Page 1 sur 1
AI dogfight : modele de vol
Publié : sam. déc. 08, 2007 10:44 pm
par redbaron_ep
concernant AI, je suis surpris qu'un F18 arrive à avoir turn rate = 18°/s avec une vitesse de moins de 200ktns...est-ce plausible?
et donc en dogfight, il me surclasse tjrs : ses virages sont hyper serrés, comparés aux miens...
Publié : sam. déc. 08, 2007 10:54 pm
par amraam
A coté nose autority du hornet sur le F-16 ya pas photo.
C'est pas si dingue que ca quand tu connais la maniabilitée de l'avion en basse vitesse. Le F-16 lui est un avion qui ce dogfight en haute vitesse (mach 0.66 jusqu'a 0.55). Et là ton F-16 il sera à 23° /sec (MLU) ou 21°/sec (block 50/52).
Amraam.
Publié : dim. déc. 09, 2007 10:15 am
par eutoposWildcat
Tout comme le Mirage 2000, le F/A-18 est un avion qu'il vaut mieux ne pas aller chercher aux basses vitesses.
D'ailleurs, en général, le F-16 a de petites ailes et un gros moteur, et dans le coup face aux appareils de même génération que lui il est plutôt désavantagé aux basses vitesses. Ca n'est pas son domaine de prédilection, pas celui pour lequel il a vraiment été conçu, en somme.
Publié : dim. déc. 09, 2007 10:26 am
par Scrat
Exact, le F-16 est très adapté au combat en haute énergie avec évolutions verticales. En cas de soucis, même sans PC, tu reprends un palier et de la vitesse et tu recommences tes cercles...
Le F18 est avantagé grâce à sa voilure plus importante adaptée aux opérations navales...
Publié : dim. déc. 09, 2007 2:06 pm
par TOPOLO
Ceal dit le Fm du Hornet est assez optimiste dans F4, mais je ne dispose pas d'assez done données dans le Manuel de Vol déclassifié pour le recardrer objectivement... (Si Crazy passe par là et laisse tomber quelques pdf du camion ça pourrait s'arranger, mais sinon....)
Publié : dim. déc. 09, 2007 2:21 pm
par Scrat
C'est vrai que le Hornet a une propension à tenir en l'air à de basses vitesse hallucinante !!!