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Publié : lun. oct. 25, 2004 3:32 pm
par Cricket
:ph34r:
Sur OCI Full, les contre mesures électroniques me posent un problème double:
D'une part, le mécanisme ECM à ma gauche dans le cockpit n'est pas cliquable.
D'autre part, j'utilise la touche "J", qui paraît-il, est associée au brouillage électronique mais qui n'affiche aucun témoin visuel de mise en marche du système (s'il fonctionne).
Bref, quelques explications sur l'usage de ce matériel m'aideraient grandement.
^_^
Merci à tous !

Publié : lun. oct. 25, 2004 7:11 pm
par amraam
Alors, deux choses a séparer.
Les contres mesures electronique (EMS) et le brouilleur electronique (ECM).

Les contres mesures se reglent via le paneau EWS sur la consolle de gauche en dessous du train.

4 mode:
-Off
-Stby (pour regler les programmes manuelement.
-man (largue un programe préselectionné a l'impulsion)
-Semi Auto (annonce un "jammer" si une source nous eclaire et un "bingo" si on atteint une reserve critique de chaff ou flare le tout uniquement si REQ JAM et Bingo sont activé via l'ICP/DED).
-Auto (largue automatiquement les programmes si "départ missile" et met en route l'ECM automatiquement....perso je déconseille ce mode.)

Pour l'ECM, c'est J ou bien le swich approprié sur le pit de Aeyes.
Un voyant vert s'allume alors au dessus du master arm.

Amraam.

Publié : lun. oct. 25, 2004 8:16 pm
par gil
vérifie bien que ton panneau de gestion des systèmes de défense est bien configuré.
Vérifie sue le bouton correspondant au brouilleur est bien sur ON

Publié : lun. oct. 25, 2004 10:49 pm
par Cricket
:)
Merci à tous les deux !

Publié : lun. oct. 25, 2004 11:04 pm
par Scotty McTyler
L'utilisation de ta nacelle ECM est à double tranchant.
En gros ton ECM est un phare ultra puissant qui aveugle tes ennemis (ils n'arrivent pas à te verrouiller radar). Le hic, c'est que tu éblouis tellement que tout le monde peut voir la source de lumière (ça t'attire des emmerdes).

En gros, j'utilise mon ECM quand mon RWR m'indique que des radars commencent à s'intéresser à moi (genre des spots 29 qui commencent à devenir des spikes. idem pour les SAMs). Il s'agit dans ce cas-là de les empêcher de me verrouiller et d'avoir une solution de tir. Attention ! Ca n'empêche pas les locks radar, ça les rend plus durs à faire. Au bout d'un moment, les radars ennemis peuvent percer le brouillage en raison de leur puissance (on appelle ça le "burn-through").
Toujours est-il que face à des Mig-29, ça te laisse souvent le temps de laisser rentrer les hostiles dans la DLZ et engager en Fox3 (AMRAAM). Mais il ne faut pas tarder car alors ils sont souvent capables euxc aussi de percer le brouillage et te tirer dessus.

Saches aussi que certains missiles Fox3 comme le AMRAAM ont une capacité HOJ (Home On Jam, c'est-à-dire qu'ils se guident alors sur la source d'émission de brouillage, toi en l'occurence).
Enfin, l'ECM ne marchez pas contre les canons anti-aériens qui peuvent être manoeuvrés manuellement (même si ils ont un radar de tir en mode principal.

Publié : mer. oct. 27, 2004 12:23 pm
par Cricket
:god:
Voici une analyse qui sera mise en pratique dès ce soir.

Publié : mer. oct. 27, 2004 12:45 pm
par Colibri
Dernier conseil : vérifie que ton zinc est bien équipé d'un pod ECM. ;)

Publié : ven. oct. 29, 2004 2:15 am
par Scotty McTyler
Ouais ça aide.
Déjà, tous les 16 US doivent ebarquer un pod ECM.
Les Grecs ont une ECM embarquée sur leurs HAF
pour les Lulu, je sais pas...

Publié : ven. oct. 29, 2004 2:45 am
par Switch
Originally posted by Scotty McTyler@29 Oct 2004, 00:15
Ouais ça aide.
Déjà, tous les 16 US doivent ebarquer un pod ECM.
Les Grecs ont une ECM embarquée sur leurs HAF
pour les Lulu, je sais pas...
Pour les MLU, c'est ALQ-131 en centerline ou en point d'emport 3 ou 7 (je sais pas si ils sont sur ces stations là dans Falcon, si ils n'y sont pas, c'est une erreur, en général, on en met un en station 3 ou 7 en mission de reconnaissance avec une nacelle de reco en centerline), ca c'est pour les belges et les hollandais.

Pour les norvégiens, l'ECM ALQ-162 est intégré à un des PIDS (Pylon Integrated Dispenser System).

Pour les danois, pareil que les norvégien, un PIDS (Chaff supplémentaires sur le pylone), et l'Advanced Miniature Jamming System (AN/ALQ-10) intégré sur le PIDS opposé.

Maintenant, faut voir comment c'est intégré dans Falcon...

Publié : dim. oct. 31, 2004 2:45 am
par tucano
Pour confirmation :
- lorsque la lampe verte est allumée on est en émission contre mesures électroniques
- lorsqu'elle est éteinte : pas d'émission
Est-ce correct ?
Merci.

Publié : dim. oct. 31, 2004 3:22 am
par jhon
yes it is

Publié : mar. nov. 02, 2004 1:52 am
par tucano
OK. Merci.

Publié : mar. nov. 02, 2004 11:57 pm
par Scotty McTyler
Mais de rien. Repasse quand tu veux... ;)