VIP VRP et OA
#1
Ca a été mit sur le forum de la 09, mais je vous le met ici aussi.
Alors, pour commencer, utiliser cette méthode demande un bon briefing, une zone peu exposée au manpad (sous certaines condition) et s'utilise avec beaucoups de précision.
Premiere chose a bien comprendre, c'est les angles.
Si cette méthode est éfficace, c'est parce qu'elle se base sur l'angle de piquée et l'angle de ressource.
Les deux étant important pour passer un minimum de temps a découvert.
L'angle pendant la ressource:
C'est la premiere montée effectuée et aussi celle qui vous met dans un premier temps a portée des sams basse et moyenne altitude.
Au plus il est effectué tard et donc pret de la cible, au mieux ce sera, mais aussi au plus il sera violent, a considérer donc avec les emports.
L'angle d'attaque:
Ne pas confondre avec l'AOA, rien avoir.
C'est l'angle de piquée sur la cible. Celui-ci doit etre calculé avec la distance et l'altitude du point d'apex (situé apres le point de ressource).
C'est sur cette pente que vous devez glisser avec votre pipper en CCIP pour larguer votre bombe sur votre cible.
-----------------------------------------------------------------
Le shéma de base:
Il y a plusieurs moyen de mettre les AO et le VIP et VRP.
En regle générale, je m'en sert d'une façons. Le shéma ici présent montre une attaque sur un pond qui sera ensuite comparé a des screens en mission pour comparaison entre la théorie et la réalitée.
Attaque 1:
Le pond a un axe 270 / 090.
Il faut savoir que pour placer une VIP VRP et un OA, c'est votre point target qui est prit en référence.
C'est donc pour cela que mon VIP et VRP sont placé dans mon axe d'attaque, l'OA 1 comme point de repère d'axe et l'OA 2 comme point de sortie.
Le point de sortie (OA 2) est volontairement placé hors de l'axe du point d'egress du plan de vol pour faire sortir l'avion le plus vite possible de la zone car dans cette exercice, je simule une position AAA sur un axe 270 de la cible pour 3 nautiques.
L'arrivée ce passe sur le point d'IP situé sur un axe 090 pour 6 nautiques. Un alignement au HSI peu etre pratique dans ce cas.
Vous vous présentez sur l'IP en basse altitude, virage dans l'axe 270 interception du VIP. Une fois passé le VIP, ressource pour prendre le VRP a 5000 pieds, une fois sur le VRP, on retourne l'avion, présentation sur cible, aile a plat, largage et dégagement par la gauche pour prendre l'OA 2.
Alors pour l'angle d'attaque voila l'angle voulus:
VRP pour 5000 pieds d'altitude et 11.000 pieds de distance.
On revois les rêgles de trigonometrie.
Pour calculer un angle dans un triangle rectangle, on divise le coté opposé par l'hypothénuse.
5000 / 11000= 0,454545
Maintenant, sinus -1= 27,0356 donc 27°.
Maintenant tout ca en image:
Approche de l'IP.
Alignement du VIP, VRP et de l'AO 1.
Top sur le VIP (il est deja passé sur le coté).
Ressource, on part intercepter le VRP.
Sur le VRP, on se met sur le dos et on plonge vers la cible.
On place le pipper. Remarquez que l'angle calculé auparavant est correct. Ca va tout seul, preuve que ca marche.
Ressource pour le tir.
On dégage et on prend l'OA 2 pour sortir de zone.
Problemes possible:
-Le VIP a une sale manie dans falcon, il se place en cap inverse... . Donc en cap 090, placez le en 270.
-Mauvais placement des reperes, ca peux arriver si le point de passage est mal placé ou que l' INS est mal ou pas aligné.
Autre chose, pensez a bien calculer votre angle au briefing pour la distance du VRP et l'altitude.
Si l'altitude dependra souvent de l'environement Shorad et d'un plafond sécuritaire des SAM, la distance doit alors etre en concéquence.
Voila un autre test.
Petit calcul:
5000 / 16800= 0,2976
Sin -1= 17,31.....hum..dangereux ca, tres plat!
Vérification en image:
Angle plat, pente longue donc....tres exposé.
Il y a une autre maniere de placer l'OA 1, je l'expliquerais dans 1 jour.
Amraam.
Alors, pour commencer, utiliser cette méthode demande un bon briefing, une zone peu exposée au manpad (sous certaines condition) et s'utilise avec beaucoups de précision.
Premiere chose a bien comprendre, c'est les angles.
Si cette méthode est éfficace, c'est parce qu'elle se base sur l'angle de piquée et l'angle de ressource.
Les deux étant important pour passer un minimum de temps a découvert.
L'angle pendant la ressource:
C'est la premiere montée effectuée et aussi celle qui vous met dans un premier temps a portée des sams basse et moyenne altitude.
Au plus il est effectué tard et donc pret de la cible, au mieux ce sera, mais aussi au plus il sera violent, a considérer donc avec les emports.
L'angle d'attaque:
Ne pas confondre avec l'AOA, rien avoir.
C'est l'angle de piquée sur la cible. Celui-ci doit etre calculé avec la distance et l'altitude du point d'apex (situé apres le point de ressource).
C'est sur cette pente que vous devez glisser avec votre pipper en CCIP pour larguer votre bombe sur votre cible.
-----------------------------------------------------------------
Le shéma de base:
Il y a plusieurs moyen de mettre les AO et le VIP et VRP.
En regle générale, je m'en sert d'une façons. Le shéma ici présent montre une attaque sur un pond qui sera ensuite comparé a des screens en mission pour comparaison entre la théorie et la réalitée.
Attaque 1:
Le pond a un axe 270 / 090.
Il faut savoir que pour placer une VIP VRP et un OA, c'est votre point target qui est prit en référence.
C'est donc pour cela que mon VIP et VRP sont placé dans mon axe d'attaque, l'OA 1 comme point de repère d'axe et l'OA 2 comme point de sortie.
Le point de sortie (OA 2) est volontairement placé hors de l'axe du point d'egress du plan de vol pour faire sortir l'avion le plus vite possible de la zone car dans cette exercice, je simule une position AAA sur un axe 270 de la cible pour 3 nautiques.
L'arrivée ce passe sur le point d'IP situé sur un axe 090 pour 6 nautiques. Un alignement au HSI peu etre pratique dans ce cas.
Vous vous présentez sur l'IP en basse altitude, virage dans l'axe 270 interception du VIP. Une fois passé le VIP, ressource pour prendre le VRP a 5000 pieds, une fois sur le VRP, on retourne l'avion, présentation sur cible, aile a plat, largage et dégagement par la gauche pour prendre l'OA 2.
Alors pour l'angle d'attaque voila l'angle voulus:
VRP pour 5000 pieds d'altitude et 11.000 pieds de distance.
On revois les rêgles de trigonometrie.
Pour calculer un angle dans un triangle rectangle, on divise le coté opposé par l'hypothénuse.
5000 / 11000= 0,454545
Maintenant, sinus -1= 27,0356 donc 27°.
Maintenant tout ca en image:
Approche de l'IP.
Alignement du VIP, VRP et de l'AO 1.
Top sur le VIP (il est deja passé sur le coté).
Ressource, on part intercepter le VRP.
Sur le VRP, on se met sur le dos et on plonge vers la cible.
On place le pipper. Remarquez que l'angle calculé auparavant est correct. Ca va tout seul, preuve que ca marche.
Ressource pour le tir.
On dégage et on prend l'OA 2 pour sortir de zone.
Problemes possible:
-Le VIP a une sale manie dans falcon, il se place en cap inverse... . Donc en cap 090, placez le en 270.
-Mauvais placement des reperes, ca peux arriver si le point de passage est mal placé ou que l' INS est mal ou pas aligné.
Autre chose, pensez a bien calculer votre angle au briefing pour la distance du VRP et l'altitude.
Si l'altitude dependra souvent de l'environement Shorad et d'un plafond sécuritaire des SAM, la distance doit alors etre en concéquence.
Voila un autre test.
Petit calcul:
5000 / 16800= 0,2976
Sin -1= 17,31.....hum..dangereux ca, tres plat!
Vérification en image:
Angle plat, pente longue donc....tres exposé.
Il y a une autre maniere de placer l'OA 1, je l'expliquerais dans 1 jour.
Amraam.
#2
splendide topo, Amraam, j'ai enfin réussi a comprendre le VIP/VRP dans les grandes lignes
(restera a pratiquer tout ça et voir comment ça s'applique au niveau avionique et feeling de pilotage )
(restera a pratiquer tout ça et voir comment ça s'applique au niveau avionique et feeling de pilotage )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#3
Ah en feeling de pilotage....c'est VIOLENT! :lol: . Vive les G.
Mais avec ca les AAA ils l'ont dans le c** :lol: .
Remarque que mon attaque préférée reste le loft.
Amraam.
Mais avec ca les AAA ils l'ont dans le c** :lol: .
Remarque que mon attaque préférée reste le loft.
Amraam.
#4
Je vois pas le rapport entre une émission et falcon...Originally posted by amraam@3 Jan 2005, 14:38
Remarque que mon attaque préférée reste le loft.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#7
1-l'angle est calculé ..pour passer au max 3/4 dos...
mais pas complètement dos ! (comme sur ton pic)
2- faut-il prendre le top...au chrono avion sur la page Time (ICP)
vraiment très bien fait ...et très instructif...
Merci qui ??? MERCI AMRAAM...
mais pas complètement dos ! (comme sur ton pic)
2- faut-il prendre le top...au chrono avion sur la page Time (ICP)
vraiment très bien fait ...et très instructif...
Merci qui ??? MERCI AMRAAM...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
Trois quart dos???? on appele ca un vol tranche! :lol:Originally posted by Jallie@4 Jan 2005, 04:31
1-l'angle est calculé ..pour passer au max 3/4 dos...
mais pas complètement dos ! (comme sur ton pic)
2- faut-il prendre le top...au chrono avion sur la page Time (ICP)
vraiment très bien fait ...et très instructif...
Merci qui ??? MERCI AMRAAM...
T'est obligé de passé dos sinon c'est G negatif obligé, et ni l'avion ni le pilote devrait apprecier.
Pas besoin de chrono, si ta vitesse et tes prises VIP et VRP sont correct, ca roule tout seul!
Amraam.
#9
Trois quart dos???? on appele ca un vol tranche! :lol:Originally posted by amraam+4 Jan 2005, 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (amraam @ 4 Jan 2005, 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jallie@4 Jan 2005, 04:31
1-l'angle est calculé ..pour passer au max 3/4 dos...
mais pas complètement dos ! (comme sur ton pic)
2- faut-il prendre le top...au chrono avion sur la page Time (ICP)
vraiment très bien fait ...et très instructif...
Merci qui ??? MERCI AMRAAM...
T'est obligé de passé dos sinon c'est G negatif obligé, et ni l'avion ni le pilote devrait apprecier.
Pas besoin de chrono, si ta vitesse et tes prises VIP et VRP sont correct, ca roule tout seul!
Amraam. [/b][/quote]
le vol tranche !!! en 3/4 dos !!!
où est-ce que tu vois du vol dos ...en tranche !!!
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#11
avec ton tail et tes ailes qui font un angle de 45° par rapport a l'horizon, si j'comprends bien. Le stade intermédiaire entre la tranche et le vol inversé, quoi
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#12
:P ...EXACT ... :POriginally posted by Booly@4 Jan 2005, 18:02
avec ton tail et tes ailes qui font un angle de 45° par rapport a l'horizon, si j'comprends bien. Le stade intermédiaire entre la tranche et le vol inversé, quoi
pour repiquer sur la bonne trajectoire --> sans avoir à dégauchir aux ailerons.
ai lieu de passer dos comme sur ton pic...puis de corriger au gauchissement pour aller chercher le cap cm° d'attaque.
Tu cabres et tu vas chercher le Cap cm° en passant 3/4 dos seulement.
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#15
:lol: :lol:
Il suffit de lire mon cher. C'est dit dans tout les manuels mais pesonne ne lit..... :D
amraam.
Il suffit de lire mon cher. C'est dit dans tout les manuels mais pesonne ne lit..... :D
amraam.
#16
C'est dans le Multi Command Handbook 11-F16 Volume 5 MULTI-COMMAND HANDBOOK 11-F16 Volume 5 "F-16 Combat Aircaft Fundamentals" tout ca non ? Ca doit trainer dans la bibliothèque de ma chambre entre des cartouches de Flares, des cartes et un Flight Manual ce truc, enfin faut dire que là t'as fait dans le simple, tu leur as pas balancé la trygo :P
Ah si seulement on avait un Dash 34, ce sera tellement plus précis, je peux vous dire pour déjà en avoir croiser un que c'est une mine d'info (Avionics and Non Nuclear Weapons deliveries)
Voilà les formules pour ceux qui veulent s'amuser:
Horizontal tracking distance = GS x 1.69 x tracking time. Where, GS (zero wind) = TAS x cos (dive angle).
Vertical tracking distance = TAS x 1.69 x track time x sin (dive angle).
MAP distance = bomb range + horizontal tracking distance.
Track altitude = pickle altitude + vertical tracking distance.
AOD = (release Alt) / (tan (dive angle)) – bomb range.
Horizontal turn radius = V2 / (GR x g) = (TAS x 1.69)2 / (GR x 32.2)
g = 32.2 and GR = cockpit G.
Climb angle = dive angle + 5º for dive angles < 15º
Climb angle = dive angle + 10º for dive angles > 15º.
Angle off = 2 x climb angle
Apex altitude. For 3-3.5 G pull-down.
Apex Alt = track altitude + (dive angle x 50)
Apex altitude. For 4.5-5 G pull down.
Apex Alt = track altitude + (dive angle x 37.5)
Pull-down altitude. For 3–3.5 G pull-down.
Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 50)
Pull-down altitude. For 4.5–5 G pull down.
Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 37.5)
Pop to pull down dist = Apex Alt ("AGL") x 60 / climb angle
MAP : minimuml attack perimiters
AOD : aim-point distance
GR : Radial G
GS: ground speed
TAS : True air speed
Malheureusement, certaines données ne nous sont pas accessible, faut un Dash 34 pour les calculer, désolé de pas avoir tout mémorisé par coeur quand j'en ai eu un sous les yeux en juiller dernier. En tout cas merci Amraam, tu nous aides à rendre ca plus accessible
Et un exemple.
Ah si seulement on avait un Dash 34, ce sera tellement plus précis, je peux vous dire pour déjà en avoir croiser un que c'est une mine d'info (Avionics and Non Nuclear Weapons deliveries)
Voilà les formules pour ceux qui veulent s'amuser:
Horizontal tracking distance = GS x 1.69 x tracking time. Where, GS (zero wind) = TAS x cos (dive angle).
Vertical tracking distance = TAS x 1.69 x track time x sin (dive angle).
MAP distance = bomb range + horizontal tracking distance.
Track altitude = pickle altitude + vertical tracking distance.
AOD = (release Alt) / (tan (dive angle)) – bomb range.
Horizontal turn radius = V2 / (GR x g) = (TAS x 1.69)2 / (GR x 32.2)
g = 32.2 and GR = cockpit G.
Climb angle = dive angle + 5º for dive angles < 15º
Climb angle = dive angle + 10º for dive angles > 15º.
Angle off = 2 x climb angle
Apex altitude. For 3-3.5 G pull-down.
Apex Alt = track altitude + (dive angle x 50)
Apex altitude. For 4.5-5 G pull down.
Apex Alt = track altitude + (dive angle x 37.5)
Pull-down altitude. For 3–3.5 G pull-down.
Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 50)
Pull-down altitude. For 4.5–5 G pull down.
Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 37.5)
Pop to pull down dist = Apex Alt ("AGL") x 60 / climb angle
MAP : minimuml attack perimiters
AOD : aim-point distance
GR : Radial G
GS: ground speed
TAS : True air speed
Malheureusement, certaines données ne nous sont pas accessible, faut un Dash 34 pour les calculer, désolé de pas avoir tout mémorisé par coeur quand j'en ai eu un sous les yeux en juiller dernier. En tout cas merci Amraam, tu nous aides à rendre ca plus accessible
Et un exemple.
Givens:
· Target: Tank maintenance complex.
· Ordnance: 6 x MK82 LDGP with M904E2 fuzes set at 4.0 seconds.
· Threat: Will force a pop-up attack but will not affect run-in or attack headings.
· Weather: 4000 scattered and 4 miles visibility.
CONCLUSION: Make a 15º LALD pop-up attack dropping six single bombs at 50' intervals. No run-in heading restrictions
Release parameters. (From TO 1F-16-34-1-2 Ballistics Tables):
· Dive angle: 15º
· Release altitude: 2000'
· Release speed: 520 KTAS
· Release range to center of stick: 5138'
· Stick length: 122'
· Time on final. 5 seconds.
· MAP distance = bomb range + tracking distance.
· Bomb range = 5138' (from the -34-1-2).
· Tracking distance = 1.69 x ground speed x tracking time.
· Ground speed = TAS x cos (dive angle) = 520 x cos (15º) = 502 knots
· Tracking distance = 1.69 x 502 x 5 = 4242'
· MAP distance = 5138 + 4242 = 9380'
· AOD = (release altitude / tan (dive angle)) – bomb range = 2000 / tan (15º) – 5138 = 2326'
· Vertical tracking distance = 520 x sin (15º) x 1.69 x 5 = 1137'
· Angle-off = 2 x climb angle
· For dive angles of 15º or less, the climb angle should be dive angle plus 5º.
· Angle-off = 2 x (15º + 5º) = 40º
· Track point alt. = pickle alt. + vertical tracking distance = 2000' + 1137' = 3137'
· For 3-3.5 G roll-in: Apex alt = track point alt. + (dive angle x 50)
· Apex alt. = 3137' + (15 x 50) = 3137 + 750 = 3887' = Approximately 3900'
· Pull-down altitude = Apex alt. – (climb angle x 50) = 3,900 – (20 x 50) = 2,900'
· Pop-to-pull-down distance = (Apex Alt. (AGL) x 60) / Climb Angle = 3900 x 60 / 2 = 11,700
· Turn radius = (KTAS x 1.69)2 / (g x GR) = (520 x 1.69)2 / (32.2 x 3.5) = 6853'
· g = 32.2 fps2 and GR = cockpit G
#17
Merci pour les formules. J'avais les memes mais incomplete...ca tombe bien je vais pouvoir continuer a bosser! :D
Amraam.
Amraam.
#18
Pas de quoi, je vais essayer d'avoir les bomb range des Mk82 et Mk84, les BSU, c'est pas avec ca qu'on fait des pop-up de toute façon
Mk82, c'est 5138ft
Mk84, je sais pas encore.
A++
Mk82, c'est 5138ft
Mk84, je sais pas encore.
A++
#19
à condition que celà ne soit pas classifié !!!Originally posted by Switch@5 Jan 2005, 07:21
Pas de quoi, je vais essayer d'avoir les bomb range des Mk82 et Mk84, les BSU, c'est pas avec ca qu'on fait des pop-up de toute façon
Mk82, c'est 5138ft
Mk84, je sais pas encore.
A++
vérifie bien le ..avant de le mettre sur le forum (public) maintenant...
pour qu'il n'y ai pas de doute...merci de citer vos sources, quand vos donnez des données militaires.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#20
LOL j'étais sur que c'était une intervention du genre que t'allais sortir...
Alors très cher, ca vient (ca fait jamais que 2x que je le dis) du MCH 11-F16 Vol 5 F-16 Combat Aircraft Fundamentals, disponible en libre download sur les sites même de l'USAF. Page 187, 5.17.1. Sample Pop-Up Computation, ligne 16.
J'irais jamais citer le Dash 34 (déjà que je le possède pas...) sur un forum. Ils sont surveillés par les SGR belges entre autre, je le sais d'un pilote F-16AM qui le sait de source sûre (services de renseignements généraux belges). Et celui qui possède ce genre de docs risque des poursuites, donc en général, quand on a ce genre de chose, on s'abstient de le faire savoir, question de bon sens...
Et pour ton information, un Dash 1 ou un Dash 34, c'est pas classifié (c'est le 34-1-1-1 qui l'est, et le supplemental flight manual 1-1, c'est des bonus), mais ca veut pas dire pour autant qu'on peut les posseder ou en mettre des parties sur un forum. D'ailleurs j'ai aucun des deux. Et puis, quand je veux citer des trucs sur lesquels j'ai un doute, j'ai 2 pilotes F-16AM dans ma liste de contact msn et je demande à un des deux avant, ou je m'abstiens...
Donc non classifié, mais qu'on peut pas posseder pour autant :
T.O. 1F-16*-1 Flight Manual (celui du Block 25 est en vente libre maintenant)
T.O. 1F-16*-1CL-1 Flight crew checklist
T.O. 1F-16*-6CF1 Acceptance and Functional Check Flight
T.O. 1F-16*-25-10 Aircrew Practice Bomb Delivery Procedures
T.O. 1F-16*-34-1-1 Nonnuclear Munitions Delivery
T.O. 1F-16*-34-1-2 Nonnuclear Munitions balistics
Classifié :
T.O. 1F-16*-1-1 Supplemental Flight Manual (title unclassified)
T.O. 1F-16*-25-1 Nuclear Weapons Delivery Manual (title unclassified)
T.O. 1F-16*-34-1-1-1
* = A, AM, C, ... (au choix)
A++
Alors très cher, ca vient (ca fait jamais que 2x que je le dis) du MCH 11-F16 Vol 5 F-16 Combat Aircraft Fundamentals, disponible en libre download sur les sites même de l'USAF. Page 187, 5.17.1. Sample Pop-Up Computation, ligne 16.
J'irais jamais citer le Dash 34 (déjà que je le possède pas...) sur un forum. Ils sont surveillés par les SGR belges entre autre, je le sais d'un pilote F-16AM qui le sait de source sûre (services de renseignements généraux belges). Et celui qui possède ce genre de docs risque des poursuites, donc en général, quand on a ce genre de chose, on s'abstient de le faire savoir, question de bon sens...
Et pour ton information, un Dash 1 ou un Dash 34, c'est pas classifié (c'est le 34-1-1-1 qui l'est, et le supplemental flight manual 1-1, c'est des bonus), mais ca veut pas dire pour autant qu'on peut les posseder ou en mettre des parties sur un forum. D'ailleurs j'ai aucun des deux. Et puis, quand je veux citer des trucs sur lesquels j'ai un doute, j'ai 2 pilotes F-16AM dans ma liste de contact msn et je demande à un des deux avant, ou je m'abstiens...
Donc non classifié, mais qu'on peut pas posseder pour autant :
T.O. 1F-16*-1 Flight Manual (celui du Block 25 est en vente libre maintenant)
T.O. 1F-16*-1CL-1 Flight crew checklist
T.O. 1F-16*-6CF1 Acceptance and Functional Check Flight
T.O. 1F-16*-25-10 Aircrew Practice Bomb Delivery Procedures
T.O. 1F-16*-34-1-1 Nonnuclear Munitions Delivery
T.O. 1F-16*-34-1-2 Nonnuclear Munitions balistics
Classifié :
T.O. 1F-16*-1-1 Supplemental Flight Manual (title unclassified)
T.O. 1F-16*-25-1 Nuclear Weapons Delivery Manual (title unclassified)
T.O. 1F-16*-34-1-1-1
* = A, AM, C, ... (au choix)
A++
#21
j'aime quand le forum f4 prend cette tournure avec plein d'info de fou
Tango
Tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
#23
C'est clair. encore qu'il se soit calmé depuis quelques temps. <_<Originally posted by Shin@6 Jan 2005, 20:00
Ouais bein avec Switch, tu vas avoir de quoi bouffer.
Mais blague à part, vous réalisez la tone de doc qu'il faut se taper en tant que cocher ?? Et y'en a qui pleurent à lire quelques manuels pour un simu PC. ^_^
#24
C'est ca l'amour! :lol:
Et encore, là je bosse a la trigo dans une attaque pop-up.... :D
amraam.
Et encore, là je bosse a la trigo dans une attaque pop-up.... :D
amraam.
#25
C'est clair. encore qu'il se soit calmé depuis quelques temps. <_<Originally posted by Cpt Colibri+6 Jan 2005, 23:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cpt Colibri @ 6 Jan 2005, 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Shin@6 Jan 2005, 20:00
Ouais bein avec Switch, tu vas avoir de quoi bouffer.
Mais blague à part, vous réalisez la tone de doc qu'il faut se taper en tant que cocher ?? Et y'en a qui pleurent à lire quelques manuels pour un simu PC. ^_^ [/b][/quote]
et encore, il y en a d'autres hein, là c'est pas la totale :P
Qui c'est qui trouve que je me suis calmé ? Non mais je dois faire attention à ce que je dis maintenant, parce que si je cite pas mes sources (et puis, y'a certaines sources qui vaut mieux pas citer, ca ferait des jaloux :P )