Tacan tanker ?
#1
Hé bien, comme on dit : "jamais si bien servi que par soi-même":sweatdrop
As-tu rééssayé avec la console tacan de gauche ? Perso pour le tanker, j'utilise plutot cet instrument, ça m'évite de déprogrammer l'UFC.
As-tu rééssayé avec la console tacan de gauche ? Perso pour le tanker, j'utilise plutot cet instrument, ça m'évite de déprogrammer l'UFC.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
[quote="Genius"]Edit: ok j'ai trouvé]
C'est d'ailleurs pour cette raison que sur la page TCN/ILS il y a à côté du X un "0" entre parenthèses, pour servir de pense-bête, en quelque sorte.
Autrement, pour apprendre à utiliser l'ICP, je ne peux que te recommander de télécharger l'utilitaire en flash, dans la section correspondante de la partie Falcon 4.0 AF du site.
C'est d'ailleurs pour cette raison que sur la page TCN/ILS il y a à côté du X un "0" entre parenthèses, pour servir de pense-bête, en quelque sorte.
Autrement, pour apprendre à utiliser l'ICP, je ne peux que te recommander de télécharger l'utilitaire en flash, dans la section correspondante de la partie Falcon 4.0 AF du site.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#3
Genius a écrit :A ce sujet, j'ai bien essayé sur le panel de gauche à modifier sur le bon tacan mais ça ne fonctionnait pas (cf mon 1er post).
Cela venait peut etre du conflit avec le parametrage de l'UFC que j'avais essayé sans reussite, celui-ci serait prioritaire ?
Oui tu dois passer d'UFC à Backup.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#6
Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.Colibri a écrit :Hé bien, comme on dit : "jamais si bien servi que par soi-même":sweatdrop
As-tu rééssayé avec la console tacan de gauche ? Perso pour le tanker, j'utilise plutot cet instrument, ça m'évite de déprogrammer l'UFC.
N'oublie pas que pour un tanker, tu dois etre en mode TCN. ILS/NAV ne sert a rien, un tanker n'a pas d'ILS .mais n'arrive pas à modifier le bandwith "Y", il reste sur "X". Du coup quand je passe en mode ILS/NAV ou en mode TCN j'ai les 2 barres qui restent fixes,
Amraam.
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#7
Personne ?amraam a écrit :Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.
allez, j'y vais : Pourquoi?
La fréquence TACAN qu'on voit à gauche, ça n'est pas juste un reciever? Tu rentres un fréquence Tacan et tu es à portée, tu captes ; sinon, tu captes pas. C'est comme ça que je le voyais.
Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que c'est?
Si on navigue aux TACANs (air ou sol) et qu'on règle tout ça par l'ICP, à quoi sert ce module TACAN sur le pannel gauche?
#8
Le panel de gauche, c'est le C&I BACKUP - pour faire un gros résumé, le TACAN et les comms sont en mode secours.
Si tu passes le know C&I sur Backup, ton tacan backup sera actif (numéro rentré sur le panel), mais tu n'auras plus de comms VHF - Uniquement des comms UHF, limitées à 9 presets que tu selectionnes via le panel COMM1 UHF (panel console latérale gauche, partie avant - et l'afficheur est en haut à droite de ce panel). Par defaut, c'est le channel 6
Donc, si tu passes en backup et que les autres n'y sont pas, tu ne seras plus sur la même fréquence qu'eux
Excepté le guard
Si tu passes le know C&I sur Backup, ton tacan backup sera actif (numéro rentré sur le panel), mais tu n'auras plus de comms VHF - Uniquement des comms UHF, limitées à 9 presets que tu selectionnes via le panel COMM1 UHF (panel console latérale gauche, partie avant - et l'afficheur est en haut à droite de ce panel). Par defaut, c'est le channel 6
Donc, si tu passes en backup et que les autres n'y sont pas, tu ne seras plus sur la même fréquence qu'eux
Excepté le guard
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#9
ah ok, mais dans ma question, il n'a jamais été question de passer en backup
Ma question était de savoir à quoi servait le mode TACAN sur le panel gauche, comparé à celui réglable par l'ICP.
Mais j'ai compris, j'avais juste pas lu toutes les réponses
Ma question était de savoir à quoi servait le mode TACAN sur le panel gauche, comparé à celui réglable par l'ICP.
Mais j'ai compris, j'avais juste pas lu toutes les réponses
#10
Ah, au temps pour moi
Le selecteur de gauche est celui correspondant au backup Le tacan Main est réglé via l'UFC
Le selecteur de gauche est celui correspondant au backup Le tacan Main est réglé via l'UFC
#11
Ah, ok. Je prends note. Il est vrai que je n'ai que très peu pratiqué les comms interne et n'ai pas encore totalement assimilé le fonctionnement de ces instrus.amraam a écrit :Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.
Merchi.