Question sur les aérofreins sous OF
Question sur les aérofreins sous OF
#1Saluté
J'ai installé les dernières mise à jour de OF, et quel n'a pas été ma joie d'entendre un petit bip , lors de la sortie des AF.
En effet je ne compte pas les fois ou j'ai hurlé en me disant que cet avion avait du mal à accélérer, et de me rendre compte aprés quelques minutes que les AF étaient sorties.
Cela vous est obligatoirement arrivé au moins une fois si c'est pas DES FOIS
Ma question est la suivante, existe t-il réellement se système de BIP lors de la sortie des AF, et sous quelles conditions ???
Merci d'avance.
J'ai installé les dernières mise à jour de OF, et quel n'a pas été ma joie d'entendre un petit bip , lors de la sortie des AF.
En effet je ne compte pas les fois ou j'ai hurlé en me disant que cet avion avait du mal à accélérer, et de me rendre compte aprés quelques minutes que les AF étaient sorties.
Cela vous est obligatoirement arrivé au moins une fois si c'est pas DES FOIS
Ma question est la suivante, existe t-il réellement se système de BIP lors de la sortie des AF, et sous quelles conditions ???
Merci d'avance.
#2
Ca n'existe pas et c'est pas dans les mises a jour officielles. A mon avis c'est une mise a jour spécialement pour la 101 non?
Amraam.
Amraam.
#4
Personnelement j'attend la 4.6. Ce qui est sur c'est que ce "bip" n'existe pas dutout en vrai.
Amraam.
Amraam.
#5
En vrai il y a juste le tonneau strié … J’avoue, bien que je ne l’utilise pas, que ce bip est pratique, car il n’est pas aussi aisé de regarder en cabine dans le simu que d’y jeter un rapide coup d’œil en vrai ! Et en F-16 en vrai, si c’est comme sur les chasseurs sur lesquelles j’ai volé, on le sent quand il y a les AF, ça vibres un peu… Maintenant, pour ceux qui on le Cougar, il suffit de programmer la commande d’AF tel que, vers l’avant on rentre les AF, et vers l’arrière on les sort… comme ça, il suffi de mettre la commande vers l’avant quelques seconde pour s’assurer de la rentré des AF. (Je pense qu’elle fonctionne comme ça en vrai… l’autre avantage est de pouvoir les sortir et les rentrer partiellement !
…
…
#6
Et encore, pas strié sur tous les F-16. En US c'est le domino. Un peu ouvert, un peu plus, un peu moins, on compte les points de domino pour le savoir. Sur le MLU tu as un position OPEN et CLOSE. Tant que les speedbrake ne sont pas totalement ouvert (FULL OPEN), ben le voyant indique CLOSE). Idem dans l'autre sens.
Amraam.
Amraam.
#7
Et sur le plan sonor ??, les AB ne génèrent pas un son ou un sifflement en plus des vibrations qui pourrait indiquer au pilote qu'ils sont sortis ?
Ou bien un bruit de vent ?, vous voyez ce que je veux dire ?
@+Markus
Ou bien un bruit de vent ?, vous voyez ce que je veux dire ?
@+Markus
#8
Aucun bruit car même si le vent qui frappe contre pourrait indiquer au pilote la sortie ou pas de ceux ci, il n'est pas en mesure de l'entendre avec le casque.
Ya que deux manières de savoir:
- Tu sens la vitesse chuter, a l'expérience tu sais toujours dans quel position ils sont.
- Tu te retourne et regarde, ce qui est possible en F-16, surtout en débrayant le système de rappel des sangles.
Amraam.
Ya que deux manières de savoir:
- Tu sens la vitesse chuter, a l'expérience tu sais toujours dans quel position ils sont.
- Tu te retourne et regarde, ce qui est possible en F-16, surtout en débrayant le système de rappel des sangles.
Amraam.
#9
[quote="Markus"]Et sur le plan sonor ??, les AB ne gé]
Je pense que c'est la 10eme fois qu'on le dit ... mais personne ne veut le croire ...
UN PILOTE N'ENTEND QUE LA RADIO, sa respiration et un tout petit peu la clim et/ou le moteur ... mais vraiment TRES très léger.
Je pense que c'est la 10eme fois qu'on le dit ... mais personne ne veut le croire ...
UN PILOTE N'ENTEND QUE LA RADIO, sa respiration et un tout petit peu la clim et/ou le moteur ... mais vraiment TRES très léger.
#10
C'est vrai....au niveau sonore...le vol c'est une expérience assez pauvre...on entend 10 fois plus de trucs dans les simus qu'en vrai...va falloir s'y faire un de ces jours
C'est comme les breakers qui font clic-clic...ça ne s'entend qu'avec le moteur à l'arrêt
Perso le seul son que j'ai jamais entendu venant de l'extérieur en vol (à part le moteur) c'est quand j'ai tué une mouette :p Et le volume sonore d'un HR200 c'est pas celui du F-16 (heureusement pour les riverains).
Entendre un autre avion, même pas en rêve, entendre un bruit naturel idem...
Le seul moyen d'entendre le vent, c'est de voler la verrière ouverte :p
C'est comme les breakers qui font clic-clic...ça ne s'entend qu'avec le moteur à l'arrêt
Perso le seul son que j'ai jamais entendu venant de l'extérieur en vol (à part le moteur) c'est quand j'ai tué une mouette :p Et le volume sonore d'un HR200 c'est pas celui du F-16 (heureusement pour les riverains).
Entendre un autre avion, même pas en rêve, entendre un bruit naturel idem...
Le seul moyen d'entendre le vent, c'est de voler la verrière ouverte :p
#12
DeeJay a écrit : UN PILOTE N'ENTEND QUE LA RADIO
Il a bien de la chance ! Moi à 80 km/h dans ma voiture, je n'entend même plus mon radiocassette
#13
Met des boules quiès et un Gallet !David.V a écrit :Il a bien de la chance ! Moi à 80 km/h dans ma voiture, je n'entend même plus mon radiocassette