Targeting AGM 65.
Targeting AGM 65.
#1Bonjour les pilotes,
j'ai décidé de partir en vol ce matin, fraîcheur et calme oblige, pour un training AGM. Passage en mode AG ok, allumage des AGM's ok, décalotage ok repérage de cible au radar puis changement de SOI sur mfd de droite ok et là, impossible de faire bouger le curseur de mon AGM pour ajuster le tir et sélectionner une cible ! J'ai refeuilleté la doc mais je ne trouve pas d'explication. J'ai essayé TMS haut et tous les autres TMS d'ailleurs mais cela ne marche pas .
Merci à toute âme charitable qui daignera m'aider dans cette quête à l'AGM.
A+
Frog:king:
j'ai décidé de partir en vol ce matin, fraîcheur et calme oblige, pour un training AGM. Passage en mode AG ok, allumage des AGM's ok, décalotage ok repérage de cible au radar puis changement de SOI sur mfd de droite ok et là, impossible de faire bouger le curseur de mon AGM pour ajuster le tir et sélectionner une cible ! J'ai refeuilleté la doc mais je ne trouve pas d'explication. J'ai essayé TMS haut et tous les autres TMS d'ailleurs mais cela ne marche pas .
Merci à toute âme charitable qui daignera m'aider dans cette quête à l'AGM.
A+
Frog:king:
#2
Salut Genius,
Je le fais à max 15 NM. Même à 12 NM ou 10 NM pas moyen de faire la recherche en bougeant le curseur ! Je viens encore d'essayer mais je dois surement louper une manip.
A+
Frog
Je le fais à max 15 NM. Même à 12 NM ou 10 NM pas moyen de faire la recherche en bougeant le curseur ! Je viens encore d'essayer mais je dois surement louper une manip.
A+
Frog
#4
ouh lala, je vais te la faire mais je dois tout installer donc... patience mais ça va se faire. Merci pour le coup de main.
A+
Frog
A+
Frog
#5
Il y a un TE qui te guide pas à pas pour les mavericks (avec scripts), si tu ne l'a pas essayé vas-y, tu trouveras certainement l'action que tu oublies.
Ces TE scriptés sont une bénédiction, sans eux je serais encore à feuilleter le PDF, sans même avoir décollé une seule fois !
Ces TE scriptés sont une bénédiction, sans eux je serais encore à feuilleter le PDF, sans même avoir décollé une seule fois !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#6
Dans mon souvenir (mais je fais surtout du AA, donc ça date un peu), OF exige un double TMS UP sur le MFD de gauche et là, il te bascule tout seul le SOI à droite avec des curseurs actifs. Essaie et dis moi si ça règle tes soucis.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#7
Il n'y a pas de changement de SOI à faire. Pour une acquisition visuelle de la cible: sous la page WPN, OSB 2 ---> mode "bore" (le mode "pre" est activé par défaut) ---> tu as le SOI au Maverick. Ce qui est rationnel puisque dans ce mode tu bosses en visuel et non plus au radar.Tu déplaces le symbole en croix dans la VTH sur la zone cible, TMS up une fois pour stabiliser la tête de l'AGM-65 et tu te cherches une cible. Quand tu l'as, à nouveau TMS up pour verrouiller le missile dessus et tu n'as plus qu'à surveiller la DLZ pour savoir quand lancer.
Blog: Kurultay.fr
#8
Electro a écrit :Dans mon souvenir (mais je fais surtout du AA, donc ça date un peu), OF exige un double TMS UP sur le MFD de gauche et là, il te bascule tout seul le SOI à droite avec des curseurs actifs. Essaie et dis moi si ça règle tes soucis.
+1 !! Effectivement, tu fais une recherche via le FCR pour repérer ta cible potentielle.
Pendant cette recherche, la tête du Maverick se déplace en même temps que ton curseur sur le FCR.
Une fois la cible repérée, tu vérouilles une 1ère fois ce qui a pour effet de bloquer ton curseur en un gros point blanc sur le FCR et de passer en SOI sur la page WPN pour le Maverick.
Tu vérouilles alors une 2ème fois ce qui te permettra alors de déplacer la visée sur cette page WPN !!
Joyeux bombardement !!
#9
Attention à ne pas te restreindre à la recherche de cible au radar. En offline ça peut suffire. Sinon tu peux avoir besoin de le faire visuellement sur indications d'un autre appareil, auquel cas il vaut mieux passer par les modes qui servent à ça.
Blog: Kurultay.fr
#10
Allez, pour ceux que ça tente, essayez le TE ci joint: Mission CAS en solo (pour un test ça suffit). Cible: bataillon de chars. Il y a deux ZSU 23-4. Débrouillez-vous pour les localiser (l'interface recon aide, même si c'est peu réaliste pour des véhicules) et les déquiller. Deux AGM-65D, un par ZSU. Vous allez vite constater que c'est plus pratique au bore qu'au radar.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Blog: Kurultay.fr