Tour de contrôle

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
swisshornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 février 2005

Tour de contrôle

#1

Message par swisshornet »

Dans OF, comment je fait pour parler avec la tour de contrôle, je cherche depuis un petit moment mais je n'y suis pas parvenu...
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

swisshornet a écrit :Dans OF, comment je fait pour parler avec la tour de contrôle, je cherche depuis un petit moment mais je n'y suis pas parvenu...
Merci à tous.
Il faut apprendre a utiliser les féquences des tours. :)

Amraam.

Topic author
swisshornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 février 2005

#3

Message par swisshornet »

C'est bel et bien ce que je voudrais faire mais ou est-ce que je peux trouver la doc nécessaire...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Tu vas dans le repertoire DOCS de falcon. Tu as le BMS dash 34. Tout y es expliqué ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour les freq des tours, y a dans le dossier doc des dossiers avec ttes les cartes pour les bases aeriennes (et donc ttes les freq..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 septembre 2004

#6

Message par Rome »

Avant de partir en vol, tu peux paramétrer aisément un canal UHF XX sur la fréquence tour de ta base de départ. Dans le menu comms du DTC tu sélectione le canal et tu clique sur "set tower". Tu fais "Save" et c'est bon. Pour les autres, il faudra le faire en manuel.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Note que tu auras également besoin de connaître les bonnes fréquences ILS de chaque base, si tu veux atterrir en utilisant l'ILS. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

A ce propos, j'ai un ILS completement au fraises sur Kangnung... vous aussi ?

(et 2, j'ai souvent les modes TCN et TCN/ILS qui sont inversé sur mon selecteur de mode HSI)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :A ce propos, j'ai un ILS completement au fraises sur Kangnung... vous aussi ?

(et 2, j'ai souvent les modes TCN et TCN/ILS qui sont inversé sur mon selecteur de mode HSI)
Kangnung j'ai un doute. Je me souvient d'une des bases en corée marchait pas tres bien en ILS.

Pour le selecteur c'est a cause du pit 2D. Si tu regardes c'est pas pareil selon les vues. C'est pareil pour le switch EPU qui est inversé. On a jamais eu le temps de sortir les nouveaux pits.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Kangnung n'a qu'un ILS sur le piste 26 je crois. La piste 08 est en visuel pur...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#11

Message par Stick »

amraam a écrit :Pour le selecteur c'est a cause du pit 2D. Si tu regardes c'est pas pareil selon les vues. C'est pareil pour le switch EPU qui est inversé. On a jamais eu le temps de sortir les nouveaux pits.
C'est pas un truc qui se corrige dans le dat du cockpit ça ?

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#12

Message par Stick »

Bon ben vu que j'y pige que dalle aux dat (si quelqu'un à un tuto je suis preneur), je me suis permis de modifier les gif des pits pour remettre à l'endroit les switches EPU et sélecteur de mode du HSI. Le résultat est assez lourd vu que ce sont des images et non de fichiers texte modifiés, mais si ça peut aider les autres :

Fix EPU et Mode selector


A "dérarer" en conservant les sous dossiers à la racine de Falcon (normalement MicroProse/Falcon4).
Ne pas oublier de mettre les originaux de côté au cas où...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#13

Message par Stick »

Au passage, y'a moyen de ré-attribuer quelque part (dans le dat ?) la touche h au switch VV/VAH - VAH - Off du panel HUD ?
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »