Suite questions (2)
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Suite questions (2)
#1Falcon, c'est pas comme le velo, ca se pert vite si ca ne s'entretiens pas
Bref, j'ai beau lire la documentation de OF mais malgré ca, je n'y comprends pas grand chose d'ou ma serie de questions
Je n'arrives plus a tirer un Amraam en mode Mad dog, même en appuyant 10 sec sur la touche de tir, faut'il changer quelque chose et si oui comment
Il y a t'il un moyen de tirer 2 avions sous OF ? si oui comment ?
Ousinon, pour le bombardement j'ai quasi tout oublie, comment configurer CCIP et CCRP + comment tirer les GBu, je ne sais pas si il y a des documentations disponible pour cela sous OF ?
Voila mes petites questions de noob inside
Merci d'avance de vos m'éclairer
Bref, j'ai beau lire la documentation de OF mais malgré ca, je n'y comprends pas grand chose d'ou ma serie de questions
Je n'arrives plus a tirer un Amraam en mode Mad dog, même en appuyant 10 sec sur la touche de tir, faut'il changer quelque chose et si oui comment
Il y a t'il un moyen de tirer 2 avions sous OF ? si oui comment ?
Ousinon, pour le bombardement j'ai quasi tout oublie, comment configurer CCIP et CCRP + comment tirer les GBu, je ne sais pas si il y a des documentations disponible pour cela sous OF ?
Voila mes petites questions de noob inside
Merci d'avance de vos m'éclairer
#2
Pour le maddog: il faut dévérouiller la sécuritée. Appuie sur le radar cursor, l'uncage, et en meme temps le bouton de tir pour plus d'une seconde. Sinon c'est par le MFD - SMS en passage BORE.
Pour tirer deux avions en multicible: soit en TWS avec une cible buggé, tir, TMS droit, tir. Soit en RWS TTS.
Pour le bombardement, je suis occupé de faire un doc là dessus. Patience .
Amraam.
Pour tirer deux avions en multicible: soit en TWS avec une cible buggé, tir, TMS droit, tir. Soit en RWS TTS.
Pour le bombardement, je suis occupé de faire un doc là dessus. Patience .
Amraam.
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#3
Le multicible marche tout à fait avec Open Falcon.Il y a t'il un moyen de tirer 2 avions sous OF ? si oui comment ?
La technique est très simple. En TWS, tu désignes une cible avec le TMS-droit. Tu la tires une fois à portée. Ensuite, tu rappuies sur le TMS-droit, ce qui désigne une nouvelle cible. Tu la tires, et hop le premier missile continue vers la première cible, tandis que le deuxième missile se dirige bien vers la deuxième cible.
Le guidage vers chacune des cibles est bien maintenu par le radar (du moins tant qu'il parvient naturellement à voir les cibles), et une fois que leur propre radar embarqué devient actif les missiles frappent bien la cible qui leur a été assignée au tir .
Pour le CCIP et le CCRP, rien n'a changé, c'est tout comme avant. Il suffit de sélectionner le bon mode de bombardement sur la page SMS sur le MFD (raccourci-clavier [ù] pour changer le mode de bombardement).Ousinon, pour le bombardement j'ai quasi tout oublie, comment configurer CCIP et CCRP + comment tirer les GBu, je ne sais pas si il y a des documentations disponible pour cela sous OF
Seule vraie différence: en CCRP, lorsque tu séléctionnes SP (SnowPlow) pour pouvoir bouger les curseurs radars où tu le souhaites, il faut appuyer un coup sur le TMS-haut, sinon tes curseurs restent fixes au milieu de l'écran.
Pour ce qui est de la GBU, là aussi pas grand-chose n'a finalement changé. Juste deux choses à savoir: dans certaines configurations, il est nécessaire de faire passer le SOI, c'est-à-dire le contrôle, du radar au TGP (la nacelle de ciblage) "à la main", en utilisant le DMS-bas (raccourci-clavier [shift]+[2 du pavé numérique]).
Autre chose: par défaut ton TGP est par défaut sur Stand By, il ne faut pas oublier de le passer en mode air-sol pour disposer de l'image.
EDIT: Arrrf, encore grillé!
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai!
#4
Je t'ai eu . Mais je te laisse le mérite, t'as été plus complet que moi. Ici je bosse justement sous la doc, raison pour laquelle j'ai fait cour.
Amraam.
Amraam.
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#5
Vos compétitions du temps de réponse sont excellentsamraam a écrit :Je t'ai eu . Mais je te laisse le mérite, t'as été plus complet que moi. Ici je bosse justement sous la doc, raison pour laquelle j'ai fait cour.
Amraam.
Merci pous vos réponses, j'ai en effet légèrement retrouvé mes marques en ce qui concerne les GBU mais il fallait effectivement passer le TGP du standby en Air-sol .
Pour le Maddog je vais essayes, car c'est une option trop génial a mon gout
Fait aussi ressayer le multicible, bon soldat, je retournes à l'entrainement
Derniere chose très conne, je n'arrrive en aucun cas a communiquer avec la base, j'imagine que je dois changer de frequence mais ca me dépasse aussi.
#6
Il faut que tu lises la doc OF sur les comms. Maintenant il faut que tu mettes la fréquence de la base que tu veux joindre. Aussi, maintenant les fréquences tour, ILS, TACAN sont totalement indépendant les unes des autres. Regarde le post scotché dans cette salle pour ca.
Amraam.
Amraam.
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#7
amraam a écrit :Il faut que tu lises la doc OF sur les comms. Maintenant il faut que tu mettes la fréquence de la base que tu veux joindre. Aussi, maintenant les fréquences tour, ILS, TACAN sont totalement indépendant les unes des autres. Regarde le post scotché dans cette salle pour ca.
Amraam.
Merci de ta réponse toujours aussi vite Amraam,
En recherchant profodement, j'ai effectivemetn trouvé un post expliquant les comm.
Donc je remets le lien en cas si d'autres personnes recherchent.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Parcontre, en recherchant, j'ai apprit que dans le version 4.5 de OF, il y a des modifications du temps, quel rêve*, avec ca, 4.5 dépasse toutes mes esperances.......
*= merci a BMS d'avoir disons partagé le code
#8
BMS n'a pas partagé le code. Globalfalcon ne sais pas faire de l'exe edit. C'est de l'exadécimal.
Amraam.
Amraam.
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#9
Je blocques toujours a un petit problème.
Je crois avoir compris les communications et configuré tous les presets (donc ajouté un préset pour la tour).
Mais je n'arrives pas a trouver le commutateur Com qui devrait se trouver sur la manette de gaz, j'ai beau cliquer en 2D comme 3D, rien n'y fait, je ne trouves pas se commutateur, alors je ne sais pas si c'est normal mais forcément sans ca je ne sais pas allez plus loin en ce qui concerne le Data-Link.
Autre petit question, es-ce que L'iff est implementée et si oui, comme es-ce qu'on l'utilise et qu'on l'active ?
Je crois avoir compris les communications et configuré tous les presets (donc ajouté un préset pour la tour).
Mais je n'arrives pas a trouver le commutateur Com qui devrait se trouver sur la manette de gaz, j'ai beau cliquer en 2D comme 3D, rien n'y fait, je ne trouves pas se commutateur, alors je ne sais pas si c'est normal mais forcément sans ca je ne sais pas allez plus loin en ce qui concerne le Data-Link.
Autre petit question, es-ce que L'iff est implementée et si oui, comme es-ce qu'on l'utilise et qu'on l'active ?
#10
Pas d'AIFF dans OF.
Pour les Comms, le switch UHF ce trouve sur le panel COM 1. Regarde les screens dans le post scotché, tout y est. L'autre commutateur UHF backup, l'emplacement du switch n'est pas sur la manette des gaz mais en dessus du CMDS CCU.
Et comme je suis flémard, voila le copie / colle du manuel sur le Dlink:
Pour les Comms, le switch UHF ce trouve sur le panel COM 1. Regarde les screens dans le post scotché, tout y est. L'autre commutateur UHF backup, l'emplacement du switch n'est pas sur la manette des gaz mais en dessus du CMDS CCU.
Et comme je suis flémard, voila le copie / colle du manuel sur le Dlink:
Amraam.Improved Data Modem / Data Link System
Le datalink est un systeme de transmition de donnée fonctionnant sur base d’un systeme de fréquence radio de type UHF ou (et) VHF. Pour que le systeme fonctionne correctement, il faut respecter certaines données commune à tout ceux utilisant le réseau datalink:
• Le type de communication (UHF/ VHF).
• Le type de fréquence.
• Le type de protocole.
Présentation des pages UFC:
L’accès aux pages de réglage du datalink ce fait via LIST- ENTER de l’ICP. Avec le DCS- right vous avons deux fonctions accessibles.
• A-G DL: Page de controle des transmition d’infos air- sol.
• INTRAFLIGHT. Page de controle des transmition airair.
Page A-G Datalink:
XMT *x* :
Adresse de transmission pour les infos AG. Une adresse est composé en deux chiffres. Le premier est une adresse générale. Par exemple un flight de 3 appareils. Adresse respective des trois éléments: 11 - 12 - 13. l’adresse générale du flight commence donc par 1. La second chiffre est une adresse spécifique à chaque appareil. Donc si on veux envoyer l’nfos AG à un groupe d’éléments, on tape une adresse générale, c’est à dire le premier chiffre suivit d’un 0. De cette manière, le systeme va envoyer à tout les éléments qui on une adresse qui commence par 1 et ce, quelque soit leur adresse spécifique (second chiffre). Si on veux envoyer à une personne précise, nous rentrerons dans le XMT l’adresse spécifique (premier chiffre et le second qui doit être de 1 à 9).
OWN *x* :
Adresse propre de l’avion. Composé des deux chiffres standard (de 11 à 99 sans les dizaines).
FILL *ALL* / *NONE* :
Mémorisation des infos AG de type steerpoint, markpoint. En ALL, quand vous recevrez un steerpoint ou un markpoint, il sera stocké dans la mémoire de l’UFC en point spécifique (exemple: MKP DATA 71 est un markpoint stocké en point 71 dans la centrale de navigation). En NONE l’avion ne les stocke pas et sont donc inutilisables.
COMM *UHF* / *VHF* :
Type de fréquence utilisé pour la transmision d’information (N/I).
DATA:
fréquence du modem (N/I).
PRTL:
Protocol de transmision (N/I).
Page INTRAFLIGHT datalink:
XMT *x*= Les même fonctions qu’en AG DL. Toujours pour les infos AG.
SLOT de 1 à 8 = Ce sont les adresses de transmition des infos AA. Les slot demandent des adresses spécifique (donc sans jamais de 0). Les slot de 1 à 4 sont pour les flight members uniquement. Ceux de 5 à 8 pour les team members. Les infos donnés par l’un et par l’autre sont totalement différents. Nous reviendrons dessus plus loin.
Fonctionnement du Datalink en Air - Air:
Le datalink en air - air fonctionne selon trois modes. Ces trois modes ne sont accessible que via le FCR avec le BSO 6. Les modes proposé sont:
• ASGN.
• CONT.
• DMD.
Le mode ASGN (Assign) permet de faire deux choses à la fois. Faire un round datalink (demande de rafraichissement sur la situation tactique par datalink) et un envois d’une cible AA à un élément. Un round datalink est une fonction commune à tout les modes. Une dépression du comm switch left pendant plus de 1,4 s envois une transmition parmis tout les avions dans la base de donnée des slot de 1 à 8. La position des éléments rentré dans ces slot apparaissent ainsi que les contacts vérouillés par les flight members. La durée de représentation du résultat de l’info sur le FCR et HSD est de 13 s. Au delà, l’information disparait. Si on veux rafraichir la SA par le datalink, l’opération doit être recommencé.
L’envois de cibles en mode ASGN ne peux aussi ce faire que sur les flight members. Pour celà, une fois la cible vérouillée au FCR,là dépression que le BSO situé à coté du numéro lié à l’élément désiré le met en surbrilance avec la mention « XMT ». L’envois est donc effectif. L’élément concerné par la reception sera avertit par un « DATA » audible et la mention « ASSIGN » dans le HUD (La mention ASSIGN apparaitra pour tout les éléments dans la base de donnée des flight members).
Le mode CONT permet de recevoir et d’envoyer un round datalink. La différence avec le round datalink en ASGN c’est que le CONT renvois automatiquement une demande à la fin du dernier round. On ne peux sortir du mode que par une dépression sur le BSO pour changer de mode (passage en DMD). L’envois de cibles AA n’est pas possible en CONT. Il permet lui aussi l’envois de cible AA via les OSB correspondant aux adresses des flight members.
Le mode DMD est pareil au mode ASSIGN depuis le MLU M2. Il n’est donc pas nécessaire de faire un distingo particulier par rapport au mode ASSIGN.
Symbologie Datalink A - A:
• Team ID: En bleu. C’est les flight members. Au dessus du symbole apparaît le numéro du contact dans la base de donnée INTRAFLIGHT par correspondance au numéro du Slot. En dessous c’est l’altitude du contact.
• Frendly Adress: En vert. C’est les team members. Comme les flight members, au dessus est inscrit l’adresse (en adresse complete par contre) et en dessous son altitude.
• Flight member TOI (Target Of Interest): En jaune. C’est la cible vérouillée par un flight members. Le numéro du flight members qui le vérouille apparaît en haut et l’altitude du contact vérouillé en bas.
Fonctionnement du Datalink en Air - Sol:
Le datalink en air sol ne fonctionne pas en temps d’appuis ou en mode sélectionnable mais se base sur le SOI pour savoir quelle genre d’info il peut envoyer. Le DMS est donc l’outil le plus utilisé pour les opérations datalink AG. Les infos qui peuvent être envoyé par le datalink en AG sont les suivantes:
• Steerpoint.
• Markpoint.
• Cursor position.
L’envois d’un Steerpoint demande un SOI sur le HSD. Sélectionnez votre steerpoint dans la table de navigation UFC, basculez le SOI sur le HSD et dépressez le Comm Switch Right. « XMT » apparaîtra alors sur le HSD: l’info sera donc transmise au(x) contact(s) situé dans la ligne « XMT » de la page de réglage du datalink. Celui qui receptionnera le Steerpoint entendra « DATA » et dans le HUD apparaîtra « MRKP x ». « x » c’est le numéro que le steerpoint occupe à présent dans l’espace UFC. Par exemple le message « MRKP 71 » signifie que le steerpoint ce trouve dans le slot 71 de l’UFC.
L’envois d’un Markpoint est relativement similaire, il demande aussi un un SOI sur le HSD. Faites d’abord votre Markpoint. Mémorisez le numéro du slot que le Markpoint prend dans l’UFC (par exemple 26). Basculez votre système de navigation sur le point en question. Basculez le SOI sur le HSD et dépressez le Comm Switch Right. « XMT » apparaîtra alors sur le HSD: l’info sera donc transmise au(x) contact(s) situé dans la ligne « XMT » de la page de réglage du datalink.
Celui qui receptionnera le Markpoint entendra « DATA » et dans le HUD apparaîtra « MRKP x ». « x » c’est le numéro que le steerpoint occupe à présent dans l’espace UFC. Par exemple le message «MRKP 71» signifie que le Markpoint ce trouve dans le slot 71.
L’envois d’un Cursor est plus simple. Pour faire il suffit de mettre le curseur radar à l’endroit voulu, de laisser le SOI sur le radar et de dépresser le Comm Switch Right. La position de votre curseur radar est alors envoyé et est symbolisé par un astérix (*). Le cursor datalink n’est par contre pas stocké dans l’UFC de l’avion qui réceptionne. En fait la position du curseur est transmise pour une durée de 8 s. A la fin de ces 8 s il disparait.
Le réseau datalink
Une petite chose assez simple à savoir mais très importante: le réseau datalink est un réseau fonctionnant en série. L’élément 1 transmet au 2, qui transmet au 3 et qui renvois au 1.
C’est important car si un élément manque dans cette chaine, les transmitions peuvent être défaillantes voir manquantes. Il est donc important de mettre à jour la base de donnée INTRAFLIGHT selon les éléments présent en vol.
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#11
Tu ne peux pas cliquer dans le cockpit sur les commutateurs du manche et de la manette. Or, naturellement, dans le cockpit le commutateur (à quatre positions) qui sert aux communications est sous la main du pilote, sur la manette, donc tu ne peux pas cliquer dessus.
Par défaut, les raccourcis-claviers sont [ALT]+[1] pour parler sur le COMM1 (l'UHF), [ALT]+[2] pour parler sur le COMM2 (la VHF), [CTL]+[O] et [CTL]+[P] pour les positions gauche et droite du commutateur, qui servent pour le datalink.
Par défaut, les raccourcis-claviers sont [ALT]+[1] pour parler sur le COMM1 (l'UHF), [ALT]+[2] pour parler sur le COMM2 (la VHF), [CTL]+[O] et [CTL]+[P] pour les positions gauche et droite du commutateur, qui servent pour le datalink.
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#12
Merci tous les deux pour vos réponses.eutoposWildcat a écrit :Tu ne peux pas cliquer dans le cockpit sur les commutateurs du manche et de la manette. Or, naturellement, dans le cockpit le commutateur (à quatre positions) qui sert aux communications est sous la main du pilote, sur la manette, donc tu ne peux pas cliquer dessus.
Par défaut, les raccourcis-claviers sont [ALT]+[1] pour parler sur le COMM1 (l'UHF), [ALT]+[2] pour parler sur le COMM2 (la VHF), [CTL]+[O] et [CTL]+[P] pour les positions gauche et droite du commutateur, qui servent pour le datalink.
Je blocques toujours mais je vais bien reétudier tout ca et si j'ai d'autres questions, vous verez un petit up
#13
Goonievolant, je voudrais pas dire mais plein de tes questions ont déjà fait l'objet de réponses dans d'autres posts bien antérieurs en date...que ce soit l'utilisation du TGP ou les fréquences radio...
C'est sympa d'avoir pile la bonne réponse à sa question, ça évite de faire soi-même une recherche dans les archives du forums mais si tous faisaient comme toi alors qu'il y a des documentations et des réponses déjà données, on deviendrait plus un SAV qu'autre chose.
C'est sympa d'avoir pile la bonne réponse à sa question, ça évite de faire soi-même une recherche dans les archives du forums mais si tous faisaient comme toi alors qu'il y a des documentations et des réponses déjà données, on deviendrait plus un SAV qu'autre chose.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#14
Bonjour Scrat,Scrat a écrit :Goonievolant, je voudrais pas dire mais plein de tes questions ont déjà fait l'objet de réponses dans d'autres posts bien antérieurs en date...que ce soit l'utilisation du TGP ou les fréquences radio...
C'est sympa d'avoir pile la bonne réponse à sa question, ça évite de faire soi-même une recherche dans les archives du forums mais si tous faisaient comme toi alors qu'il y a des documentations et des réponses déjà données, on deviendrait plus un SAV qu'autre chose.
Concernant certaines de mes questions, je m'enpresse pas pour les poser, je les pose généralement quand je blocques, j'aurais effectivement pu trouver la réponse concernant les comm, mais sincèrement, mes autres questions je doutes.
Maintenant je ne prends pas plaisir a poser des questions pour vous faire jouer la Sav, je les poses généralement quand je blocques bien et je n'ai pas trouvé sur les forums.
D'ailleurs, je t'ai repondu sur les forums, mais bon, je crois qu'on sera d'accord pour dire que cela rentre plus dans les communications MP que sur les forums.
#15
Gonnievolant, tu peux avoir un blocage et effectivement ca va te faire bloquer mais en aucun cas tu peux nous dire que tu blocques !!!
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#16
MDR !!!!!STAG a écrit :Gonnievolant, tu peux avoir un blocage et effectivement ca va te faire bloquer mais ehttp://www.globalfalcon.org/vb/forums/s ... =data+linkn aucun cas tu peux nous dire que tu blocques !!!
Big french brother is watching you ]http://www.globalfalcon.org/vb/forums/s ... =data+link[/URL]
P.s : les fautes d'ortographes risques encore d' être nombreuses étant donné que mon travail me force plus a parler d'autres langues et que j'en perds un peu mon français.[/SIZE]
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#17
Ah, ça c'est un problème que je connais bien... "Adresse" avec un seul "d", "miroir" avec un seul "r", etc. Faut parfois se les répéter pas mal pour pas se planter, à force.P.s : les fautes d'ortographes risques encore d' être nombreuses étant donné que mon travail me force plus a parler d'autres langues et que j'en perds un peu mon français
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Topic author - WSO Co-pilote
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#19
Non ne t'inquiètes pas mais c’est effrayant de constater à quel point je perds mon françaisSTAG a écrit :C'est pour rire bien sûr Goonievolant !! Ne le prend pas mal !!
Parlons plus du Data-link, j'ai essayé la mission d'entraînement et elle est formidable.
C'est intégralement interactif et ne dure que 3/4 minutes.
Grâce a ca, il m'est dorénavat possible d'afficher mon package ou encore l'escorte sur le HSD.
Bref pour tous ceux qui sont perdu, c'est la méthode accéléré pour apprendre