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Publié : mer. nov. 24, 2004 5:30 pm
par Hurricane
Publié : mer. nov. 24, 2004 5:52 pm
par Red Dog
Très intéressant Hurri,
J'ajouterais une chose au niveau des altitudes
Il est possible d'utiliser les altitudes de sécurité pour chaque secteur en Corée.
J'ai le projet de faire une carte avec les altitudes minimales de sécurité sur la Corée en travaillant par Cadran.
En attendant, il est possible d'utiliser l'information MSA qui est comprises dans les cartes d'approches F4
Publié : mer. nov. 24, 2004 6:54 pm
par gil
un petit tuyau, les altitudes de sécurité sont dénfini sur 40 Nm autour d'un terrain pour les chasseurs.
Publié : jeu. nov. 25, 2004 12:51 am
par Hurricane
Originally posted by Red Dog@24 Nov 2004, 17:52
Très intéressant Hurri,
J'ajouterais une chose au niveau des altitudes
Il est possible d'utiliser les altitudes de sécurité pour chaque secteur en Corée.
J'ai le projet de faire une carte avec les altitudes minimales de sécurité sur la Corée en travaillant par Cadran.
En attendant, il est possible d'utiliser l'information MSA qui est comprises dans les cartes d'approches F4
Ah ben c'est parfait, on va pouvoir confronter nos trouvailles avec les altitudes modélisées dans Falcon, on devrait arriver à quelque chose de plutôt crédible, avec les concessions que nous imposent la géographie un peu bizarre de Falcon parfois.
Ce qui m'a beaucoup amusé là dedans c'est que, finalement, entre la simulation et le vol réel, l'application des mêmes règles amène au même résultat, en simplifiant la vie dans les mêmes proportions.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point la culture aéronautique est un gros plus pour progresser...si je n'avais jamais participé (même en passager) à des navigations en avion léger, ça ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer ça...
Publié : jeu. nov. 25, 2004 10:23 am
par Red Dog
En fait, les altitudes mini que je calcule sont basées sur F4 avec L2tilelevator installé. Elles sont plus ou moins conforme a la réalité d'ailleurs.
Pour les MSA des cartes - elles sont pour l'instant de 25nm. Je ne projet pas de les passer à 40 pour le moment.
Publié : mer. déc. 01, 2004 12:47 pm
par FSF_Godz
Au sujet des altitudes de securite, j'ai la carte de navigation (la vraie) de Coree. (En fait, y en a 3 qui regroupent les 2 corees et la partie de la Chine qui nous interesse + le petit bout du japon il me semble).
Si jamais vous avez besoin de donnees a ce sujet, faites moi signe.
Pour ce qui concerne les plans de vol, je travaille differemment.
J'ai 2 methodes. la premiere, c'est celle que j'utilise lorsque j'insere un seul vol ou le premier vol d'un package. J'utilise d'abord la vitesse qui m'est indiquee pour 100 pieds et ensuite je modifie l'altitude.
Ensuite, si j'insere d'autres vols pour le meme package, je n'utilise plus la vitesse mais l'heure indiquee au point de navigation.
Le defaut de cette approche, c'est qu'il faut noter toutes les infos utililes du premier vol : Point de nav, Heure d'arrivee au point, vitesse et alti (Bien que la vitesse ne soit justement pas imprtante, je preferre la mettre, je ne suis plus a 3 chiffres pret. De plus, cette donnee m'a parfois permis de corriger une erreur de saisie au niveau de l' heure).
L' avantage, c'est qu'apres, on peut creer un package assez grand. Ensuite, plus le package est important, plus ca devient un casse tete de fou. Vous devez bien entendu modifier l' heure de quelques secondes pour ne pas faire entrer en collision les differents elements du package. Ca parait simple, mais ca peut parfois devenir lourd si y a trop d'unites a gerer (Lourd et difficile, mais pas irrealisable).