Publié : dim. mai 22, 2005 8:10 pm
Bonsoir à tous,
En ce moment, je m'entraine à utiliser l'ILS pour attérir.
Alors le mode ILS/TCN > OK , je pige son fonctionnement : le systeme utilise la balise ILS de la base pour guider l'avion et afficher une distance (quoique pas visible sur le HUD)
Par contre, le mode ILS/nav, je ne suis pas sur. D'apres ce que j'ai lus, le systeme utilise l'INS (pt de passage), donc coordonnées GPS pour guider l'avion et afficher une distance ?
Si c'est le cas, je suppose que pour que le systeme soit fiable, les coordonnées GPS du pt de passage séléctionné (en l'occurence l'atterrissage) doivent être définies pour être au niveau du seuil de piste, non ?
En ce moment, je m'entraine à utiliser l'ILS pour attérir.
Alors le mode ILS/TCN > OK , je pige son fonctionnement : le systeme utilise la balise ILS de la base pour guider l'avion et afficher une distance (quoique pas visible sur le HUD)
Par contre, le mode ILS/nav, je ne suis pas sur. D'apres ce que j'ai lus, le systeme utilise l'INS (pt de passage), donc coordonnées GPS pour guider l'avion et afficher une distance ?
Si c'est le cas, je suppose que pour que le systeme soit fiable, les coordonnées GPS du pt de passage séléctionné (en l'occurence l'atterrissage) doivent être définies pour être au niveau du seuil de piste, non ?