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Publié : lun. janv. 24, 2005 11:58 am
par Electro
v'là l'adresse :
http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=9285

Pour les flemmards, je vous mets dirctement les pics :

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Publié : lun. janv. 24, 2005 12:15 pm
par Switch
Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf

Publié : lun. janv. 24, 2005 1:48 pm
par Jallie
Originally posted by Switch@24 Jan 2005, 15:15
Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf
quand même ... ! ! ! :huh:

il y a déjà pas mal d'infos sympa...

il y a toujours mieux ...surtout quand on s'appelle "Dieu"...mais accessible à tous ??
Là est la question ! ! !

sinon...les lecteurs falconneux, te disent merci d'avance :D

Publié : lun. janv. 24, 2005 2:10 pm
par Switch
Originally posted by Jallie+24 Jan 2005, 12:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jallie @ 24 Jan 2005, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@24 Jan 2005, 15:15
Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf
quand même ... ! ! ! :huh:

il y a déjà pas mal d'infos sympa...

il y a toujours mieux ...surtout quand on s'appelle "Dieu"...mais accessible à tous ??
Là est la question ! ! !

sinon...les lecteurs falconneux, te disent merci d'avance :D [/b][/quote]
Ce que je veux dire, c'est que l'AIFF est vraiment expliqué basiquement. Quand j'ai lu la partie AIFF dedans, j'avais encore pas mal d'interrogations, j'ai eu les réponses ailleurs, mais pas dans les docs Tape 1 et Tape 2...

Et euh, j'm'appele pas Dieu :P J'ai seulement d'autres choses que ces 2 docs :P :P

Publié : lun. janv. 24, 2005 3:13 pm
par amraam
C'est vrai que l'AIFF est un vrai sac a noeud. Quand tu connais pas c'est dur de comprendre le tout. Mais le Tape M1 est un bon début en tout cas.

Amraam.

Publié : lun. janv. 24, 2005 5:51 pm
par usul
Bonjour à tous!

Et moi qui n'en suis encore qu'a faire des touch and go :ph34r: . En tout cas, c'est bien beau tout ça. Y a plus qu'à comprendre comment ça marche :wacko:

Publié : lun. janv. 24, 2005 10:15 pm
par Milos
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, in IFF serait en service/prévi sur Falcon ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :jumpy: C'est mes ailiers qui vont être contents :rolleyes:

Publié : sam. févr. 12, 2005 12:53 pm
par Ghostrider
si je vois passer des specification Mode 4 ici ca sera le ban dans la foullée sans avertissements ....

C est juste pour prevenir , pour info les specs et les codes modes 4 sont "juste" NATO restricted .....
Mef aux docs qui vous passent dans les mains , certaines peuvent vous envoyer en prison , que cela soit en france qu ailleurs !!!!!!

Publié : sam. févr. 12, 2005 1:06 pm
par Switch
Originally posted by Ghostrider@12 Feb 2005, 11:53
si je vois passer des specification Mode 4 ici ca sera le ban dans la foullée sans avertissements ....

C est juste pour prevenir , pour info les specs et les codes modes 4 sont "juste" NATO restricted .....
Mef aux docs qui vous passent dans les mains , certaines peuvent vous envoyer en prison , que cela soit en france qu ailleurs !!!!!!
Bah t'inquiète, je suis ptet fou mais pas à ce point là :lol: :lol: :lol:

Et de toute façon, j'ai que dalle sur l'AIFF mode 4 en particulier. C'est le genre d'info qui doit se trouver dans le 34-1-1 (tous les bonus classifiés des systèmes), ce manuel là est en effet Nato restricted.

Sinon, un pilote F-16 m'a déjà dit qu'il n'y avait rien de classifié, même dans un Dash 34.

Publié : sam. févr. 12, 2005 4:42 pm
par Ghostrider
tant mieux pour toi

pour les autres modes non classifies : mode 3A et mode C ( voir mode S dans le civil ) , ce sont des specifications standards ..
MAis qui dit interrogateur IFF (ami ennemi ) sur intercepteur equivaut au mode 4 ....... ne pas confondre avec boitier IFF \ transpodeur classique ...

Publié : sam. févr. 12, 2005 5:53 pm
par lenougat
rien de classifié, même dans un Dash 34.
mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...

Publié : sam. févr. 12, 2005 8:20 pm
par Switch
Le F-16 interroge aussi en mode 1, 2, 3A. En temps de paix, ils utilisent un de ces modes (je sais plus lequel), pour simuler le mode 4. Sinon c'est vrai qu'en temps de guerre, c'est d'office mode 4 en plus (encrypted identity).

Sinon le F-16 a aussi le mode S.

Mode Transpondeur AIFF

- Mode 1 - Security identity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
- Mode C - Altitude reporting.
- Mode S - Air traffic control data link (includes mode 3/A and C functions).

Mode Interrogateur AIFF

- Mode 1 - Security identity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...
En France, oui.

Publié : dim. févr. 13, 2005 11:53 am
par Colibri
Que de révélations. :ph34r: Faites bien gaffe en sortant de chez vous à ce qu'il n'y ai pas une voiture noire avec deux types en costard garée en face... <_<
@ Switch : à défaut d'être Dieu, tu es quand même l'un de ceux qui a pu lui parler en personne, non ? :lol:

Publié : dim. févr. 13, 2005 2:25 pm
par Ghostrider

mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...

En France, oui.



:angry: en france oui et C6 est hebergé en france , alors soit tu fait gaffe et tu ne fais pas le malin soit je m en occupe , pour info les mode 1 et 2 sont militaires petit malin .
Car l iff est une invention militaire dont les civils ont pris une partie , vas demander a un ctl civil d interroger en mode 1 ou 2 ....... , je m en suis servi pendant 15 ans et pas dans le civil

Alors soit tu respecte la charte et les consignes que je donne sur les docs sensibles soit je ferais en sorte d eviter QU UN wm FONDATEUR se retrouve ENCORE attaché a un radiateur a la DST !!!!
Et comme si ils viennent a 6H ca doit etre chez moi maintenant , je ne prendrai pas de risque

J espere que je suis bien clair , et ce n est pas une periode ou je suis complaisant ....

Publié : dim. févr. 13, 2005 5:35 pm
par Switch
ok ok, pas la peine de s'exciter comme ca. Avant de dire quoi que ce soit sur lequel j'ai un doute, je me renseigne de toute façon avant.

Ca me pose aucun problème de respecter la charte, bien au contraire :). J'ai vraiment pas envie d'attirer des ennuis à C6, et à moi même.

Là j'ai de toute façon rien mis de confidentiel. Faudrait déjà que j'y ai accès, et ca risque pas d'arriver à mon avis :P
Que de révélations. Faites bien gaffe en sortant de chez vous à ce qu'il n'y ai pas une voiture noire avec deux types en costard garée en face...
@ Switch : à défaut d'être Dieu, tu es quand même l'un de ceux qui a pu lui parler en personne, non ?
Avec le peu que j'ai mis ? Aucun risque :P
Car l iff est une invention militaire dont les civils ont pris une partie , vas demander a un ctl civil d interroger en mode 1 ou 2 ....... , je m en suis servi pendant 15 ans et pas dans le civil
Je sais, et je sais aussi que c'est ton boulot et que t'en connais un rayon. J'ai pas l'intention de mettre en doute ce que tu dis tu sais ;) :)

Publié : dim. févr. 13, 2005 5:42 pm
par Ghostrider
Ce n est pas une mise en doute de ce que je dis , juste que certaines info peuvent te paraitre open et ne le sont pas .... voire pas dutout

En france tout ce qui touche a domaine des procedures en temps de guerre sont tres tres sensibles , de meme que pour le materiel et son fonctionnement ....

Et maintenant c est moi qui suis responsable de ce qui se dit ici

Publié : dim. févr. 13, 2005 5:50 pm
par Switch
Les seules infos que j'ai mises ici proviennent du Dash 1 F-16C Block 25 en vente sur eflightmanuals, et du MLU Tape 1 qu'on trouve sur le net :)

Je ne possède de toute façon ni de Dash 1 ou 34 du MLU.

Publié : dim. févr. 13, 2005 10:50 pm
par Ghostrider
MLU Tape 1 qu'on trouve sur le net..

tou ce qu on trouve sur le net n est pas NP ....