Publié : jeu. déc. 16, 2004 6:54 pm
A la vue de certains pilotes qui ont du mal avec ces armements, j'ai fait un petit vol de bombardement en plusieurs passe et je vous montre ici les différentes façons de ce servir de ces armes.
Les checks de base.
Pour mettre en oeuvre de tels systemes, certaine choses doivent etre fait auparavant.
Si vous affichez la page TGP, il va vous annoncer "FLIR OFF".
Premiere chose a faire donc, c'est de passer le "Left Hardpoint" et le "Right Hardpoint" sur on.
Ca met en fait sous tension les pod situé sur l'entrée d'air. A n'utiliser que si vous avez quelques chose en dessous biensur.
Il va a ce moment afficher quelques chose d'autre sur le MFD.
Ceci veut dire que les lentilles se mettent a température. Il faut en fait les refroidir car le TGP utilise une image FLIR, et donc une image Infrarouge. Cette opération peu prendre entre 7 et 15 minutes. Pensez donc a le faire au sol lors du démarrage moteur.
Une fois a température, le TGP supprimera le "NOT TIMED OUT" et vous placera un carré entouré de curseur. Mais l'image restera noire.
Pourquoi?
En vol quand le TGP n'est pas employé, la tete du lantirn est tournée vers l'arriere pour évitez d'etre en contact avec d'éventuels projectile pouvant endomager la lentille.
Passez donc le master Arm et selectionnez le TGP. Cette action ce fera sur l'IP et sera suivie par le laser arm.
Voila maintenant votre Lantirn pret a fonctionner.
Les méthodes de bombardement.
Les bombes guidées laser sont parmis celle qui peuvent etre employés du plus grand nombres de maniere différentes.
Ceux qui disent que l'AS est plus simple que la chasse ne connaissent malheureusement pas grand chose au mud car c'est au contraire une discipline qui demande une parfaite connaissance de l'avionique et de son avion.
Méthode 1:
Méthode la plus connus mais aussi celle que j'emplois le moins.
Approche de la cible, désignation radar de la cible.
(Vous remarquerez qu'en plus, j'ai reprogrammé le laser qui est a 8 sec avant impact par defaut. Je l'ai mit donc a 10 sec).
Un fois la cible désignée, le SOI passe automatiquement sur le TPG. Stabilisation par une premiere désignation, deuxieme désignation pour vérouiller la cible en "POINT".
Premiere solution de tir, 0, seconde solution de tir, le cercle flashant ce met en route, appuis sur le bouton de tir. 3/2/1/0 top larguage.
Temps estimé avant impact, 10 sec. Le laser se met en route et guide la bombe.
Top impact.
Méthode 2
J'arrive derriere une colline. Je sais que derriere, je n'aurais pas le temps de faire une recherche radar ET une recherche TGP. Comment faire alors?
Radar en mode STP (Steerpoint). Le radar regarde donc vers le point de passage (ma cible). Je force le TGP a ce stabiliser en passant en mode SP.
Attention le radar est toujours en SOI.
DMS bas, le SOI bascule sur le TGP.
Je passe la crete, recherche de la cible avec le TGP.
Vérrouillage en POINT.
20 sec avant larguage en seconde solution de tir, montée 4 G, larguage 3 sec plus tard, break, le laser s'active 8 sec avant impact.
Top impact.
Méthode 3
Je veux une partie spécifique d'un hangar et je ne veux pas passer par le radar.
Mode SP sur le TGP, DMS bas. J'oriente la tete vers ma cible SANS allez en POINT.
Toujours sans vérouiller; premiere solution de tir, seconde, top larguage.
Pendant le temps de vol de la bombe, je veux la faire passer par la porte de gauche.... :jumpy:
J'oriente le centre du TGP vers elle.
12 sec avant impact, surpassement du laser en TG1, laser actif, je maintient le TG1 enfoncé jusqu'a l'impact.
TOP impact, plus de porte et plus de mur sud d'aillieur.
Methode 4
Meme méthode que précédement pour un ammo dump mais avec un plus.
Il n'est jamais préférable de frapper un ammo dump au centre mais sur un des bunker.
Pour ca, le POINT n'est pas utilisable.
Je le repere au radar, vérouillé, passage a une recherche TGP.
On oriente le TGP vers l'un des batiment, larguage.
8 sec avant impact, allumage laser.
Top impact.
Mais voila, je n'ai pas envie que la visalisation décroche quand je m'eloignerais pour voir les degats.
Je passe vite en SP sur le TGP.
Et voila, alors que je m'éloigne de ma cible, je la vois toujours et je peux zoomer et me balader sur elle (avec des mouvements curseur contraire du au fait qu'elle est derriere).
Methode 5
Ce n'est pas la derniere mais ya telement de combinaison de méthode différente que ce serais trop long a tout faire, a vous de reflechir a la maniere de mettre tout ca en coorélation pour telle ou telle attaque.
Ici, je veux lacher deux bombes en une passe sur deux cibles différentes.
Comment?
SANS passer en POINT, passez le TGP sur la premiere cible.
Comme d'habitude, larguez.
5 sec plus tard, larguez la seconde bombe.
Impact de la premiere, rediridez le TGP vers la seconde cible (elle doit quand meme etre assez proche.
top impact.
(Ici la seconde est tombée un peu a coté a cause d'un petit frezze sur mon PC a ce moment ).
Voila voila....a vous de completer. B)
Amraam.
Les checks de base.
Pour mettre en oeuvre de tels systemes, certaine choses doivent etre fait auparavant.
Si vous affichez la page TGP, il va vous annoncer "FLIR OFF".
Premiere chose a faire donc, c'est de passer le "Left Hardpoint" et le "Right Hardpoint" sur on.
Ca met en fait sous tension les pod situé sur l'entrée d'air. A n'utiliser que si vous avez quelques chose en dessous biensur.
Il va a ce moment afficher quelques chose d'autre sur le MFD.
Ceci veut dire que les lentilles se mettent a température. Il faut en fait les refroidir car le TGP utilise une image FLIR, et donc une image Infrarouge. Cette opération peu prendre entre 7 et 15 minutes. Pensez donc a le faire au sol lors du démarrage moteur.
Une fois a température, le TGP supprimera le "NOT TIMED OUT" et vous placera un carré entouré de curseur. Mais l'image restera noire.
Pourquoi?
En vol quand le TGP n'est pas employé, la tete du lantirn est tournée vers l'arriere pour évitez d'etre en contact avec d'éventuels projectile pouvant endomager la lentille.
Passez donc le master Arm et selectionnez le TGP. Cette action ce fera sur l'IP et sera suivie par le laser arm.
Voila maintenant votre Lantirn pret a fonctionner.
Les méthodes de bombardement.
Les bombes guidées laser sont parmis celle qui peuvent etre employés du plus grand nombres de maniere différentes.
Ceux qui disent que l'AS est plus simple que la chasse ne connaissent malheureusement pas grand chose au mud car c'est au contraire une discipline qui demande une parfaite connaissance de l'avionique et de son avion.
Méthode 1:
Méthode la plus connus mais aussi celle que j'emplois le moins.
Approche de la cible, désignation radar de la cible.
(Vous remarquerez qu'en plus, j'ai reprogrammé le laser qui est a 8 sec avant impact par defaut. Je l'ai mit donc a 10 sec).
Un fois la cible désignée, le SOI passe automatiquement sur le TPG. Stabilisation par une premiere désignation, deuxieme désignation pour vérouiller la cible en "POINT".
Premiere solution de tir, 0, seconde solution de tir, le cercle flashant ce met en route, appuis sur le bouton de tir. 3/2/1/0 top larguage.
Temps estimé avant impact, 10 sec. Le laser se met en route et guide la bombe.
Top impact.
Méthode 2
J'arrive derriere une colline. Je sais que derriere, je n'aurais pas le temps de faire une recherche radar ET une recherche TGP. Comment faire alors?
Radar en mode STP (Steerpoint). Le radar regarde donc vers le point de passage (ma cible). Je force le TGP a ce stabiliser en passant en mode SP.
Attention le radar est toujours en SOI.
DMS bas, le SOI bascule sur le TGP.
Je passe la crete, recherche de la cible avec le TGP.
Vérrouillage en POINT.
20 sec avant larguage en seconde solution de tir, montée 4 G, larguage 3 sec plus tard, break, le laser s'active 8 sec avant impact.
Top impact.
Méthode 3
Je veux une partie spécifique d'un hangar et je ne veux pas passer par le radar.
Mode SP sur le TGP, DMS bas. J'oriente la tete vers ma cible SANS allez en POINT.
Toujours sans vérouiller; premiere solution de tir, seconde, top larguage.
Pendant le temps de vol de la bombe, je veux la faire passer par la porte de gauche.... :jumpy:
J'oriente le centre du TGP vers elle.
12 sec avant impact, surpassement du laser en TG1, laser actif, je maintient le TG1 enfoncé jusqu'a l'impact.
TOP impact, plus de porte et plus de mur sud d'aillieur.
Methode 4
Meme méthode que précédement pour un ammo dump mais avec un plus.
Il n'est jamais préférable de frapper un ammo dump au centre mais sur un des bunker.
Pour ca, le POINT n'est pas utilisable.
Je le repere au radar, vérouillé, passage a une recherche TGP.
On oriente le TGP vers l'un des batiment, larguage.
8 sec avant impact, allumage laser.
Top impact.
Mais voila, je n'ai pas envie que la visalisation décroche quand je m'eloignerais pour voir les degats.
Je passe vite en SP sur le TGP.
Et voila, alors que je m'éloigne de ma cible, je la vois toujours et je peux zoomer et me balader sur elle (avec des mouvements curseur contraire du au fait qu'elle est derriere).
Methode 5
Ce n'est pas la derniere mais ya telement de combinaison de méthode différente que ce serais trop long a tout faire, a vous de reflechir a la maniere de mettre tout ca en coorélation pour telle ou telle attaque.
Ici, je veux lacher deux bombes en une passe sur deux cibles différentes.
Comment?
SANS passer en POINT, passez le TGP sur la premiere cible.
Comme d'habitude, larguez.
5 sec plus tard, larguez la seconde bombe.
Impact de la premiere, rediridez le TGP vers la seconde cible (elle doit quand meme etre assez proche.
top impact.
(Ici la seconde est tombée un peu a coté a cause d'un petit frezze sur mon PC a ce moment ).
Voila voila....a vous de completer. B)
Amraam.