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[OF] Atterrissage et communication avec la tour
Publié : sam. juin 30, 2007 4:30 pm
par David.V
Il y a un truc que j'aimerais éclaircir. Quand je demande à la tour l'autorisation pour atterir, celle ci me guide jusqu'au cap qui me permet de m'aligner sur la piste. Mais quand j'atteris, parfois, la tour m'annonce (je traduis bien sur) "la prochainne fois, attendez votre tour". Je veux bien, mais c'est elle qui m'a guidé et autorisé à faire l'approche ! Quand je fais T 1 (Ibound), la tour m'annonce mon n° de tour je pense. Mais comment je sais que c'est à moi d'y aller ?
Publié : sam. juin 30, 2007 4:44 pm
par Ric
quand tu as un "you are cleared for landing rway..."
Publié : sam. juin 30, 2007 7:40 pm
par David.V
D'accord, tout simplement quoi.
Publié : sam. juin 30, 2007 7:53 pm
par WarWolf
Bon ensuite si tu en a marre d'attendre tu peut toujours déclarer un ptit emergency.
Publié : sam. juin 30, 2007 8:10 pm
par Scrat
Publié : sam. juin 30, 2007 8:42 pm
par Ric
Ou alors te poser à contresens en faisant gaffe à bien dévérouiller la roulette tout de suite après le posé:sweatdrop
Publié : dim. juil. 01, 2007 12:07 am
par RomaniaK
:ranting::biggrin:
Publié : dim. juil. 01, 2007 9:05 am
par Colibri
As-tu surtout pensé à maintenir les vitesses indiquées ?? Parce que si tu suis le circuit à 250-300kts pépère alors que la tour te demande de maintenir 290, 220 ou encore 200kts pour l'approche y'a des chances pour que tu te retrouves aligné avant les autres alors que ce n'est effectivement pas ton tour.
D'autant que dans les procédures, le tour de piste s'effectue aux alentours de 200kts (si ma mémoire est bonne).
En solo, ça va mais imagine en multi que tu passes devant ton leader flight pour te poser...
Publié : dim. juil. 01, 2007 11:07 am
par David.V
Colibri a écrit :As-tu surtout pensé à maintenir les vitesses indiquées ?? Parce que si tu suis le circuit à 250-300kts pépère alors que la tour te demande de maintenir 290, 220 ou encore 200kts pour l'approche y'a des chances pour que tu te retrouves aligné avant les autres alors que ce n'est effectivement pas ton tour.
Effectivement, maintenant que tu le dit, c'est peut être ça ! Je suis souvent entre 250 et 300 quand je fais ma manoeuvre d'approche, alors que la tour me demande d'être à 200 souvent. ça vient sans doute de là mon problème