Page 1 sur 2
Publié : ven. mai 06, 2005 9:42 pm
par maiden
Bonsoir à tous,
bah voila, je n'arrive pas à faire fonctionner le TFR.
Je selectionne l'altitude, le mode LP1, la nervosité des manoeuvres, et quand je clique sur 'off' pour le faire passer 'on', rien ne se passe.
Peut-être y a t-il des conditions à réunir pour son utilisation comme le dit la doc SP3, mais en tout cas, ça ne marche pas chez moi.
Un petit indice ?
Publié : ven. mai 06, 2005 9:47 pm
par amraam
1/ quel avions?
2/ le voyant ambre dit quoi?
3/ radar on? RF switch il est comment? Radiosonde on?
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 9:50 pm
par maiden
alors,
-avion: F16 CJ
-voyant ambre: ?????????
-radar: 'on'
-RF switch: ????????
-radiosonde: ????????
Quelque part, ça me rassure qu'il y ait tout ça à vérifier !!
Publié : ven. mai 06, 2005 9:57 pm
par amraam
Le voyant Ambre c'est le voyant de controle du TFR et du pilote Auto. C'est au dessus des switch du PA.
Le RF switch c'est le switch de controle des émissions. Au dessus du paster arm. Si il est sur Silent le TFR ce débranche car la radiosonde ce coupe. D'où le "TF FAIL" dans le HUD.
La radiosonde c'est le radar altimétrique.
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 10:02 pm
par toopack66
c'est pas compliqué , suffit de savoir comment ça marche :P
Publié : ven. mai 06, 2005 10:07 pm
par maiden
Pour ce qui est de la radiosonde et du rf switch, ya pas de prob, 'rdr alt' sur 'on' et rf switch sur 'on' (enfin le radar balaye, tout va bien quoi !).
Donc apparement se serait un probleme de voyant ambre...... je vais voir ça.
Et concernant l'altitude, y a t-il quelque chose à respecter avant d'enclencher le TFR ?
Ps: Merci Toopack, je ferais appel à toi plus souvent, t'es un super pédagogue :lol:
Publié : ven. mai 06, 2005 10:10 pm
par toopack66
Le mieux est de l'enclencher quand tu es à l'alti que tu souhaites conserver(du moins pas trop éloigné) , ça évite les corrections automatiques surprises
Publié : ven. mai 06, 2005 10:13 pm
par maiden
changement de programme: Toopack, je ne ferais plus appel à toi, tu es incapable de répondre correctement à une question pourtant simple ! :lol:
merci en fait.
Publié : ven. mai 06, 2005 10:21 pm
par toopack66
Publié : ven. mai 06, 2005 10:27 pm
par Seekles
Dites les gars, il me semble tout bêtement qu'il n'y a pas de TFR dans le CJ...Dans le CG oui mais pas le CJ
PS : merci à benni de m'avoir soufflé la réponse :P
Publié : ven. mai 06, 2005 10:29 pm
par amraam
Je crois que si....
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 10:31 pm
par Seekles
Ben je viens de faire un essai en CJ, et effectivement pas moyen de passer ON...Alors qu'en CG, c'est sûr que si, benni peut le confirmer (il a même dit bonjour aux taupes) :P
Publié : ven. mai 06, 2005 10:34 pm
par amraam
Ah....étrange. Normalement c'est pas l'avion mais le pod lantirn.
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 10:39 pm
par maiden
Problème résolu apparement.
A tous, merci pour votre aide.
Publié : ven. mai 06, 2005 10:39 pm
par Seekles
Dans Falcon c'est géré comme ça...mais je me pose une question : pour le TFR, à l'origine, c'est bien le radar qui assure le suivi de terrrain, non ? Le LANTIRN est absolument nécéssaire pour que ça fonctionne ?
Publié : ven. mai 06, 2005 10:42 pm
par amraam
Il faut absolument le pod Associé au Lantirn pour que ca marche. Mais il a aussi besoin du radar altimétrique.
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 11:09 pm
par Seekles
Il manque donc encore un truc à Falcon :P ...vu qu'on peut y utliser le TFR sans LANTIRN...
Moi ? Me plaindre ? Je n'oserai
Publié : ven. mai 06, 2005 11:16 pm
par amraam
Ben pour moi le truc qui manque a falcon c'est de pouvoir emporter les lantirn SANS les GBU. C'est vachement bien pour les identifications Air Air ce truc!
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 11:17 pm
par Seekles
Parce que c'est quelque chose qui se fait réellement ça ?
Jamais vu
Publié : ven. mai 06, 2005 11:33 pm
par amraam
Biensur. Et dans falcon tu peux le faire aussi.
T'as jamais vu des screen de ca?
Amraam.
Publié : ven. mai 06, 2005 11:39 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ouaip.. gros manque de F4 dès le début. lantirn non selectionnable sans emport LGB et carburant pas parametrable.
Publié : ven. mai 06, 2005 11:41 pm
par Ric
Originally posted by amraam@6 May 2005, 20:42
Il faut absolument le pod Associé au Lantirn pour que ca marche. Mais il a aussi besoin du radar altimétrique.
Amraam.
Pour le F-16 et d'autres avions US.
Pour le Tornado, il a été conçu avec deux radars: un pour l'attaque, et un pour le suivit de terrain par "échocartographie".
Il me semble que c'est le même système sur le RBE2 du Rafale et l'antilope du 2000N.
Publié : sam. mai 07, 2005 12:18 am
par Switch
Publié : sam. mai 07, 2005 12:23 am
par Ric
Frimeur.
Publié : sam. mai 07, 2005 12:34 am
par Switch