Air-Sol: DTOS CCRP CCIP
#26
Ca aurait pu mais non !
Simplement, j'ai déjà du faire 1 ou 2 tutos d'explications sur Open Falcon, notamment sur le tir aux AGM 65D et donc je sais ce que c'est !
Simplement, j'ai déjà du faire 1 ou 2 tutos d'explications sur Open Falcon, notamment sur le tir aux AGM 65D et donc je sais ce que c'est !
#27
Oui, lors d'une mise a jour du forum beaucoups d'avatar sont devenu comme ca. Et depuis je me suis dit que sur ce forum, je tenais beaucoups a mon nouvel avatar Canal+ .STAG a écrit : EDIT : au passage, on parlait d'avatar un peu plus haut, est-ce normal que le tien, amraam, s'apparente plus à du Picasso qu'à une véritable image ??
Amraam.
#28
Bon, après quelques essais en DTOS, je dois dire que ce n'est pas très facile d'être précis !! J'ai beau faire un piquée ressources comme il faut, mes bombes tombent toujours un peu à côté par rapport à ce que je désignais... Cette fichue paralaxe !!
#29
Avec un peu d'habitude tu veras, tres pratique. Actuelement je dois t'avouer que j'ai plus mit une bombe a coté depuis longtemps .
Au fait, si tu veux aller plus loin niveau AG, on peux ce faire un vol a l'occas.
Amraam.
Au fait, si tu veux aller plus loin niveau AG, on peux ce faire un vol a l'occas.
Amraam.
#31
Salut tout le monde, salut STAG éditeur de ce post en locurence
Dites moi, j'ai beaucoup de difficulté à effectuer un bombardement CCRP, j'ai regarder sur le manuel falcon et sur la doc EDC mais je trouve pas mon bonheur.
En fin de compte, je ne comprend pas bien le déroulement de la procédure. Du repérage radar au largage. (je sais ca fais un peu vaste tous ca ).
Par exemple, je joue en campagne et quannd j'ai un objectif visant à détruire des artillerie AA ou autre, je met mon radar sur target ce qui désigne la cible en question mais mes bombes n'arrivent pas au bon endroit.
Faut-il que je replace la zone de larguage en manuel, à quelle distance de la cible faut-il le faire, quelle altitude ??
Je pense qu'il me manque encore des connaissances à ce sujet, y'orait-il un tutto qui me serai passé sous le nez traitant du largage CCRP ??
Merci !
Dites moi, j'ai beaucoup de difficulté à effectuer un bombardement CCRP, j'ai regarder sur le manuel falcon et sur la doc EDC mais je trouve pas mon bonheur.
En fin de compte, je ne comprend pas bien le déroulement de la procédure. Du repérage radar au largage. (je sais ca fais un peu vaste tous ca ).
Par exemple, je joue en campagne et quannd j'ai un objectif visant à détruire des artillerie AA ou autre, je met mon radar sur target ce qui désigne la cible en question mais mes bombes n'arrivent pas au bon endroit.
Faut-il que je replace la zone de larguage en manuel, à quelle distance de la cible faut-il le faire, quelle altitude ??
Je pense qu'il me manque encore des connaissances à ce sujet, y'orait-il un tutto qui me serai passé sous le nez traitant du largage CCRP ??
Merci !
#32
Alors, deux manieres de ce servir du radar GM:
Amraam.
- Je connais la position de ma cible:
si on connait la position de la cible, il suffit de faire un reperage en reconnaissance. Une fois le reperage fait, on cale le point target dessus via la DTC. De cette maniere, ton point target sera dessus grace a des coordonées latitude et longitude. tu n'as pas plus précis. Tu passeras alors ton radar en TGT sur le point target selectionné. Surtout tu ne vérouilles pas! Si tu vérrouilles tu vas perdre en précision. Donc ton curseur sera immédiatement superpositioné a ton point target. Tu passes le radar en Freeze et tu le coupes par l'OVRD (pas besoin, il ne sert plus a rien d'emetre a ce moment là).
Et là, comme tu seras en CCRP, ton calculateur sera pret pour le tir sur la coordonée GPS donné lors du briefing. - Je ne connais pas exactement la position de ma cible:
Bon là, tout le travail de mud arrive. Il va faloir analyser ton radar pour savoir quoi est quoi. Là pas de recette, seul l'habitude et la précision pourrons t'aider. Je pourrais t'en parler pendant des heures, rien ne remplace l'entrainement. La seule chose que je puisse conseiller, c'est de jouer du gain radar. Ca permet de mieux identifier certaines choses. Par exemple, un long contact qui apparait peu etre un pont si tu remarques en augmentant le gain qu'il passe au dessus d'une riviere.
La recette est relativement simple: connait ta cible, prépare là et ca ce passera mieux. Prépare bien, prépare longtemps, et 90% est fait.
Amraam.
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#35
C'est logique: lorsque tu règles ton radar sur TGT, le System Point of Interest (le point vers lequel pointent les senseurs, ou SPI) devient le steerpoint qui est sélectionné. Donc, à ce moment-là, le système de tir "vise" le steerpoint, si on veut.Par exemple, je joue en campagne et quannd j'ai un objectif visant à détruire des artillerie AA ou autre, je met mon radar sur target ce qui désigne la cible en question mais mes bombes n'arrivent pas au bon endroit.
Or, le steerpoint n'est par défaut qu'une indication générale: il n'est pas nécessairement pile-poil situé sur l'objet à détruire (surtout s'il y en a plusieurs dans la zone ).
Bref, par défaut la visée de ton radar n'est pas nécessairement très bonne.
Comment faire alors?
***Soit modifier les coordonnées du steerpoint si la cible est fixe et que tu peux donc choper ses coordonnées via un Recon dans l'écran de préparation de mision (tu peux modifier les coordonnées en vol via le menu LIST 1 de l'ICP, ou bien avant de partir en vol via la DTC, comme le dit AMRAAM). Je me permets de préciser ce que dit AMRAAM, parce que je ne suis pas sûr que tu sois aussi à l'aise que lui avec la DTC.
***Soit tu te sers de l'écran radar pour repérer ta cible (il faut alors éventuellement passer en mode SP, via le bouton sur la droite de l'écran radar, ou affiner depuis la position de départ des curseurs en TGT). Ensuite, c'est comme dit AMRAAM. ( Gain: [Shift]+[F3] et [Shift]+[F4] )
***Sinon, et dans le cas particulier de pièces d'artillerie, à mon avis le plus simple est d'utiliser le mode DTOS pour les frapper en les repérant à vue, dans la mesure où, à moins qu'elles soient mobiles, elles sont fréquemment assez difficiles à dinstinguer du reste sur l'écran radar.
#36
Tutur73 a écrit : salut STAG é]
Salut Tutur73 !!
Je pense que les explications données par Amraam et Wildcat te seront suffisantes pour peu que tu maitrises déjà un peu ton avionique !!
Pour ma part, aucun soucis pour tout ce qui est CCRP et CCIP mais de l'entrainement encore à faire pour le DTOS (non pas dans la procédure à suivre, tout fut parfaitement clair, mais plutôt dans la précision car même sur un gros batiment, je trouve encore le moyen de loger ma bombe à côté... A la limite, je préfère même utiliser le CCIP où là, je fais mouche à chaque fois !! )
Ah ouais, grave !!:yes:Jambon a écrit :amraam tu dois dormir dans un f-16 j'en suis certain
amraam a écrit :Tu passes le radar en Freeze et tu le coupes par l'OVRD (pas besoin, il ne sert plus a rien d'emetre a ce moment là]
Est-ce vraiment nécessaire ?? Car je en le fais jamais et aucun soucis !
Peut-être est-ce pour une certaine prévention alors ??
#38
amraam a écrit : Tu passes le radar en Freeze et tu le coupes par l'OVRD (pas besoin, il ne sert plus a rien d'emetre a ce moment là).
Est-ce vraiment nécessaire ?? Car je en le fais jamais et aucun soucis !
Peut-être est-ce pour une certaine prévention alors ??
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#39
Il n'est pas nécessaire de couper le radar, ça marchera radar allumé ou éteint. Simplement, par souci de réalisme, on peut le couper afin d'éviter d'alerter trop tôt certains ennemis.
PS: Plutôt que d'écrire plusieurs messages à la suite, surtout s'ils sont séparés de très peu de temps, utilise la fonction EDITER, c'est préférable pour ne pas surcharger les sujets.
PS: Plutôt que d'écrire plusieurs messages à la suite, surtout s'ils sont séparés de très peu de temps, utilise la fonction EDITER, c'est préférable pour ne pas surcharger les sujets.
#40
[quote="eutoposWildcat"]PS: Plutôt que d'écrire plusieurs messages à la suite, surtout s'ils sont séparés de très peu de temps, utilise la fonction EDITER, c'est préférable pour ne pas surcharger les sujets. ]
Ah ouais mais ça permettait de m'imposer un peu sur mon post !!!
3 interventions à la suite, on sent tout de suite le gars qui n'en veut !! Tu vois, faut qu'ça bouge, faut qu'ça claque avec moi !!
Les réponses doivent fuser les unes après les autres, on doit sentir avec quelle facilité déconcertante j'arrive à m'exprimer !! Comment les mots fusent les uns après les autres et s'enchaînent sans anicroches !!
Comment .... OK,
Ah ouais mais ça permettait de m'imposer un peu sur mon post !!!
3 interventions à la suite, on sent tout de suite le gars qui n'en veut !! Tu vois, faut qu'ça bouge, faut qu'ça claque avec moi !!
Les réponses doivent fuser les unes après les autres, on doit sentir avec quelle facilité déconcertante j'arrive à m'exprimer !! Comment les mots fusent les uns après les autres et s'enchaînent sans anicroches !!
Comment .... OK,
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#41
Allez, va, j'serai un prince: j'te laisse dix mètres d'avance.
EDIT: Ca t'embête si je renomme ton post DTOS-CCRP? Ainsi, il serait plus facile à trouver à l'avenir pour qui ferait une recherche sur l'un ou l'autre dans le forum.
EDIT: Ca t'embête si je renomme ton post DTOS-CCRP? Ainsi, il serait plus facile à trouver à l'avenir pour qui ferait une recherche sur l'un ou l'autre dans le forum.
#42
Ne renomme pas encore, car je sens qu'on va parler du radar sous peu.
Sinon pour le radar freeze et coupé, comme dit Wildcat, au moins tu donneras moins d'alerte en fasse. Mais pour le freeze, c'est surtout que grace a ca, tu pourras faire demi tour et revenir sans rechercher la cible au radar car a partir du moment ou tu freezes, c'est l'INS qui prend le relais.
Amraam.
Sinon pour le radar freeze et coupé, comme dit Wildcat, au moins tu donneras moins d'alerte en fasse. Mais pour le freeze, c'est surtout que grace a ca, tu pourras faire demi tour et revenir sans rechercher la cible au radar car a partir du moment ou tu freezes, c'est l'INS qui prend le relais.
Amraam.
#43
Mais si tu le coupe il defreeze non?
PS: Ceci n'est pas un jeu de mot capilaire.
EDIT: Je viens de piger
PS: Ceci n'est pas un jeu de mot capilaire.
EDIT: Je viens de piger
#44
Non pas dutout vu que le radar n'est plus utilisé mais l'INS. Pour defreezer (rien a voir avec le frigo non plus ), il faut appuyer a nouveau sur le bouton FZ.
Amraam.
Amraam.
#45
eutoposWildcat a écrit :
EDIT: Ca t'embête si je renomme ton post DTOS-CCRP? Ainsi, il serait plus facile à trouver à l'avenir pour qui ferait une recherche sur l'un ou l'autre dans le forum.
Non, pas de soucis, au contraire, faut que tu le monde puisse retrouver ça facilement sans recréer un 2ème post pour demander la même chose !
(...même si le plus simple serait encore de créer un tuto... )
#46
AMRAAAAAAAAAAAAAAAM on t'apelleSTAG a écrit :(...même si le plus simple serait encore de créer un tuto... )
#48
Eh bin c'est pas gagné pour moi
Donc ca ok, je fais un recon dans lors du brief de mission, je reléve les cordonnés de la cible, puis je reporte ces coordonnés dans le f16 via le menu LIST 1 de l'ICP, donc ma TGT correspondra à coup sur à ma cible (dans le cas d'une cible fixe donc)
DTC vous dites ...?:hum: Data Transfert Cartridge et aprés ....C'est pour sauver la config du F16 non ?? Il dit qu'il voit pas le rapport avec la désignation de cible sur le radar J'ai la version F4 BMS, aurais-je raté quelque chose ???
DTOS ?? J'ai vu que on en parle plus haut dans le post je vais regarder, parcontre qui dit repérage à vue dit vol à basse altitude ??? Dit premier passage pour repérer puis second passage pour bombarder ????
J'ai l'impression d'étre un peu à la masse, je commence à étre un peu alaise avec le radar (je suis passé au mode réaliste il y'a seulement 2 semaines, fini les ptit carré rouge et bleu , ca m'a demandé de pas mal potasser tout ca mais j'y suis arriver donc je pense qu'en me donnant les moyen je maitriserai le larguage de bombe un jour )
Z'avez des tutto à me conseiller ????
Merki
Soit modifier les coordonnées du steerpoint si la cible est fixe et que tu peux donc choper ses coordonnées via un Recon
Donc ca ok, je fais un recon dans lors du brief de mission, je reléve les cordonnés de la cible, puis je reporte ces coordonnés dans le f16 via le menu LIST 1 de l'ICP, donc ma TGT correspondra à coup sur à ma cible (dans le cas d'une cible fixe donc)
je ne suis pas sûr que tu sois aussi à l'aise que lui avec la DTC.
DTC vous dites ...?:hum: Data Transfert Cartridge et aprés ....C'est pour sauver la config du F16 non ?? Il dit qu'il voit pas le rapport avec la désignation de cible sur le radar J'ai la version F4 BMS, aurais-je raté quelque chose ???
Sinon, et dans le cas particulier de pièces d'artillerie, à mon avis le plus simple est d'utiliser le mode DTOS pour les frapper en les repérant à vue
DTOS ?? J'ai vu que on en parle plus haut dans le post je vais regarder, parcontre qui dit repérage à vue dit vol à basse altitude ??? Dit premier passage pour repérer puis second passage pour bombarder ????
J'ai l'impression d'étre un peu à la masse, je commence à étre un peu alaise avec le radar (je suis passé au mode réaliste il y'a seulement 2 semaines, fini les ptit carré rouge et bleu , ca m'a demandé de pas mal potasser tout ca mais j'y suis arriver donc je pense qu'en me donnant les moyen je maitriserai le larguage de bombe un jour )
Z'avez des tutto à me conseiller ????
Merki
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#49
Tu n'as pas besoin d'être à basse altitude pour repérer des cibles au sol. Voler à 10-12.000 pieds (donc hors de portée des armes légères et des missiles tirés à l'épaule) suffit, si tu utilises le padlock (en vue 3D, avec la touche [4], ou bien en vue HUD avec la touche [5]) et que tu te trouves en mastermode air-sol. Ensuite, un coup de zoom (touche [L], ou bien molette de la souris) et tu peux mieux distinguer ce que tu as repéré au padlock.DTOS ?? J'ai vu que on en parle plus haut dans le post je vais regarder, parcontre qui dit repérage à vue dit vol à basse altitude ??? Dit premier passage pour repérer puis second passage pour bombarder ????
Sur AF (me rappelle plus sur OF, je n'ai pas fait de SEAD sur AAA depuis longtemps dans cette version), les pièces d'artillerie sont encore plus simples à repérer: il suffit d'attendre que les pièces tirent, et repérer le "flash" produit au sol par le tir, pour larguer une bombe dessus en piqué. Là, on peut pas se tromper.
#50
Sur OF aussi pour le flash. Pour ca que quand je fais la chasse a l'artillerie, j'emporte des GBU 12 car en TV, le flash est tres visible .
Pour le tuto, ce serait avec plaisir mais ca me donnerais encore moins de temps pour le reste. Sans oublier que tout ce que l'ont dit a deja été traité sur des docs comme par exemple le vrai dash 34. Mais bon... si vous voulez vraiment, a la limite je peux tenter de faire un truc. Mais vas faloir me donner les embryons de questions car l'AG, si je veux en faire une bonne docs, c'est une bonne centaines de page mini.
Amraam.
Pour le tuto, ce serait avec plaisir mais ca me donnerais encore moins de temps pour le reste. Sans oublier que tout ce que l'ont dit a deja été traité sur des docs comme par exemple le vrai dash 34. Mais bon... si vous voulez vraiment, a la limite je peux tenter de faire un truc. Mais vas faloir me donner les embryons de questions car l'AG, si je veux en faire une bonne docs, c'est une bonne centaines de page mini.
Amraam.