dogfight=turn a round :angry:

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Hollywood 214
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#1

Message par Hollywood 214 »

bonjour à tous
j'en ai marre de mes dogfights avec l'IA!!!! :angry:
j'arrive pas à le battre du moins très rarement....
je m'entraine avec la mission Tactical engagement face à face avec un SU-27 :boxing:
ça m'énnerve il est toujours plus manoeuvrant on a beau tourné en rond l'un à la poursuite de l'autre la seule issu du combat est que l'on tombe tous les 2 en short petrol!!!!!
comment vous faites pour le battre cette :censored: s***** de p*** IA? :help:
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Miles teg
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#2

Message par Miles teg »

RTBFM <_<
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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amraam
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#3

Message par amraam »

Et bien je pense savoir ou tu fait erreur mais j'aimerais quand meme que tu me dise COMMENT tu "tournes".
Comment tu geres ton energie, ton taux et rayon de virage?


Amraam.

Electro
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#4

Message par Electro »

j'ai un peu le même problème face à des mig 29 et je n'arrive à m'en sortir qu'en cassant totalement ma vitesse (je coupe les gazs et je tire sur le manche comme un sourd) jusqu'à ce que l'alarme sonne. A ce moment, le mig me passe devant car il va trop vite, je fous la PC, arrête de tirer sur le manche et tente de rester collé aux 6 heures du mig... Bon, j'ai conscience que c'est pas très académique, mais sinon, pas moyen de décrocher le mig de mes 6 heures, même en étant à la corner speed.
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Scrat
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#5

Message par Scrat »

Essaie de l'entrainer dans des ciseaux pour essayer de renverser la situation à ton avantage...;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Electro
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#6

Message par Electro »

mais ça implique de renverser dans le plan océan (euh... pardon, je me suis trompé, là c'est quand on est face à un mig 28)... ça implique d'inverser le virage et il paraît que c'est un truc à pas faire dans la vraie vie parce que tu passes devant les canons de l'adeversaire.
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amraam
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#7

Message par amraam »

Le ciseaux ce n'est pas le renversé a n'importe quelle moment. C'est le renverser quand l'ennemis a atteint l'apogé en extérieur virage.
Pour etre simple immagine un virage vers la droite.
Et bien tu ne casses pas pour passer en trajectoire inverse a n'importe quelle moment. Tu attend que celui ci passe de la position intérieur virage / poursuite avec avance a celle d'extérieur virage / poursuite avec retard.
Concretement, dans ce virage vers la droite, tu attend que l'ennemis passe sur un secteur GAUCHE par rapport a ton axe 6h.
A ce moment tu renverses et là il n'aurat qu'une demi seconde pour un snap si encore il a la chance d'etre dans l'axe. Autant dire tres peu de temps.
Et apres avoir cassé une premier fois, tu attends qu'il repasse extérieur virage et tu recommence.
Un bon ciseau casse une poursuite au bout de 3 ou 4 inversions de virage.
Mais évidement si tu casses alors qu'il est intérieur virage t'est mort car tu présente les 6 pour un tracking (solution de tir stabilisée).

Pour votre erreur de virage j'attend encore un peu que Hollywood me réponde pour que je vous explique. C'est classique.

Amraam.

Electro
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#8

Message par Electro »

:god: :god: :god:

Bon, ben j'attends les explications pour décrocher un mig des 6 heures sans passer par une étape décrochage basse vitesse comme je le fais (cela dit, c'est assez efficace dans falcon mais ça l'est moins dans LOMAC car les russes n'ont pas de limiteur AOC et l'avion part donc dans un décrochage long à récupérer, qui laisse bcp de temps à l'adversaire pour tirer)
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amraam
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#9

Message par amraam »

Originally posted by dirimant@26 Apr 2005, 11:19
:god: :god: :god:

Bon, ben j'attends les explications pour décrocher un mig des 6 heures sans passer par une étape décrochage basse vitesse comme je le fais (cela dit, c'est assez efficace dans falcon mais ça l'est moins dans LOMAC car les russes n'ont pas de limiteur AOC et l'avion part donc dans un décrochage long à récupérer, qui laisse bcp de temps à l'adversaire pour tirer)
Attention, j'ai jamais dit que les ciseaux doivent ce faire en basse vitesse car a ce moment là, ton angle lors du virage sera trop faible et ton ennemis ne passeras jamais en poursuite avec retard. Je l'ai deja dit, en F-16 la basse vitesse ne doit etre utilisée que si VOUS avez un tracking, dans le cas contraire évitez le comme la peste. Pilotez au mach!

Amraam.

Electro
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#10

Message par Electro »

ta vitesse d'engagement d'un dogfight en F16 est de combien ? Perso, je me retrouve assez vite du côté des 340 noeuds quand je fais attention (et 280 noeuds quand j'ai déconné et après, c'est très dur de remonter ^_^ )
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#11

Message par amraam »

Originally posted by dirimant@26 Apr 2005, 11:28
ta vitesse d'engagement d'un dogfight en F16 est de combien ? Perso, je me retrouve assez vite du côté des 340 noeuds quand je fais attention (et 280 noeuds quand j'ai déconné et après, c'est très dur de remonter ^_^ )
Comme j'ai dit je pilote au mach maintenant.
Mais quand je suis en engagement en 2 cercles avec aucun avantage je fait mon possible pour descendre le plus bas possible et de ne pas descendre en dessous de mach 0.60. Donc ne tire pas plus de 6.5G environs.
Apres quand tu est en tracking tout change, tu t'adaptes.

Puis quand tu as comprit que pour regagner de l'energie ce n'est pas voler en ligne droite mais tout simplement de diminuer les G, tu as tout comprit.

Amraam.
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Hollywood 214
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#12

Message par Hollywood 214 »

resalut, mes parametres sont simple comme quelqu'un l'a dit plus haut moi aussi j'essaie de rester dans la corner speed mais c'est vrai qu'au bout d'un moment j'ai mon energie qui se dégrade et je tombe vite à 210-220 noeuds. et la on a 2 appareils qui tourne en cercle il est toujours derrière et moi je poursuit dans le vent.
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#13

Message par Hollywood 214 »

mais dans le cas contraire dis moi à quelle erreur tu pensais amraam.
et pour les ciseau j'ai tenté c'est peut etre que je le fais mal car là j'ai ma vitesse qui décroit encore plus rapidement....
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amraam
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#14

Message par amraam »

Ben voila...je m'en doutais. Celui qui n'as pas étudié le manuel des HFFMS leve le doigt! :lol:

Alors comme je disais je pilote au mach. Tu doit chercher l'optimal. Mais voila tu as le choix entre deux.
Le virage le plus serré et le virage le plus rapide.
Pour une poursuite, il faut savoir que si tu veux faire un virage le plus serré, il va te faloir beaucoup de temps pour le faire car tu seras avec une vitesse faible.

C'est là que tu doit comprendre les deux concepts de taux de virage et rayon de virage.
le taux de virage est pour moi le plus important contre un chasseur.
Dans ton cas le probleme c'est que tu ne comprend pas que l'energie est le plus important non pas immédiatement mais avec un peu de retard.
Je m'explique. Si tu est en retard sur la poursuite a premiere vue, tu as une arme plus intéressante que ton gatling qui est ton energie.
Celui qui perd de l'energie tu le considere comme mort.
ET LA EST TON ERREUR.

Tu tires a fond sur le stick, donc toute ton energie passe dans ta manoeuvre et tu ne profite pas de l'incroyable possibilitée d'accélération du falcon.
Essaye deja ca, tu passe en BA, mach 0.62 et tu tentes de maintenir ce mach en dosant la pression sur le stick. Fait le avant tout en solo sans ennemis pour apprendre a le faire et apres ont pourras compliquer les choses.

Amraam.
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Hollywood 214
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#15

Message par Hollywood 214 »

ok merci de tes conseils amraam
existe t-il des manuels d'aides sur les dogfight?
j'ai vu aussi sur ta vidéo que parfois tu volais à très basse vitesse c'est pas dangereux?
et pour le face à face alors comment tu gère le début du combat?
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FFW03-Frulk
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#16

Message par FFW03-Frulk »

Salut à tous.
Je rencontre exactement le même problème contre un Mig 29.
Le seul moyen réellement éfficace que j'ai pu trouver c'est le ciseaux basse vitesse.
c'est la seule chose qui semble le perturber assez pour qu'il me décroche.
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amraam
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#17

Message par amraam »

Vous voulez un ACMI? ce sera peu etre plus explicatif.

Amraam.

Miles teg
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#18

Message par Miles teg »

Tiens Amraam, ne serait-ce que des screens d'acmi avec Wingtrails et commentaires/légendes, ca pourrait être super intéressant, et plus exploitable en live sur le forum.

Non?

Ne serait-ce que sur les Acmi que j'ai de la pyramique dogfight, y a de quoi faire de trés belles images sur l'évolution des cercles soutenus différent entre un F16 et un Mirage. Suivi d'une échappatoire du F16 quand le Mirage finit par dégrader.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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#19

Message par Hollywood 214 »

oui pour l'acmi :jerry: se serait super merci amraam :king:
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logann
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#20

Message par logann »

Une petite astuce quant a la maitrise de l'energie en dog : REGARDEZ VOTRE AOA!!

dans le vert et en dessous, tu accelere.
dans le jaune, tu conserve l'energie.
dans le rouge et le noir au dessus, tu degrade.

Depuis que l'on m'a donné cette astuce, je ne fais du dog qu'avec ça, et je m'en sort beaucoup mieux!!!! l'IA en mode ACE, une fois sur 2 gagnant, une fois sur 2 match nul, court pretrole!! comparé a 100% de perte avant, je m'améliore!!! :jumpy:

Tu tire, tu surveille l'AOA, il passe rouge? Tu tire moins pour le mettre dans le jaune voir vert pour réaccelerer un peu!!!
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
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Colibri
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#21

Message par Colibri »

Ah, ben mince alors. Fallait le savoir. :ph34r:
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#22

Message par Hollywood 214 »

ok merci logann fodra que j'essaie
c'est comme pour les atterissages
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eutoposWildcat
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#23

Message par eutoposWildcat »

Le maître-mot, lorqu'on joue à l'énergie (ce qui doit être plutôt le cas pour un pilote de Viper face à un MiG-29 ou un Mirage 2000 qui volent bien aux basses vitesses, comme l' a très bien expliqué Amraam), c'est la PATIENCE. La première erreur que commettent les newbies, c'est souvent de vouloir un tir trop rapidement, de sortent qu'ils tirent comme des brutes sur le manche pour orienter le nez de leur appareil sur l'ennemi le plus rapidement possible, mais perdent ainsi leur énergie très vite. A partir du moment où l'on se trouve dans une situation favorable, il faut savoir laisser cette situation évoluer SOUPLEMENT vers un tir. Il faut toujours garder à l'esprit que le tir est l'étape tout à fait finale, l'essentiel c'est de savoir obliger l'adversaire à bouffer son énergie et son avantage, ensuite le tir vient naturellement en son temps.
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Hurricane
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#24

Message par Hurricane »

ça fait plaisir de voir les dogfighters débattre de leurs techniques !

C'est trop rare... ;)
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#25

Message par Hollywood 214 »

ça fait plaisir de voir les dogfighters débattre de leurs techniques !

C'est trop rare...

:lol:
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