Page 1 sur 1
Tir GBU laser
Publié : mer. oct. 05, 2005 8:41 am
par webgamer
Salut, je me demandais qu'elle était la meilleur technique pour continuer a éclairer une cible désignée au laser apres le larguage de la bombe. Virage spécifique?
Merci a tous
Publié : mer. oct. 05, 2005 9:44 am
par Scrat
"La meilleure technique pour continuer à éclairer une cible désignée après le largage de la bombe ?" ---> Ca c'est la meilleure technique pour faire tomber ta bombe trop court...
Si tu lisais le manuel SP3 ou même d'autres posts sur le même sujet, tu saurais que dans Falcon 4 (ainsi que dans la réalité), l'éclairage de la cible par le rayon laser n'intervent que dans les dernières secondes avant impact. Auparavant, la bombe suit une trajectoire purement ballistique et n'est soumise qu'à la dérive du vent et à la loi de la gravité. Une désignation intervenant trop tôt risque de placer la bombe en-dessous de sa trajectoire ballistique et la faire manquer. En vrai, il n'y a guère que les Paveway III (LLLGBs) qui peuvent accepter une désignation laser précoce mais quand même pas dès le largage.
Publié : mer. oct. 05, 2005 9:46 am
par Scrat
Et tu n'as besoin de faire un virage que si tu survoles une zone dangereuse (ou tu auras pris soin de ne pas descendre en-dessous de Angel 15 ou 20).
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:04 am
par webgamer
ok, je faisais référence au manuel de base de falcon ou ils conseillent d'effectuer un virage.
C'est parceque j'ai un peu de mal a faire ce genre de bombardement, donc je cherche ce qui cloche.
Merci beaucoup, je vais perséverer
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:18 am
par Scrat
Quel problème précis rencontres-tu dans tes bombardements BGL ???
Sinon, le manuel d'origine de Falcon 4 est toujours valable mais il te faut le compléter en te procurant la manuel du patch SP3 que tu peux trouver en biblio C6.
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:24 am
par webgamer
Surtout des problemes de précision.
Je me demande justement si le laser éclaire bien la cible depuis son activation jusqu'a l'impact. Je suppose que pour bien éclairer la cible l'avion doit rester dans une certaine zone au-dessus de celle-ci.
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:34 am
par Scrat
Déjà, par défaut, le laser ne s'active que 8 secondes avant l'impact calculé.
Ensuite, pour bien éclairer la cible avec le faisceau laser, tu dois rester dans une enveloppe de tir précise sinon, bien que ton pod de désignation te renvoie toujours une image, il ne peut plus la désigner au laser... Pour savoir si tu es OK, il y a un petit point blanc dans le réticule de visée laser. Si tu voles droit sur la cible et que tu ne bouges pas, le point va rester un peu en bas à droite du centre de l'image (si je me souviens bien). Si après le largage de la munition, tu vires (à gauche, par exemple), la nacelle va compenser en tournant sa caméra vers la droite. Sur ton ton MFD, ce mouvement est quasi-imperceptible car la caméra est stabilisée mais tu auras alors le point blanc qui va se déplacer vers la droite. Plus tu tournes dans une direction et plus la nacelle va compenser mais il y a un moment où il y aura trop d'angle et la désignation laser sera impossible.
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:35 am
par webgamer
Ok, merci beaucoup.
Je vais m'entrainer.
A+ et encore merci
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:37 am
par Ghostrider
Il faut aussi faire attention a l aspect de la cible ..
Car tu ne lock jamais une cible mais un point/sol
donc si tu passes par exemple de l autre coté d un batiment la reflection laser pourrait ne plus etre visible par la bombe en balisitique....
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:44 am
par Scrat
En général, je ne locke vraiment que les véhicules au sol (avec les GBU-12 ou 22, on peut même faire des kills sur des cibles en mouvement, à moins qu'il y ait eu des changements dans le comportement des armes depuis FF1 ou FF2
). Pour les infrastructures, je passe juste en AREA et je centre le réticule sur la cible et ça suffit...
Sinon, comme le dit Ghostrider, pour les bâtiments, il faut veiller à viser leur base pour être sûr que la bombe va taper dans le bâtiment.
Publié : dim. oct. 09, 2005 11:51 am
par DeeJay
Ghostrider a écrit :si tu passes par exemple de l autre coté d un batiment la reflection laser pourrait ne plus etre visible par la bombe en balisitique....
Il en tient compte de ça F4 ????!!!!
...
Publié : ven. nov. 04, 2005 6:32 pm
par lenougat
Perso, je doute que le jeu intègre tous les pièges laser (changement de face, etc...), sinon, pour qu'une bombe fasse but, il faudrait passer une bonne demi-heure à préparer un run, avec cartes de la zone, et différentes photos du DMPI à l'appui (comme ça se fait en vrai)...
Sinon, pour l'évasive, ça se prépare normalement avec autant de minutie que l'axe d'arrivée, sachant qu'une évasive dans l'axe favorise les changements de face sur la majorité des cibles, et de plus, elle amène à survoler l'objectif, ce que l'on évite à tout prix en général.
Publié : sam. nov. 05, 2005 4:49 pm
par Scrat
Ca reste une simu, Lenougat. On fait avec ce que le programme nous permet de faire...
Publié : sam. nov. 05, 2005 4:52 pm
par toopack66
Sinon , onfait comme dans l'AA , un avions tireur , un avion illuminateur ......ha bon c'est pas simulé dans F4 ......