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questions tactiques

Publié : lun. nov. 24, 2008 9:26 pm
par doctor Ge Kill
Salut à tous. Je me remets doucement à falcon et il est possible que je vienne poser des questions déjà posées mais bon; j'ai rien trouvé dans les forums ni la doc. Alors voilà : j'aime bien les missions OCA strike. Je pars avec mes MK82, et la plupart du temps, le planificateur m'envoie dans un nid de guèpes ennemies aux intentions visiblement hostiles, sinon malveillantes. La question est : j'engage le premier ou j'attends qu'on me tire comme un lapin ? Je veux dire : le but de la mission OCA, c'est de détruire (une piste en général). Si je me lance dans un dogfight, j'ai intérêt à larguer mes emports (non ?) pour être plus agile. Mais alors exit la mission. Si je ne largue pas, j'ai toutes les chances de me faire descendre aussi. Y a-t-il d'autres éventualités (genre un moyen de passer à travers sans faire de bruit...) ? Les chasseurs ennemis engagent-ils automatiquement le combat?

2 ème question : les ECM. Utiles ou pas. Ceux de l'ennemi semblent efficaces (on ne peut pas les verrouiller au radar) Et les miens ??? Visiblement moins vu le nombre de missiles que je me ramasse o_O et que j'avais même pas vus arriver. Alors quand faut-il les activer ?

Merci les gars. A+:notworthy

Publié : mar. nov. 25, 2008 5:37 pm
par DeeJay
Bhen sur un raids OCA tu ne part pas tt seul en vrai !

Y au moins un bonne dizaine d’appareils (généralement beaucoup plus !) coordonnés avec toi en (une COMAO) avec de la SWEEP (au moins 4 avion) , ESCORTE (de 2 à 8 en fonction du nombre de striker) , SEAD ESCORTE (au moins 2), 1 ou 2 STIKE de 2 a 4 avion par patrouille généralement équipé de BLU107 si tu veux faire de l’antipiste … Pas Mk82 !) du brouillage électronique etc … et tout cela se suivant à 10 ou 30 seconde pres !

Si tu y vas seul avec tes équipiers de la patrouille… c’est suicide … possible mais c’est de la loterie !

Pour ce qui est de l’utilisation du bouilleur … vaste sujet très compliqué ! Il peut être ton ami tout comme ton ennemi !

PS: Le trajet du planificateur c’est souvent de la merde et de l’eau, avec pas bcp d’eau !:sweatdrop




...

ennemy engaged

Publié : mar. nov. 25, 2008 7:25 pm
par doctor Ge Kill
OK j'ai buggé. C'est des BLU107. Par contre pour l'escorte, les sead, c'est pas toujours évident. Je joue en solo (je suis en SP4) et tout n'est pas bien planifié. Effectivement, je dois refaire le trajet (ne serait-ce que pour éviter les radars low-alt et aligner la trajectoire de largage sur la piste...). Mais la question reste : vaut-il mieux engager un ennemi qui risque de poser problème ou essayer de passer "inaperçu" ?

Publié : mar. nov. 25, 2008 7:53 pm
par eutoposWildcat
Il vaut mieux rester en vie. ;) Si tu ne peux pas le faire sans engager l'ennemi, alors engage l'ennemi.

Pour le brouillage, il y a plusieurs choses à savoir:

*** Il peut te faire repérer de loin. Même si, à grande distance, l'ennemi ne pourra pas te localiser en raison du brouillage, il saura que tu es là, alors que sans le brouillage il aurait pu ne pas encore le savoir.

*** Le brouillage n'est vraiment efficace qu'à la condition que l'ennemi se trouve à une certaine distance. Ca dépend des systèmes: certains pourront passer au travers de ton brouillage de plus loin que d'autres. Pour exemple, maintenir le brouillage lorsque tu te trouves à distance visuelle d'un chasseur ennemi n'est pas utile (du moins vis-à-vis de cet ennemi-là). Ca ne le gênera plus, à si courte distance.

*** Il vaut mieux que ton brouilleur ne soit pas allumé lorsqu'un missile "Fox 3" (c'est-à-dire un missile à guidage radar actif) est lancé contre toi, parce qu'alors il pourrait remonter les émissions de ton brouilleur pour t'atteindre. Dans ce cas précis, le brouilleur ne gêne pas le missile, mais au contraire l'aide.
Les missiles "Fox 3" dans le jeu sont l'AIM-120, le R-77 et le MICA.

*** Si un système ne peut pas t'atteindre, ça ne sert à rien de le brouiller (exemple: tu voles au ras du sol et l'ennemi ne dispose que de SA-2: autant éviter d'allumer le brouilleur, puisque les SA-2 ne pourront pas t'atteindre, ça évitera ensuite de se faire facilement repérer par des chasseur ennemis).

Bref, le brouilleur n'est effectivement pas un outil magique. Il faut savoir l'utiliser avec discernement, selon la situation. :cowboy:

Publié : mar. nov. 25, 2008 8:50 pm
par DeeJay
eutoposWildcat a écrit :Il vaut mieux rester en vie. ;) Si tu ne peux pas le faire sans engager l'ennemi, alors engage l'ennemi.
Pour être réaliste, si tu es en task A/S, il faut faire ½ tours ! Mais bon … c’est un jeu ! :innocent:

Il vaut mieux se faire discret, ça si tu engage, tu devra faire un choix entre manœuvrabilité ou garder tes bombes qui, en cas d’évasive risque de t’amener rapidement a la limite de manœuvre ou a l’over-G !

De plus tu vas cramer énormément de pétrole, fonction de la mission, ça peu être critique car en une minute tu brûles 1000lbs, et très rapidement te retrouver dans l’impossibilité d’atteindre l’obj ou de ne pas pouvoir rentrer.

Enfin, si tu engages, d’autres appareils ennemis risque d’arriver en soutient et te retrouver coincé de tout les cotés. Sans compter que si tu survie, il ne te restera pas grand-chose, ou même rien en armement pour assurer ta défense si le même senario ce reproduit au retour. :wacko:

Là est la limite de la campagne sous OF où il n’est pas possible de créer ton propre package et/ou d’ajouter des vol dans ta patrouille ! Les raids OCA en début de campagne deviennent totalement irréalistes et pratiquement suicidaires… donc pas vraiment de solution à te proposer pour assurer la sécurité (qui restera toujours relative… même avec tt ce qu’il faut comme escorte AA et SEAD etc…), d’un raid de type OCA antipiste… :crying:

En TE en revanche, pas de prob !

:

Publié : mar. nov. 25, 2008 9:03 pm
par 8th_Romano
Sinon, si vraiment tu veux pas te prendre la tête, tu coupe toutes tes émissions et tu te colles au sol à grande vitesse. Tu arriveras plus facilement à ton objectif. Par contre dès que tu prendras de l'altitude pour striker, ça va chauffer et l'egress sera un peu sport ! :sweatdrop:

Publié : mar. nov. 25, 2008 9:07 pm
par Scrat
Au début d'une campagne, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs choses:
- choisir les PAK prioritaires (sélectionner en rouge vif les zones où l'effort de guerre sera prioritaire et mettre en blanc les zones au coeur du territoire ennemi).
- si jamais l'ATO te propose une mission suicide, modofie la de fond en comble pour la transformer en SWEEP ou en run consistant à tuer du SAM hors de toute mission de frappe pour ouvrir des couloirs aériens. Répères les sites fixes qui peuvent être génant, souvent des SA-2 qui, à plusieurs peuvent devenir des gênes ou des menaces. Pense aussi à chasser les colonnes d'unités DCA (canons anti-aériens ou contenant des blindés SAM genre SA13 ou SA15) ça t'enlèvera les menaces surprises quand tu rentres d'un strike en moyenne altitude.

Publié : mar. nov. 25, 2008 9:08 pm
par Scrat
8th_Romano a écrit :Sinon, si vraiment tu veux pas te prendre la tête, tu coupe toutes tes émissions et tu te colles au sol à grande vitesse. Tu arriveras plus facilement à ton objectif. Par contre dès que tu prendras de l'altitude pour striker, ça va chauffer et l'egress sera un peu sport ! :sweatdrop:
Prévoir les bidons ailaires de 600 gallons et des armes intelligentes comme les JDAM en palier-ressource (aka pop-up)...

Publié : mar. nov. 25, 2008 9:12 pm
par eutoposWildcat
Pour être réaliste, si tu es en task A/S, il faut faire ½ tours ! Mais bon … c’est un jeu !
On est bien d'accord. :yes:

Publié : jeu. juin 18, 2009 4:43 pm
par Hurricane
Effectivement, le réglage des PAK est un élément essentiel pour avoir des missions jouables en campagne dynamique.

Le mieux est de concentrer tous les moyens sur une zone réduite et d'obtenir la supériorité aérienne en saturant les moyens ennemis pendant un laps de temps réduit. Pendant ce laps de temps, les vagues d'assaut pourront détruire les objectifs clefs et appuyer la progression des troupes au sol.

En concentrant l'effort des forces alliées sur deux ou trois zones PAK maxi, tu auras toujours des alliés évoluant près de toi :)

Et surtout en début de campagne, evite de dépasser trop la ligne de FLOT pour t'engager dans la profondeur du territoire ennemi. Concentre toi sur les PAK proches de tes propres troupes. ;)

Publié : jeu. juin 18, 2009 4:51 pm
par mav-jp
doctor Ge Kill a écrit :
2 ème question : les ECM. Utiles ou pas.
Aux dernieres nouvelles (faut que je vérifie...) l'ECM embarqué dans ton F16 ne sert à rien pour les contacts AA - AI=> ils pourront t'engager et te repérer à la meme distance ECM ou pas..

par contre ca sert si tu voles contre de l'humain


si tu as une couverture ECM genre EF111 alors elle ne sera efficace uniquement si cet avion se trouve dans ton package

Publié : mer. juil. 01, 2009 7:16 pm
par La Gachette
Moi je profites du titre du post pour placer une question qui me revient de temps en temps.
Est ce qu'il est possible sous OF de partir avec un lantirn alors qu'on a pas de bombes laser, voir pas de bombes du tout ?
Pas moyen de sélectionner les alq dans l'interface et en général c'est automatique dès qu'on part avec des laser bombs...

Je trouve pourtant pratique en combat air air le lantirn :p

Publié : mer. juil. 01, 2009 11:46 pm
par Switch
C'est pas (encore) possible...

Publié : jeu. juil. 02, 2009 9:21 am
par La Gachette
ah merde :p

merci pour la confirmation Switch