Vol avec Wild ce soir.
#1
Le vol de ce soir, une escorte de B-52 venant de Kadena et qui vont bombarder un port situé le long de la frontiere chinoise.
Le vol est asser long et demandera un ravitaillement au sol sur Kangnung.
Cockpit.
Les moteurs sont démarrés, IFF on, systemes prets.
Roulage, décollage et mise en formation sur le cap donné par la tour.
Ensuite, nous nous mettons en direction du point de rassemblement avec les B-52.
On rassemble le groupe de B-52 grace a leurs traces AIFF et ensuite on se met en close formation sur eux.
Quelques nautiques sont bouffé et au bout d'un moment, nous séparons la formation pour prendre direction de Kangnung pour nous ravitailler sur place.
Nous rentrons le cannal 056 X et apres quelques nautiques, nous recevons la balise et nous dirigons le plus rapidement possible pour limiter l'écart entre les 8 B-52 et nous.
Arrivé en visuel, on suis ce que la tour nous donne comme vecteur et nous nous posons avec deux minutes de séparations.
Taxi vers la tour et ravitaillement avec la trappe de ravito ouverte.
Une fois ravitaillé, je taxi et me place sur la piste en attendant que Wild termine sont plein de carburant.
Soudain, sur la radio Package me signale que l'awacs a repéré des hostiles se rapprochant des bombardiers.
Je préviens mon numéro deux de me rejoindre ASAP et enclenche la PC pour rejoindre les bombardiers le plus vite possible.
Je me met en 80 Nm sur mon radar et je detecte proche des bombardiers, deux contacts ECM allumé. Je bascule en Air Air, allume mon ECM (pour leur prévenir que quelqun arrive et que ce n'est pas un bombardier LUI! :lol: ) et coupe mes lampes.
Wild me rejoint tres vites mes les deux bandits, confirmé etre des Mig 23 préferent faire demi-tour. Mais au meme moment, par un autre vecteur, quatres mig 29 se rapprochent et eux sont décidés a nous faire la peau!
Wild et moi nous nous répartissons les cibles au moment ou ceux ci cassent la formation en deux éléments distinct. Il prendra les deux derniers alors que je m'occupe des deux premiers.
Mais ils sont corriaces. Sans hésiter, ils beament et entre deux manoeuvres pour casser le lock, font face et tirent leur fox.
J'appuis sur le bouton de tir, le premier Fox 3 est tiré alors que je part en évasive car un autre malin en face a fait pareil. Quelques changement violent d'altitude font perdre le lock et le missile et je reviens sur le second qui n'est pas détruit. Je balance un second fox et de nouveaun, lui de meme me balance un pruneaux. Seconde evasive....chaff chaff. Je prie le fait que j'ai autant de chaff sur le MLU, 130 au total. Nous larguons les réservoirs, pas le temps de faire dans la dentelle.
Alors que je reviens de l'évasive, mon bandit est déscendu.
Pensant avoir nettoyé la zone, nous reprenons sur le plan de vol, immaginant que le dernier spot 29 est celui qui est occupé de ce crasher.
5 a 8 secondes s'écoule et le spot est toujours là. Etrange. nous rebreakons vers lui et il est bien vivant mais occupé de pumper. Je l'accroche en STT et lui balance ma buche de noel.
Mais alors que le mig y passe, un Sam 2 s'allume et commence a nous allumer.
Je part en évasive pour trois missile sur moi. Wild est pas mal inquieté aussi.
On dégage en basse altitude pour reprendre vers le plan de vol, priant que le Sam ne se montre plus aussi agressif.
Une fois sur le plan de vol et sortit du rayon létal au sam, nous repiquons vers le ciel.
Au radar, les B-52 sont a 40 Nm. Fort loin mais en tout cas, la menaces est éliminé. Non sans mal d'aillieur.
Mais au nord des bombardiens, je recoit un contact puis deux. Intérrogation IFF....aucune reponse. Nous passons la PC pour rejoindre et grimpons en haute altitude le plus vite possible.
Les deux contactes se séparent de plus de 15 nautiques et l'un est a angel 18 et l'autre a angel 25.
Prise en pince....les fumiers!!!
Wild break a gauche et moi a droite vers le seconde contact.
Et là, nouvelle séparation de contacts, ils sont deux de mon coté. Je balance deux Fox 3 en multicible mais avant qu'ils puissent passer pitbull, je dot rompre car un Fox 1 m'est envoyé.
J'arrive a casser le lock et me retournant vers eux, ils seront bien descendu. Je reviens sur Wild qui est au prise avec le dernier, l'autre Wild l'ayant deja abbatus.
Je fait bien la distinction au datalink et alors que je décroche mon dernier slammer, Wild fait de meme sur lui en close. En fait le Mig l'engagais en dog et n'a pas hésité a passer a travers ca bulle.
Wild le touche, et mon missile lui porte le coup de grace.
Nous reprenons vers les bombardiers alors que des spot 29 se déclarent.
Un bref moment de perplexité, moi etant winshester et Wild n'en n'ayant plus que deux.
Je fait une intérrogation IFF.... Frendly. Ouff, c'est les Russes prenant notre releve sur les bombardiers.
Court fuel a cause des réservoirs que l'ont a dut larguer, nous ne trainons pas et faisont a nouveau route vers Kangnung a 44.000 pieds pour consommer un minimum.
J'allume de temps a autre le radar GM pour voir a quelle distance nous somme de la coté sud coréene. Un moyen de ce rassurer, le fuel ce faisant vraiment juste.
Nous trouvons Kangnung sans trop de probleme et nous posons dessus pour une petite escale pour a nouveau faire le plein.
Une fois le plein fait, on s'alligne sur la piste et redécollons, Wild prenant le lead pour le retour a la base.
Retour qui se fera d'aillieur en haute vitesse, le fuel n'etant plus dutout un probleme.
On se posera tout les deux, avec une minutes ou deux de séparation. Les roues sont a présent au sol, et le resterons. En tout cas pour ce soir.
DEBRIEF:
Les B-52 n'aurons jamais été intercepté, deux des 8 ce feront abbatre par la defense antiaérienne sur la cible. Mais quand a elle, la cible, elle fut détruit par de multiples tapis de bombes, déversé par les Buff.
Amraam.
Le vol est asser long et demandera un ravitaillement au sol sur Kangnung.
Cockpit.
Les moteurs sont démarrés, IFF on, systemes prets.
Roulage, décollage et mise en formation sur le cap donné par la tour.
Ensuite, nous nous mettons en direction du point de rassemblement avec les B-52.
On rassemble le groupe de B-52 grace a leurs traces AIFF et ensuite on se met en close formation sur eux.
Quelques nautiques sont bouffé et au bout d'un moment, nous séparons la formation pour prendre direction de Kangnung pour nous ravitailler sur place.
Nous rentrons le cannal 056 X et apres quelques nautiques, nous recevons la balise et nous dirigons le plus rapidement possible pour limiter l'écart entre les 8 B-52 et nous.
Arrivé en visuel, on suis ce que la tour nous donne comme vecteur et nous nous posons avec deux minutes de séparations.
Taxi vers la tour et ravitaillement avec la trappe de ravito ouverte.
Une fois ravitaillé, je taxi et me place sur la piste en attendant que Wild termine sont plein de carburant.
Soudain, sur la radio Package me signale que l'awacs a repéré des hostiles se rapprochant des bombardiers.
Je préviens mon numéro deux de me rejoindre ASAP et enclenche la PC pour rejoindre les bombardiers le plus vite possible.
Je me met en 80 Nm sur mon radar et je detecte proche des bombardiers, deux contacts ECM allumé. Je bascule en Air Air, allume mon ECM (pour leur prévenir que quelqun arrive et que ce n'est pas un bombardier LUI! :lol: ) et coupe mes lampes.
Wild me rejoint tres vites mes les deux bandits, confirmé etre des Mig 23 préferent faire demi-tour. Mais au meme moment, par un autre vecteur, quatres mig 29 se rapprochent et eux sont décidés a nous faire la peau!
Wild et moi nous nous répartissons les cibles au moment ou ceux ci cassent la formation en deux éléments distinct. Il prendra les deux derniers alors que je m'occupe des deux premiers.
Mais ils sont corriaces. Sans hésiter, ils beament et entre deux manoeuvres pour casser le lock, font face et tirent leur fox.
J'appuis sur le bouton de tir, le premier Fox 3 est tiré alors que je part en évasive car un autre malin en face a fait pareil. Quelques changement violent d'altitude font perdre le lock et le missile et je reviens sur le second qui n'est pas détruit. Je balance un second fox et de nouveaun, lui de meme me balance un pruneaux. Seconde evasive....chaff chaff. Je prie le fait que j'ai autant de chaff sur le MLU, 130 au total. Nous larguons les réservoirs, pas le temps de faire dans la dentelle.
Alors que je reviens de l'évasive, mon bandit est déscendu.
Pensant avoir nettoyé la zone, nous reprenons sur le plan de vol, immaginant que le dernier spot 29 est celui qui est occupé de ce crasher.
5 a 8 secondes s'écoule et le spot est toujours là. Etrange. nous rebreakons vers lui et il est bien vivant mais occupé de pumper. Je l'accroche en STT et lui balance ma buche de noel.
Mais alors que le mig y passe, un Sam 2 s'allume et commence a nous allumer.
Je part en évasive pour trois missile sur moi. Wild est pas mal inquieté aussi.
On dégage en basse altitude pour reprendre vers le plan de vol, priant que le Sam ne se montre plus aussi agressif.
Une fois sur le plan de vol et sortit du rayon létal au sam, nous repiquons vers le ciel.
Au radar, les B-52 sont a 40 Nm. Fort loin mais en tout cas, la menaces est éliminé. Non sans mal d'aillieur.
Mais au nord des bombardiens, je recoit un contact puis deux. Intérrogation IFF....aucune reponse. Nous passons la PC pour rejoindre et grimpons en haute altitude le plus vite possible.
Les deux contactes se séparent de plus de 15 nautiques et l'un est a angel 18 et l'autre a angel 25.
Prise en pince....les fumiers!!!
Wild break a gauche et moi a droite vers le seconde contact.
Et là, nouvelle séparation de contacts, ils sont deux de mon coté. Je balance deux Fox 3 en multicible mais avant qu'ils puissent passer pitbull, je dot rompre car un Fox 1 m'est envoyé.
J'arrive a casser le lock et me retournant vers eux, ils seront bien descendu. Je reviens sur Wild qui est au prise avec le dernier, l'autre Wild l'ayant deja abbatus.
Je fait bien la distinction au datalink et alors que je décroche mon dernier slammer, Wild fait de meme sur lui en close. En fait le Mig l'engagais en dog et n'a pas hésité a passer a travers ca bulle.
Wild le touche, et mon missile lui porte le coup de grace.
Nous reprenons vers les bombardiers alors que des spot 29 se déclarent.
Un bref moment de perplexité, moi etant winshester et Wild n'en n'ayant plus que deux.
Je fait une intérrogation IFF.... Frendly. Ouff, c'est les Russes prenant notre releve sur les bombardiers.
Court fuel a cause des réservoirs que l'ont a dut larguer, nous ne trainons pas et faisont a nouveau route vers Kangnung a 44.000 pieds pour consommer un minimum.
J'allume de temps a autre le radar GM pour voir a quelle distance nous somme de la coté sud coréene. Un moyen de ce rassurer, le fuel ce faisant vraiment juste.
Nous trouvons Kangnung sans trop de probleme et nous posons dessus pour une petite escale pour a nouveau faire le plein.
Une fois le plein fait, on s'alligne sur la piste et redécollons, Wild prenant le lead pour le retour a la base.
Retour qui se fera d'aillieur en haute vitesse, le fuel n'etant plus dutout un probleme.
On se posera tout les deux, avec une minutes ou deux de séparation. Les roues sont a présent au sol, et le resterons. En tout cas pour ce soir.
DEBRIEF:
Les B-52 n'aurons jamais été intercepté, deux des 8 ce feront abbatre par la defense antiaérienne sur la cible. Mais quand a elle, la cible, elle fut détruit par de multiples tapis de bombes, déversé par les Buff.
Amraam.
#3
Carrément dans le M***E oui! :jumpy: ^_^Wild est pas mal inquieté aussi.
En tous cas, ce fut un vrai régal, un IA agressive à souhait et enfin agressive!
Une comm radio qui à mon sens rend bien l'état de stress du vol:
Amraam et moi même en formation espacée en attaque sur les Mig-23 et 29:
Amraam:"je les ai au radar"
Wild:"same"
Amraam:"engage les deux de gauche, je prends ce de droite"
Wild:"copy, deux gauche"
Amraam:" merde! perte de lock!"
Wild:"toujours ok pour moi" (qqes secondes) "putain! perte de sitac! plots confondus! missiles launch!!! je beam!!!"
Amraam: "mad dog!!! je dégage!"
Wild "il me lache pas!!!"
Amraam: "je les ais!!! two fox 3!"
Wild: "missile évité, je réengage"
Amraam: "missile launch! je beame!"
Wild: "je te dégage! Fox 3!"
Après cet accorchage nous reprenons une supériorité indiscuttable sur les mig.
Bilan: 8 mig au tapis, 0 F-16.
-
- Mécano au sol
- Messages : 461
- Inscription : 15 octobre 2004
#5
Très bien raconté , je supose que c'est une mission avec le nouveau patch ? parceque le ravitaillement au sol n'était pas possible avant ...
Babarement
#9
Boutton "list"=> activation de l'IFF via crtl+I
Ensuite: tms gauche.
Puis tu peux sélectionner tes préférences dans la page crtl de ton radar, mais là je n'explique pas plus longuement=>dodo :P
Ensuite: tms gauche.
Puis tu peux sélectionner tes préférences dans la page crtl de ton radar, mais là je n'explique pas plus longuement=>dodo :P
#10
Dans le FCR, tu as le couplé (CPL) et découplé (DCPL).
En couplé tu scannes tout le radar pour afficher les contacts frendly pour une durée indéterminée.
En Découplé tu scannes sur un 60x10 (donc parfois hors champs radar, pratique) mais il n'affiche les contacts frendly pour une durée de 5 sec uniquement. Un genre de snapshoot si tu veux.
Amraam.
En couplé tu scannes tout le radar pour afficher les contacts frendly pour une durée indéterminée.
En Découplé tu scannes sur un 60x10 (donc parfois hors champs radar, pratique) mais il n'affiche les contacts frendly pour une durée de 5 sec uniquement. Un genre de snapshoot si tu veux.
Amraam.
#12
Petit truc pratique: l'identification IFF en DCPL radar éteint.
Supposez que vous êtes en deep strike, vous souhaitez voir où sont les alliés sur le chemin sans vous découvrir=>id IFF en DCPL et vous voyez où ils sont pendant quelques secondes. B)
Supposez que vous êtes en deep strike, vous souhaitez voir où sont les alliés sur le chemin sans vous découvrir=>id IFF en DCPL et vous voyez où ils sont pendant quelques secondes. B)
#14
Pratique également pour les atterros:
Campagne sous cobra1, atterro dans une crasse monstre, en finale radar éteint: id en dcpl pour savoir s'il y a un avion devant B)
Campagne sous cobra1, atterro dans une crasse monstre, en finale radar éteint: id en dcpl pour savoir s'il y a un avion devant B)
#15
super
ça donne envie de se la refaire...
:D le lien pour la mission please ..... :D
ça donne envie de se la refaire...
:D le lien pour la mission please ..... :D
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )