Un autre truc à connaître dans le monde des missiles. (C’est ce qu’on nous apprenait, maintenant à savoir si mathématiquement c’est vrai...)
Lorsque vous manœuvrez pour éviter le missile, si vous prenez n G, le missile doit prendre au moins 3n G. Donc il prend 27G quand vous en prenez 9.
Certains missiles, les vieux du moins, arrivent donc en’ limite de facteur de charge. Et du coup avec de telles accélération ils dégradent beaucoup leur énergie, leurs capacités de manœuvre s’en trouvent réduites ainsi que leur portée...
SA-2
Re: SA-2
#27pour que ça soit vrai il doit y avoir une condition de conditions initiales (distance et vitesses relatives) et j'imagine que tous les missiles n'ont pas forcément la même loi d'interception.cat plombe a écrit : Lorsque vous manœuvrez pour éviter le missile, si vous prenez n G, le missile doit prendre au moins 3n G. Donc il prend 27G quand vous en prenez 9.
Mais c'est ça qui fait qu'un break serré, effectué au bon moment, fait que ce dernier passe derrière l'avion et n'arrive pas à l'impacter.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: SA-2
#29Merci, je vais tester avec 2 missions, cela me paraît être une bonne stratégie.eutoposWildcat a écrit :Confirm' : il ne s'agit pas de passer juste au-dessus, ce qui serait en effet suicidaire. Il s'agit de voler autour du cercle létal et d'essayer de déterminer la position du SA-10 par points successifs.
@Ozone : Tu peux essayer de repérer le SA-10 et le frapper dans la même mission, mais en effet du fait de la très grande portée du SA-10 tu peux très vite te trouver en situation d'être malgré toi assez proche du SA-10 pour qu'il te détruise. Il est donc plus prudent, et beaucoup plus facile, de faire ça en deux missions : d'abord une pour repérer aussi précisément que possible la position de la batterie, de manière à restreindre au maximum la zone de recherche finale pour la mission de frappe qui suivra.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder