vérifié si les différents paramétres que l'on rentre dans un programme de leurrage sous OF (nbre de séq, nbre et tps entre les paillettes et/ou cartouche et tps entre les séq) ont une réelle incidence sur la qualité du leurrage EM ou IR ?
Si oui, où puis-je trouver une doc qui parle des paramétres les plus adaptés aux différentes menaces?
Merci .
Si oui, où puis-je trouver une doc qui parle des paramétres les plus adaptés aux différentes menaces?
Merci .
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#2
... oups, mon post a peut être plus sa place en section tactique/avionique qu'ici ....... désolé .
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#3
Je déplace... pour ta réponse je sais pas comment le code le gère derrière donc je laisserai un spécialiste te répondre.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#4
Oui ca a une influence en tout cas (les missiles possedent une valeur chaff chance / flare chance x%). Mais concernant les chaff, leurs impacts sont trop faibles.
Amraam.
Amraam.
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#5
merci blackwolf et désolé pour mon erreur de positionnement du post .
Il y a un spécialiste EW sous OF qui traîne dans le coin?????????? ... non ... ...
edit: oups, Amraam plus rapide que moi ... merci de ta réponse mais où puis-je trouver cette info chaff chance/ flare chance x % pour que je puisse faire mes programmes EWS en fonction des menaces que je suis succeptible de rencontrer pendant ma mission ?
Je voudrais faire ça sous forme de tableau avec toutes les menaces A/A ou A/S et y faire correspondre les 4 paramétres des programmes EWS les plus adaptés!!!!!!!!!
Il y a un spécialiste EW sous OF qui traîne dans le coin?????????? ... non ... ...
edit: oups, Amraam plus rapide que moi ... merci de ta réponse mais où puis-je trouver cette info chaff chance/ flare chance x % pour que je puisse faire mes programmes EWS en fonction des menaces que je suis succeptible de rencontrer pendant ma mission ?
Je voudrais faire ça sous forme de tableau avec toutes les menaces A/A ou A/S et y faire correspondre les 4 paramétres des programmes EWS les plus adaptés!!!!!!!!!
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
#8
Il y avait un fichier exel qui reprenait le ratio sur le sp4, je crois si j'arrive à remettre la main dessus je t'envoie ca en mail Snake.
#9
Hello !
Voici pour vous aider à programmer votre système EWS sur votre DTC, quelques informations concernant les abréviations du module de programmation des flares et des chaffs.
BQ = Burst Quantity = Quantité de leurres largués durant une séquence. Cela peut-être des flares comme des chaffs.
BI = Burst Intervall = Espacement entre chaque leurre de la séquence.
SQ = Sequence Quantity = Nombre de répétitions de la séquence
SI = Sequence Intervall = Intervalle entre chaque séquence
Exemple avec des chaffs :
BQ = 3
BI = 0.5
SQ = 3
SI = 2
Chaque séquence largue BQ chaffs et elle est répétée SQ fois.
Donc BQ x SQ chaffs seront largués, soit 9 chaffs dans cet exemple.
Une séquence va durér (BQ-1) x BI, soit 1 seconde.
Après que la séquence ait été réalisée, le programme attend SI secondes pour recommencer la séquence.
Il répète jusqu'à ce que SQ séquences aient été réalisées.
Un détail qui a son importance : la 1ère séquence est initiée après BI secondes.
La durée totale du programme est donc de :
BI + (BQ-1) x BI x SQ + SI x (SQ-1) soit : 0.5 + (3-1) x 0.5 x 3 + 2 x (3-1)= 7.5 secondes
@+Markus
Voici pour vous aider à programmer votre système EWS sur votre DTC, quelques informations concernant les abréviations du module de programmation des flares et des chaffs.
BQ = Burst Quantity = Quantité de leurres largués durant une séquence. Cela peut-être des flares comme des chaffs.
BI = Burst Intervall = Espacement entre chaque leurre de la séquence.
SQ = Sequence Quantity = Nombre de répétitions de la séquence
SI = Sequence Intervall = Intervalle entre chaque séquence
Exemple avec des chaffs :
BQ = 3
BI = 0.5
SQ = 3
SI = 2
Chaque séquence largue BQ chaffs et elle est répétée SQ fois.
Donc BQ x SQ chaffs seront largués, soit 9 chaffs dans cet exemple.
Une séquence va durér (BQ-1) x BI, soit 1 seconde.
Après que la séquence ait été réalisée, le programme attend SI secondes pour recommencer la séquence.
Il répète jusqu'à ce que SQ séquences aient été réalisées.
Un détail qui a son importance : la 1ère séquence est initiée après BI secondes.
La durée totale du programme est donc de :
BI + (BQ-1) x BI x SQ + SI x (SQ-1) soit : 0.5 + (3-1) x 0.5 x 3 + 2 x (3-1)= 7.5 secondes
@+Markus
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#10
merci à tous pour vos infos:
- oui Amraam, je veux bien tes programmes pour y jetter un coup d'oeil !!!!!!
- si tu retrouves ça Bridge, ce serai cool
- merci Markus mais j'ai trés bien compris comment ça marche, je veux juste savoir comment optimiser mes séquences de leurrage (incidence du nombre de chaff/flare larguées et combien de séquences pour être quasi-sûr de leurrer l'A.D.) comme face à tes futurs 120 que tu me balanceras dessus et face aux autres cochonneries qui viendront se coller dans mes "six" !!!!!!!!!!!!!! Ne sachant pas comment c'est intégré à OF, je me posais juste la question ...
Quant aux paillettes qui ne servent pas à grand chose (vu plus haut), c'est dommage car c'est plus utile que ce que tout le monde pense (même avec les radras modernes), 1 ou 2 sec de traitement de plus peuvent finalement faire la différence ... mais bon, là n'est pas la question.
Merci encore.
- oui Amraam, je veux bien tes programmes pour y jetter un coup d'oeil !!!!!!
- si tu retrouves ça Bridge, ce serai cool
- merci Markus mais j'ai trés bien compris comment ça marche, je veux juste savoir comment optimiser mes séquences de leurrage (incidence du nombre de chaff/flare larguées et combien de séquences pour être quasi-sûr de leurrer l'A.D.) comme face à tes futurs 120 que tu me balanceras dessus et face aux autres cochonneries qui viendront se coller dans mes "six" !!!!!!!!!!!!!! Ne sachant pas comment c'est intégré à OF, je me posais juste la question ...
Quant aux paillettes qui ne servent pas à grand chose (vu plus haut), c'est dommage car c'est plus utile que ce que tout le monde pense (même avec les radras modernes), 1 ou 2 sec de traitement de plus peuvent finalement faire la différence ... mais bon, là n'est pas la question.
Merci encore.
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#11
[EWS]
Reqctr=1
Bingo=1
Fdbk=1
Flare Bingo=15
Chaff Bingo=20
PGM 1 Chaff BQ=2
PGM 1 Chaff BI=70
PGM 1 Chaff SQ=2
PGM 1 Chaff SI=3000
PGM 1 Flare BQ=0
PGM 1 Flare BI=0
PGM 1 Flare SQ=0
PGM 1 Flare SI=0
-------------------------------------
PGM 2 Chaff BQ=2
PGM 2 Chaff BI=67
PGM 2 Chaff SQ=2
PGM 2 Chaff SI=3000
PGM 2 Flare BQ=1
PGM 2 Flare BI=0
PGM 2 Flare SQ=5
PGM 2 Flare SI=3000
-------------------------------------
PGM 3 Chaff BQ=3
PGM 3 Chaff BI=67
PGM 3 Chaff SQ=2
PGM 3 Chaff SI=5000
PGM 3 Flare BQ=0
PGM 3 Flare BI=0
PGM 3 Flare SQ=0
PGM 3 Flare SI=0
-------------------------------------
PGM 4 Chaff BQ=2
PGM 4 Chaff BI=67
PGM 4 Chaff SQ=2
PGM 4 Chaff SI=5000
PGM 4 Flare BQ=1
PGM 4 Flare BI=0
PGM 4 Flare SQ=4
PGM 4 Flare SI=3000
-------------------------------------
PGM 5 Chaff BQ=2
PGM 5 Chaff BI=67
PGM 5 Chaff SQ=2
PGM 5 Chaff SI=5000
PGM 5 Flare BQ=1
PGM 5 Flare BI=0
PGM 5 Flare SQ=4
PGM 5 Flare SI=3000
--------------------------------------
PGM 6 Chaff BQ=0
PGM 6 Chaff BI=0
PGM 6 Chaff SQ=0
PGM 6 Chaff SI=0
PGM 6 Flare BQ=4
PGM 6 Flare BI=100
PGM 6 Flare SQ=2
PGM 6 Flare SI=2000
Amraam.
Reqctr=1
Bingo=1
Fdbk=1
Flare Bingo=15
Chaff Bingo=20
PGM 1 Chaff BQ=2
PGM 1 Chaff BI=70
PGM 1 Chaff SQ=2
PGM 1 Chaff SI=3000
PGM 1 Flare BQ=0
PGM 1 Flare BI=0
PGM 1 Flare SQ=0
PGM 1 Flare SI=0
-------------------------------------
PGM 2 Chaff BQ=2
PGM 2 Chaff BI=67
PGM 2 Chaff SQ=2
PGM 2 Chaff SI=3000
PGM 2 Flare BQ=1
PGM 2 Flare BI=0
PGM 2 Flare SQ=5
PGM 2 Flare SI=3000
-------------------------------------
PGM 3 Chaff BQ=3
PGM 3 Chaff BI=67
PGM 3 Chaff SQ=2
PGM 3 Chaff SI=5000
PGM 3 Flare BQ=0
PGM 3 Flare BI=0
PGM 3 Flare SQ=0
PGM 3 Flare SI=0
-------------------------------------
PGM 4 Chaff BQ=2
PGM 4 Chaff BI=67
PGM 4 Chaff SQ=2
PGM 4 Chaff SI=5000
PGM 4 Flare BQ=1
PGM 4 Flare BI=0
PGM 4 Flare SQ=4
PGM 4 Flare SI=3000
-------------------------------------
PGM 5 Chaff BQ=2
PGM 5 Chaff BI=67
PGM 5 Chaff SQ=2
PGM 5 Chaff SI=5000
PGM 5 Flare BQ=1
PGM 5 Flare BI=0
PGM 5 Flare SQ=4
PGM 5 Flare SI=3000
--------------------------------------
PGM 6 Chaff BQ=0
PGM 6 Chaff BI=0
PGM 6 Chaff SQ=0
PGM 6 Chaff SI=0
PGM 6 Flare BQ=4
PGM 6 Flare BI=100
PGM 6 Flare SQ=2
PGM 6 Flare SI=2000
Amraam.
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#12
Merci Amraam, toujours aussi rapide .
J'ai vu que tu habites en Belgique mais je ne connais pas le patlin, c'est loin de florennes?
J'ai vu que tu habites en Belgique mais je ne connais pas le patlin, c'est loin de florennes?
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#13
loin.... tout est relatif car rien est loin en belgique . Mais pas assez pour m'empecher d'y aller deux ou trois fois par ans .
Disons 30 km.
Amraam.
Disons 30 km.
Amraam.
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#14
Excellent!!!!!!!!!!!!!! Si je refais un T.L.P. à Florennes un jour, il faut qu'on se voit .
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#16
... bien sûr ...
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