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Tir Scalp sur coordonnées GPS en OF4.5

Publié : mer. août 29, 2007 2:06 pm
par TOPOLO
J'ai re-tenté le tir d'un scalp sur coodonnées GPS depuis un Mirage 2000-D en OF 4.5 et ce sans succes
Voici le procédure que j'ai utilisé
Briefing
- Selection du Target (un pont) comme WP5 en mode precise coodinate
- Save de la DTC apres confirmation coo GPS du pont comme WP5

à 45 Nm du target

- Mode AG
- OSB Selection du Scalp
- OSB Power On
- Stabilisation FL300 M0.7

à 20 Nm du target
- Selection du WP5, confirmation coodonnées GPS
- Master Arm ON
- Uncage (u)

à 15 Nm du target (tjrs FL300 M0.7)
- Weapon ...

Le Scalp descend tout droit plein badin, -45 à la boule et percute la planète dans une zone vide de tout....

Ai-je raté qq chose dans le séquence de tir, ou bien ça marche plus ?


à

Publié : mer. août 29, 2007 2:41 pm
par WarWolf
Salut topolo,

Je viens d'essayer dans les même conditions, même résultat que le tient, le scalp plonge droit vers la terre.

Deuxième essai, quasiment même conditions (largage 30000ft - 25Nm ), mais je lock la cible en gm. Cette fois ci le scalp file tout droit vers la cible, et good kill.

Strange, strange :huh:

Publié : mer. août 29, 2007 3:33 pm
par TOPOLO
J'ai fait pareil que toi et moi aussi tir au but (munition délivré à 35Nm+ du target au FL300)...

Par contre, même avec Hit, le petit pont est simplement Damaged avec 1 Scalp-EG... (La charge militaire du Scalp-EG semble être du même ordre de grandeur que celle d'un Mk-84/GBU-24, ça me semblait devoir suffire pour un petit pont non ?), je vai tenter le coup avec des GBU-12 par paires, on verra si c'est plus efficage...

Publié : mer. août 29, 2007 3:51 pm
par toopack66
je n'ai pas essayé mais :

le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault :cowboy:

Publié : mer. août 29, 2007 4:01 pm
par WarWolf
J'ai pensé à ça au début, mais le tir Jsow et Jdam sur coordonné gps ne pose aucun soucis avec le F-16, et ce dans les mêmes conditions de tir.

Publié : mer. août 29, 2007 4:03 pm
par toopack66
moui zarbi, mais demandez à des Anglais de modèliser un Scalp :innocent: faut pas trop leur en demander :shutup2:

ok ok ma réponse ne résoud rien .........

Publié : mer. août 29, 2007 4:04 pm
par amraam
toopack66 a écrit :je n'ai pas essayé mais :

le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault :cowboy:
C'est plus le cas pour les JDAM dans OF. C'est des bombes conventionnelle avec un flag GPS c'est tout ;).

Amraam.

Publié : mer. août 29, 2007 4:24 pm
par TOPOLO
En tout cas pour le SCALP, c'est OK uniquement si lock (FCR GM par exemple), mais pour reprendre le cas de mon petit pont, 2 GBU-12 en viennent à bout (2 hits, dmaged, puis destroyed), alors que mon Scalp même hit ne fait que damaged..

Il est possible que cela soit du au type d'explosif (PEN pour SCALP/GBU-24 A/B, au lieu de GP/HE pour GBU-12) carsi on regarde (F4Browse) on a les valeurs suivantes:

Code : Tout sélectionner

GBU-12 / BlastRadius : 293 / Damage : 333 / Type : GP-HPE GBU-24/B / BlastRadius : 550 / Damage : 465 / Type : GP-HPE GBU-24A/B / BlastRadius : 175 / Damage : 745 / Type : PEN SCALP-EG / BlastRadius : 379 / Damage : 650 / Type : PEN
En gros, pas bon pour les Ponts....

Publié : ven. sept. 07, 2007 12:09 am
par Buzzz
Pour corriger ce problème, dû à la modélisation des cibles statiques dans F4, le Scalp sera en GP/HE dans OF4.6.