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Nombre de bombes à larguer

Publié : lun. sept. 19, 2005 3:17 am
par tucano
Avec IUCFinal en mode AG, si on emporte plusieurs types de bombes (BGL, CBU, bombes classiques), si on veut changer le nombre de bombes CBU à larguer cela change également le nombre de bombes classiques ou BGL.
Est-ce normal ?

Publié : lun. sept. 19, 2005 8:14 am
par Scrat
oui. Les changements : délais d'armement, nombre de bombes larguées, espacements, modes de largage (par paire à l'unité), altitude d'ouverture (CBU uniquement) s'appliquent à toutes les munitions embarquées même de type différent. ;)

Publié : lun. sept. 19, 2005 10:45 am
par furycane-ffw03
Dans Falcon, mais est-ce pareil en réalité ? (ça se conçoit mais j'ai un doute :huh: )

Publié : lun. sept. 19, 2005 11:03 am
par Scrat
Alors là, bonne question. Je serais tenté de dire "Oui" vu que Falcon 4 reproduit quand même fidèlement le F-16, surtout qu'on touche là à de l'avionique "basique" dont il est facile de savoir comment elle fonctionne.

Publié : lun. sept. 19, 2005 11:20 am
par Markus
Il y a la possibilité de faire deux type (profil) de programmation de larguage.

RP1 et RP2 servent à programmer ces deux profil de larguage.

Si vous embarquez deux types de bombes différents, vous pouvez programmer en RP1 les CBU (par exemple), et en RP2 les BLU.
Que ce soit en RP1 ou RP2, vous avez le choix du radar.

@+Markus

Publié : lun. sept. 19, 2005 11:41 am
par Cougar FFW04
RP1 et RP2 servent à programmer ces deux profil de larguage.

C'est pas RP (reapeat qui te permet de dire combien de bombes tu largues) mais PROF (OBS 7) dont Markus parle. Il a du s'embrouiller les doigts et les neuronnes le temps de la rédaction de son messge :exit:

Publié : lun. sept. 19, 2005 2:26 pm
par Markus
EXACT COUG' !!! :tongue: .
En plus, il y a la réponse dans ma réponse !!

Je parlais bien des PROFiles !! donc ------->PROF

Je dois avoir le cerveau un peu vrillé en ce moment moi :sweatdrop

@+Markus

Publié : lun. sept. 19, 2005 2:43 pm
par amraam
furycane-ffw03 a écrit :Dans Falcon, mais est-ce pareil en réalité ? (ça se conçoit mais j'ai un doute :huh: )
Oui.

Amraam.

Publié : lun. sept. 19, 2005 2:49 pm
par Electro
moi, ce que je voulais savoir c'est si on peut larguer en une fois des bombes d'un type différent : exemple : je passe au-dessus d'une concetration de forces ennemies et je me dis que je n'aurai droit qu'à un passage pour ne pas prendre trop de risque. Je décide en conséquence de larguer un MK84 + 2 bombes à sous-munitions pour arroser un peu toute la zone : est-ce que je peux le faire :

1/ dans le vrai F16 ?
2/ dans F4 ?

Publié : lun. sept. 19, 2005 3:01 pm
par amraam
Non dans les deux cas. Falcon est tres correct sur ce sujet.

Amraam.

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:03 pm
par Red Dog
est-ce que je peux le faire :

Ohh ouiiii, bien sur. Le bouton jaune, emergency jetisson et hop ils se prennent toute ta panoplie sur la figure :Jumpy:

désolé, pas pu résister... j'ai essayé pourtant

:exit:

Publié : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
par Electro
:wavetowel

Publié : mar. sept. 20, 2005 6:30 am
par EricTerminator
C'est possible, mais un peu tordu. Il faut n'avoir plus qu'une Mk84, et programmer 3 sur RP. Cela largue la dernière Mk84, et lâche 2 autres bombes, en l'occurence 2 CBUs.

Mais bon, ce n'est pas ma politique, puisque je largue mes bombes à l'unité. :)

A plus

Publié : mar. sept. 20, 2005 7:24 am
par Bolo
:huh: :huh: :huh: Depuis quand tu peux larguer deux munitions différentes en même temps? Si dans la page SMS t'as choisi Mark 84 tu lachera que des Mark 84 normalement. Tu peux mettre RP 26, s'il te reste qu'une Mark 84, t'auras qu'une Mark 84 qui partira étant donné que tu as sélectionné ce type de bombe dans la page SMS. :huh:

Publié : mar. sept. 20, 2005 7:26 am
par Bolo
:huh: :huh: :huh: Depuis quand tu peux larguer deux munitions différentes en même temps? Si dans la page SMS t'as choisi Mark 84 tu lachera que des Mark 84 normalement. Tu peux mettre RP 26, s'il te reste qu'une Mark 84, t'auras qu'une Mark 84 qui partira étant donné que tu as sélectionné ce type de bombe dans la page SMS. :huh: Normalement c'est pas possible, d'ailleurs même Amraam le dit quand il répond à Electro :yes:

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:22 am
par Electro
je laisse aux spécialistes le soin de répondre. Mais sur l'utilité de la manoeuvre, ça vient d'une mission faite récemment avec les widowmakers (vendredi soir), où l'oin décollait à 5 en direction d'une ville totalement aux mains de l'ennemi, chaque avion étant équipé de 2 HARM, de 6 bombes à sous-munitions et de missiles AA. Le but était de dégommer les radars en premier puis d'aller "traiter" le reste de plus près.

Le problème était qu'il y avait une telle densité de défenses qu'un passage était déjà un passage de trop : mon leader se fait abattre par un missile air sol et moi, qui décide de larguer deux bombes seulement, j'ai à peine le temps de larguer la marchandise que je perds les fonctions du F16 au fur et à mesure alors même que j'ai tenté une passe à 530 noeuds, altitude 4000 pieds (largage en CCIP oblige).

Bon rétrospectivement, je me dis que j'aurais dû me mettre en CCRP et spotter grossièrement l'endroit, faire un largage en 1ère solution de tir avec ressource pleine PC pour tirer les bombes de loin, mais je me dis surtout que si tu as deux MK84 et 6 bombes à sous-munitions et que tu dois attaquer un endroit comportant des bunkers entourés de troupes au sol, le mieux est de larguer les deux MK84 en les tirant via le radar sur le bunker, tout en lâchant dans le même temps les bombes à sous-munitions pour faire le ménage autour des bunkers, non ?

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:02 am
par Scrat
Pareil que Famas. L'ordinateur de tir ne vas pas basculer aux munitions suivantes chargées juste pour compléter la séquence de largage...

Publié : mar. sept. 20, 2005 12:15 pm
par amraam
+1. C'est pas fait pour tout simplement parceque...ca fait pas partie d'une mission normal. tu fait du strike ou du CAS, pas les deux. Puis tu sais, deux MK 84 font deja assez de degat avec 40 ft de rayon létal par bombes...


Amraam.

Publié : dim. oct. 09, 2005 4:35 pm
par DeeJay
Il faut bien voire que pour être réaliste dans F4, il ne faut pas vouloir en faire trop d’un coup, et ne pas systématiquement charger la mule jusqu’aux limites structurelles de l’avion !

A+