=TOP GUN=
#26
Bien, bien... au ressortir de ce vol il m'appatait un truc vachement clair. Je vais arrêter de laisser gagner les autres parce que soit ça leur donne l'impression d'être bons, soit c moi qui passe pour un comique...
Non, plus sé&rieusement, j'ai jamais été un crack en dog, et je suis rassuré d'être conforté dans cette idée. Je me suis fait proprement lavé. Tout d'abord pour plusieurs raisons parmis lesquelles le talent et l'expérience de mon opposant, mon manque de pratique, et les satanés perfs du maudit A-4.
Les 3 premières passes se sont soldées par un résultat sans équivoque. Les évolutions du petit chasseur sont telles qu'il vire dans mon propre rayon de virage, parfois de façons à en faire deux. Facile alors de se replacer. :help:
Le multi de falcon étant ce qu'il est, y'a des choses qui vont toujours handicaper comme se prendre la balle et la voir tirée apres. Mais bon, elle m'était destinée de toute façons. :(
La quatrieme passe, j'ai eu un sacré coup de chance en tentant une autre approche, ça a payé car j'ai fait mouche en face-à-face. Mais juste apres, en partant à sa poursuite, j'ai fait un mauvais overshoot, dieu merci qu'il était déjà amoché. ^_^
La derniere a durée plus longtemps car j'ai un peu commencé à saisir la philo du zinc et son comportement. Malheureusement, ce n'est pas suffisant car la pratique et la connaissance ne sont pas suffisantes.
Bon, je ne doute pas qu'il y ait des petites astuces dont j'ai idée qui ont été utilisée et pour ma part, je pense avoir trouvé un ou deux ptits trucs qui pourraient aider à donner plus de fil à retordre au A-4. Mais ça reste à metre en pratique. <_<
Score 4-1 pour Wild. :god: Pas de grosse surprise. ^_^ Ah !!! J'ai bien fait de m'inscrire, moi.
Non, plus sé&rieusement, j'ai jamais été un crack en dog, et je suis rassuré d'être conforté dans cette idée. Je me suis fait proprement lavé. Tout d'abord pour plusieurs raisons parmis lesquelles le talent et l'expérience de mon opposant, mon manque de pratique, et les satanés perfs du maudit A-4.
Les 3 premières passes se sont soldées par un résultat sans équivoque. Les évolutions du petit chasseur sont telles qu'il vire dans mon propre rayon de virage, parfois de façons à en faire deux. Facile alors de se replacer. :help:
Le multi de falcon étant ce qu'il est, y'a des choses qui vont toujours handicaper comme se prendre la balle et la voir tirée apres. Mais bon, elle m'était destinée de toute façons. :(
La quatrieme passe, j'ai eu un sacré coup de chance en tentant une autre approche, ça a payé car j'ai fait mouche en face-à-face. Mais juste apres, en partant à sa poursuite, j'ai fait un mauvais overshoot, dieu merci qu'il était déjà amoché. ^_^
La derniere a durée plus longtemps car j'ai un peu commencé à saisir la philo du zinc et son comportement. Malheureusement, ce n'est pas suffisant car la pratique et la connaissance ne sont pas suffisantes.
Bon, je ne doute pas qu'il y ait des petites astuces dont j'ai idée qui ont été utilisée et pour ma part, je pense avoir trouvé un ou deux ptits trucs qui pourraient aider à donner plus de fil à retordre au A-4. Mais ça reste à metre en pratique. <_<
Score 4-1 pour Wild. :god: Pas de grosse surprise. ^_^ Ah !!! J'ai bien fait de m'inscrire, moi.
#28
Bienvenue au club collibri
Wild a fait 4 / 1 en A4 contre moi en CJ, mais en dehors de =TOP GUN=
Wild a fait 4 / 1 en A4 contre moi en CJ, mais en dehors de =TOP GUN=
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- Elève Pilote
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- Inscription : 22 août 2001
#29
Euh... le dog n'étant pas mon fort, ça me fait plaisir de voir que d'autres se sont fait rincer...
Et ce soir, c'est mon tour
Et ce soir, c'est mon tour
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- WSO Co-pilote
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#33
Conseil d'ami : j'ai été moi aussi trés nul en dog, mais j'me soigne :D
Arrêtez de voler par rapport à l'adversaire, dans un premier temps du moins...
C'est sûr qu'après, quand vous aurez l'expérience de votre avion, vous pourrez vous adapter à l'adversaire et à son style, mais ça ne peut venir qu'après.
La priorité c'est de connaître SON avion, et de bien faire voler SON avion. Vous devez avant toute chose penser à placer votre avion dans son meilleur domaine. Et pour un F-16, c'est la haute vitesse.
La faute la plus fréquente est d'imiter ce que fait l'adversaire...dans le cas d'un duel contre un A-4 ou un F-5, c'est mortel, si vous faites ça, l'aggressor va à tous les coups vous emmener dans un domaine de vol où vous serez mauvais, et lui, trés à l'aise.
Sous 300 noeuds, face à un A-4 ou un F-5, vous êtes morts.
Au-dessus de 350 noeuds, vous êtes pratiquement imbattable. Contre le F-5 c'est plus difficile de rompre, mais contre un A-4 sans PC, en gérant l'énergie correctement, vous devez pouvoir rompre ou engager à votre guise...votre avion vaut Mach 1.5 sans problème et le A-4 est subsonique. Restez sur votre terrain.
Pensez à voler avant de tirer, sinon vous ne tirerez jamais.
Arrêtez de voler par rapport à l'adversaire, dans un premier temps du moins...
C'est sûr qu'après, quand vous aurez l'expérience de votre avion, vous pourrez vous adapter à l'adversaire et à son style, mais ça ne peut venir qu'après.
La priorité c'est de connaître SON avion, et de bien faire voler SON avion. Vous devez avant toute chose penser à placer votre avion dans son meilleur domaine. Et pour un F-16, c'est la haute vitesse.
La faute la plus fréquente est d'imiter ce que fait l'adversaire...dans le cas d'un duel contre un A-4 ou un F-5, c'est mortel, si vous faites ça, l'aggressor va à tous les coups vous emmener dans un domaine de vol où vous serez mauvais, et lui, trés à l'aise.
Sous 300 noeuds, face à un A-4 ou un F-5, vous êtes morts.
Au-dessus de 350 noeuds, vous êtes pratiquement imbattable. Contre le F-5 c'est plus difficile de rompre, mais contre un A-4 sans PC, en gérant l'énergie correctement, vous devez pouvoir rompre ou engager à votre guise...votre avion vaut Mach 1.5 sans problème et le A-4 est subsonique. Restez sur votre terrain.
Pensez à voler avant de tirer, sinon vous ne tirerez jamais.
#34
Colibri a dû se désister pour la suite du TOP GUN, donc une place s'est libérée pour un pilote FFW, ou edc niv 2 mini.
#35
Hurri, je t'approuve de A à Z mais il faut reconnaître qu'il n'est pas forcément évident de pouvoir maintenir son avion dans le bon domaine de vol..
Je m'explique : si tu t'engages dans un dogfight contre un A-4 ou un F-5 (pour reprendre tes exemples), dès le départ tu vas devoir virer comme un malade et dégrader un max (surtout avec le F-16)...donc là tu vas avoir du mal à rester dans les 300-350 Kn...
M'enfin ce n'est que ma propre vision des choses après quelques minutes de dog intense F-16vsF-16 :P (score : 6/-1 pour moi en ace)
Je m'explique : si tu t'engages dans un dogfight contre un A-4 ou un F-5 (pour reprendre tes exemples), dès le départ tu vas devoir virer comme un malade et dégrader un max (surtout avec le F-16)...donc là tu vas avoir du mal à rester dans les 300-350 Kn...
M'enfin ce n'est que ma propre vision des choses après quelques minutes de dog intense F-16vsF-16 :P (score : 6/-1 pour moi en ace)
#36
J'approuve, mais connaitre son appareil dans des circonstances où on a pas l'habitude de le pousser (les dogs en campagne sont rares, n'est-il pas ? ) ce n'est pas au premier combat avec un malade à vos trousses que ça va venir. <_<
D'où la nécessité de s'entrainer.
D'où la nécessité de s'entrainer.
#38
Pas forcément, tu peux faire un merge façon boom&zoom.
Le A4 va vouloir t'engager très vite, il va virer à mort et dégrader un max pour vite se placer derrière tes 6.
Si tu prends un merge assez large, il aura dégradé pas mal d'énergie et mettra beaucoup de temps à la reprendre.
Le moyen le plus sûr pour le A4 de reprendre le l'énergie: le piqué.
A ce moment là il est coiffé par le falcon si le F-16 a bien manoeuvré, et le A4 est mort.
EDIT: reporter ma réponse au post situé avant celui des deux zigottos. :P
Le A4 va vouloir t'engager très vite, il va virer à mort et dégrader un max pour vite se placer derrière tes 6.
Si tu prends un merge assez large, il aura dégradé pas mal d'énergie et mettra beaucoup de temps à la reprendre.
Le moyen le plus sûr pour le A4 de reprendre le l'énergie: le piqué.
A ce moment là il est coiffé par le falcon si le F-16 a bien manoeuvré, et le A4 est mort.
EDIT: reporter ma réponse au post situé avant celui des deux zigottos. :P
#39
BVR contre un A4?Originally posted by Seekles@20 Dec 2004, 21:44
D'où la nécéssité du BVR surtout :lol:
10 contre 1 que tu paumes tes amraam et que je me place derrière toi
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- WSO Co-pilote
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#41
Bon voilà, je suis venue, j'ai vue et j'en ai pris plein le c...l...
Je viens de visionner l'acmi du vol et voici ma conclusion...
Speed, speed, speed, voilà ce qui m'a manquer...Lorsque j'ai atteint des vitesses superieure à 300nd, le A4 etait dans les choux, mais pas de soluce pour me mettre dans ses six heures...
J'aurai du exploiter ces vitesses et prendre de l'altitude, j'ai essayé mais amraam le savais et n'engagait pas en face à face ou il savait que c'etais risqué...
Bref, fanny paye à boire...
5-0, gamelle et -1, deux franc dans le cendrier......(terme de joueur de babyfoot)...
A demain pour le deuxieme match, diplo, assoie toi sur une feuille de plomb... :jumpy:
Je viens de visionner l'acmi du vol et voici ma conclusion...
Speed, speed, speed, voilà ce qui m'a manquer...Lorsque j'ai atteint des vitesses superieure à 300nd, le A4 etait dans les choux, mais pas de soluce pour me mettre dans ses six heures...
J'aurai du exploiter ces vitesses et prendre de l'altitude, j'ai essayé mais amraam le savais et n'engagait pas en face à face ou il savait que c'etais risqué...
Bref, fanny paye à boire...
5-0, gamelle et -1, deux franc dans le cendrier......(terme de joueur de babyfoot)...
A demain pour le deuxieme match, diplo, assoie toi sur une feuille de plomb... :jumpy:
Casual Boxer
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- Elève Pilote
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#42
Je rajoute 30 centimes dans le lourin.
Je suis venir pour apprendre. Et j'ai appri.
5/0. On dirait un résultat de foot au PSG
j'ai essayé de mettre de la vitesse, ou de l'altitude entre Wild et moi, et dès que je revenais pour lui faire face... ben je voyais pas sa fumée...
donc, il pouvait m'aligner.
A noter que je l'ai touché dans la dernière manche !!!!
Yep ! un tir en aveugle quasiment. Et boum. Mais je suis tombé avant lui. donc c'est pour moi.
Mon conseil à Wild : quand tu viens de toucher ton adversaire, ne t'approche pas trop. Tu perds en vigilance, et tu risque d'être touché à ton tour.
En tous cas, merci pour ce vol...
Je suis venir pour apprendre. Et j'ai appri.
5/0. On dirait un résultat de foot au PSG
j'ai essayé de mettre de la vitesse, ou de l'altitude entre Wild et moi, et dès que je revenais pour lui faire face... ben je voyais pas sa fumée...
donc, il pouvait m'aligner.
A noter que je l'ai touché dans la dernière manche !!!!
Yep ! un tir en aveugle quasiment. Et boum. Mais je suis tombé avant lui. donc c'est pour moi.
Mon conseil à Wild : quand tu viens de toucher ton adversaire, ne t'approche pas trop. Tu perds en vigilance, et tu risque d'être touché à ton tour.
En tous cas, merci pour ce vol...
#43
Mais c'est vrai que le dernier coup en aveugle n'était pas mal du tout :D
Heureusement, même si j n'avais plus de moteur j'étais dans l'alignement de la piste, donc un kiss landing moteur éteint, pendant que tu luttais pour redresser :lol:
Heureusement, même si j n'avais plus de moteur j'étais dans l'alignement de la piste, donc un kiss landing moteur éteint, pendant que tu luttais pour redresser :lol:
#44
Voilà, un petit post juste pour donner mon score.
4-5. Eh oui, j'ai failli faire ravaler toute sa morve à ce sale jeune :lol:
En plus, j'avais un gros handicap. Genre un ICP modèle malvoyant sur le côté gauche de mon pit 3D... Je vous laisse voir l'horreur.
Allez, sans rancune Wild. Merci beaucoup pour ce vol qui m'a permis de mettre en pratique plusieurs théories. Je posterai un debrief plus complet demain.
see you.
4-5. Eh oui, j'ai failli faire ravaler toute sa morve à ce sale jeune :lol:
En plus, j'avais un gros handicap. Genre un ICP modèle malvoyant sur le côté gauche de mon pit 3D... Je vous laisse voir l'horreur.
Allez, sans rancune Wild. Merci beaucoup pour ce vol qui m'a permis de mettre en pratique plusieurs théories. Je posterai un debrief plus complet demain.
see you.
#45
No soucy :D
En tout cas j'ai failli me prendre une grosse branlée ^_^
Heureusment la force est avec moi
(Buzzz comprendra :P :D )
En tout cas j'ai failli me prendre une grosse branlée ^_^
Heureusment la force est avec moi
(Buzzz comprendra :P :D )
#46
Alors, les résultats de la journée:
Les matchs:
Jallie / Amraam:
-Jallie: 2.
-Amraam: 5.
Diplo / Wild:
-Diplo: 0.
-Wild: 5.
Jobb / Amraam:
-Jobb: 1.
-Amraam: 5.
Colibri / Wild:
-Colibri: 1.
-Wild: 5.
Jeep / Amraam:
-Jeep: 0.
-Amraam: 5.
Magister / Wild:
-Magister: 0.
-Wild: 5.
Buzzz / Wild:
-Buzzz: 4.
-Wild: 5.
Les points et les places en ordre décroissant:
J'ai multiplié par deux pour avoir une moyenne convenable pour etre ajouté aux vol de demain et apres demain. Ca porte donc sur 10 points.
Buzzz a 8 points.
Jallie a 4 points.
Jobb et Colibri ont 2 points.
Jeep, Diplo et Magister restent a zero.
Sachant que les moniteurs on dix points.
Pour demain:
Colibri se retire de la compétition et de petits changements de binomes ont eu lieux.
Les breifings seront fait demain sur TS.
Nous avons donc pour le premier vol de 14 h (pas le matin, j'ai des courses a faire... :shutup!: )
Jobb et Jallie pour un Strike.
Second vol à 21 h:
Jeep et Diplo pour un CAS.
Le troisieme vol est reporté a mercredi a cause de la non dispo de Magister.
Je vous rappelle le point important des ces deux prochains jours:
-IMPREVUS.
-SURPRISES.
-EFFICACITEE.
Sur ce messieurs, bon repos, demain ca vole!
Amraam.
Les matchs:
Jallie / Amraam:
-Jallie: 2.
-Amraam: 5.
Diplo / Wild:
-Diplo: 0.
-Wild: 5.
Jobb / Amraam:
-Jobb: 1.
-Amraam: 5.
Colibri / Wild:
-Colibri: 1.
-Wild: 5.
Jeep / Amraam:
-Jeep: 0.
-Amraam: 5.
Magister / Wild:
-Magister: 0.
-Wild: 5.
Buzzz / Wild:
-Buzzz: 4.
-Wild: 5.
Les points et les places en ordre décroissant:
J'ai multiplié par deux pour avoir une moyenne convenable pour etre ajouté aux vol de demain et apres demain. Ca porte donc sur 10 points.
Buzzz a 8 points.
Jallie a 4 points.
Jobb et Colibri ont 2 points.
Jeep, Diplo et Magister restent a zero.
Sachant que les moniteurs on dix points.
Pour demain:
Colibri se retire de la compétition et de petits changements de binomes ont eu lieux.
Les breifings seront fait demain sur TS.
Nous avons donc pour le premier vol de 14 h (pas le matin, j'ai des courses a faire... :shutup!: )
Jobb et Jallie pour un Strike.
Second vol à 21 h:
Jeep et Diplo pour un CAS.
Le troisieme vol est reporté a mercredi a cause de la non dispo de Magister.
Je vous rappelle le point important des ces deux prochains jours:
-IMPREVUS.
-SURPRISES.
-EFFICACITEE.
Sur ce messieurs, bon repos, demain ca vole!
Amraam.
#47
'Tainnn, j'enrage encore de pas pouvoir finir c'te formation.
Mais au moins, une balle dans la carlingue à Wild, l'honneur est sauf (même si ça reste un bon coup de chance ^_^ ). :D
Mais au moins, une balle dans la carlingue à Wild, l'honneur est sauf (même si ça reste un bon coup de chance ^_^ ). :D
#48
j'ai cru que c'était un trainning TOP-GUN..
je voulais en profiter pour me perfectionner !!!
finallement c'est une COUPE TOP-GUN
je vais certainement plus subir qu'autre chose !!!
ça a commencé hier ...
bien content quand même , d'avoir eu deux fois Amraam...
en utilisant le la puissance du moteur et de la PC !!!
Bon je continue..on verra bien la tournure .
C'est quand même hyper interressant..
et
mené
de main de maître par --> la FFW-09 ...
je voulais en profiter pour me perfectionner !!!
finallement c'est une COUPE TOP-GUN
je vais certainement plus subir qu'autre chose !!!
ça a commencé hier ...
bien content quand même , d'avoir eu deux fois Amraam...
en utilisant le la puissance du moteur et de la PC !!!
Bon je continue..on verra bien la tournure .
C'est quand même hyper interressant..
et
mené
de main de maître par --> la FFW-09 ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#49
Oui, bravo à toute l'équipe de la 09.
PS : il faut dire qu'ils n'ont que ça à faire, ces temps ci..... :lol:
PS : il faut dire qu'ils n'ont que ça à faire, ces temps ci..... :lol: