Question sur les aérofreins sous OF

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

Question sur les aérofreins sous OF

#1

Message par Blackflys »

Saluté
J'ai installé les dernières mise à jour de OF, et quel n'a pas été ma joie d'entendre un petit bip , lors de la sortie des AF.
En effet je ne compte pas les fois ou j'ai hurlé en me disant que cet avion avait du mal à accélérer, et de me rendre compte aprés quelques minutes que les AF étaient sorties.
Cela vous est obligatoirement arrivé au moins une fois :yes: si c'est pas DES FOIS :tongue:

Ma question est la suivante, existe t-il réellement se système de BIP lors de la sortie des AF, et sous quelles conditions ???
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ca n'existe pas et c'est pas dans les mises a jour officielles. A mon avis c'est une mise a jour spécialement pour la 101 non?

Amraam.

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#3

Message par Blackflys »

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Personnelement j'attend la 4.6. Ce qui est sur c'est que ce "bip" n'existe pas dutout en vrai.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

En vrai il y a juste le tonneau strié … J’avoue, bien que je ne l’utilise pas, que ce bip est pratique, car il n’est pas aussi aisé de regarder en cabine dans le simu que d’y jeter un rapide coup d’œil en vrai ! Et en F-16 en vrai, si c’est comme sur les chasseurs sur lesquelles j’ai volé, on le sent quand il y a les AF, ça vibres un peu… Maintenant, pour ceux qui on le Cougar, il suffit de programmer la commande d’AF tel que, vers l’avant on rentre les AF, et vers l’arrière on les sort… comme ça, il suffi de mettre la commande vers l’avant quelques seconde pour s’assurer de la rentré des AF. (Je pense qu’elle fonctionne comme ça en vrai… l’autre avantage est de pouvoir les sortir et les rentrer partiellement !

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Et encore, pas strié sur tous les F-16. En US c'est le domino. Un peu ouvert, un peu plus, un peu moins, on compte les points de domino pour le savoir. Sur le MLU tu as un position OPEN et CLOSE. Tant que les speedbrake ne sont pas totalement ouvert (FULL OPEN), ben le voyant indique CLOSE). Idem dans l'autre sens.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

Et sur le plan sonor ??, les AB ne génèrent pas un son ou un sifflement en plus des vibrations qui pourrait indiquer au pilote qu'ils sont sortis ?
Ou bien un bruit de vent ?, vous voyez ce que je veux dire ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Aucun bruit car même si le vent qui frappe contre pourrait indiquer au pilote la sortie ou pas de ceux ci, il n'est pas en mesure de l'entendre avec le casque.
Ya que deux manières de savoir:
- Tu sens la vitesse chuter, a l'expérience tu sais toujours dans quel position ils sont.
- Tu te retourne et regarde, ce qui est possible en F-16, surtout en débrayant le système de rappel des sangles.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

[quote="Markus"]Et sur le plan sonor ??, les AB ne g&#233]

Je pense que c'est la 10eme fois qu'on le dit ... mais personne ne veut le croire ...

:tongue:

UN PILOTE N'ENTEND QUE LA RADIO, sa respiration et un tout petit peu la clim et/ou le moteur ... mais vraiment TRES très léger.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

C'est vrai....au niveau sonore...le vol c'est une expérience assez pauvre...on entend 10 fois plus de trucs dans les simus qu'en vrai...va falloir s'y faire un de ces jours ;)
C'est comme les breakers qui font clic-clic...ça ne s'entend qu'avec le moteur à l'arrêt ;)

Perso le seul son que j'ai jamais entendu venant de l'extérieur en vol (à part le moteur) c'est quand j'ai tué une mouette :p Et le volume sonore d'un HR200 c'est pas celui du F-16 (heureusement pour les riverains).

Entendre un autre avion, même pas en rêve, entendre un bruit naturel idem...

Le seul moyen d'entendre le vent, c'est de voler la verrière ouverte :p
Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#11

Message par Flav1 »

ou faire du planneur...:tongue:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#12

Message par David.V »

DeeJay a écrit : UN PILOTE N'ENTEND QUE LA RADIO

Il a bien de la chance ! Moi à 80 km/h dans ma voiture, je n'entend même plus mon radiocassette :Jumpy:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Phil »

David.V a écrit :Il a bien de la chance ! Moi à 80 km/h dans ma voiture, je n'entend même plus mon radiocassette :Jumpy:
Salut,

mdr
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#15

Message par Jambon »

Ca existe encore les radio cassettes? :tongue:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »