Bombes à fragmentations
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#1
Salut.
Quelles tactiques utilisez vous pour larguer vos bombes à fragmentation? Altitude de larguage, altitude de fragmentation...
Perso, je larguais à basse altitude, mais l'ennuie, c'est que je suis vachement exposé aux tirs en tous genres... Larguer à 20000ft c'est possible? Quelle altitude de fragmentation dois je choisir alors?
Quelles tactiques utilisez vous pour larguer vos bombes à fragmentation? Altitude de larguage, altitude de fragmentation...
Perso, je larguais à basse altitude, mais l'ennuie, c'est que je suis vachement exposé aux tirs en tous genres... Larguer à 20000ft c'est possible? Quelle altitude de fragmentation dois je choisir alors?
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
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- Chef de patrouille
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#2
Tout dépend de la surface que tu veux couvrir...
Perso je largue souvent avec une BA de 1500 à 2000 ft soit en dtos soit en CCRP/CCIP au dessus de 15 000ft. Par contre attention au vent sinon ca risque de passer a coté
Perso je largue souvent avec une BA de 1500 à 2000 ft soit en dtos soit en CCRP/CCIP au dessus de 15 000ft. Par contre attention au vent sinon ca risque de passer a coté
#3
20000 pieds, c' est beaucoup trop haut. Les bombelettes vont trop se disperser et tu ne feras pas beaucoup de degats.
Prend l' exemple des F-15E en irak en 91. La premiere nuit, plusieurs groupes etaient armés de bombes a fragmentation a part un qui etait armé de MK-82 car il devait survoler la cible a 20000 pieds a cause des menaces trop importantes au niveau de la cible comme un SAM Roland qui semble ne pas pardonner lorsqu'on vole en basse altitude.
A mon avis, si tu estimes qu'il est trop dangereux de survoler les cibles pour une passe avec bombe a fragmentation, n'hesites pas à charger ton F-16 avec un armement moins adapté (donc moins efficace) mais plus securisant.
Le plus important, c'est de rentrer !
Prend l' exemple des F-15E en irak en 91. La premiere nuit, plusieurs groupes etaient armés de bombes a fragmentation a part un qui etait armé de MK-82 car il devait survoler la cible a 20000 pieds a cause des menaces trop importantes au niveau de la cible comme un SAM Roland qui semble ne pas pardonner lorsqu'on vole en basse altitude.
A mon avis, si tu estimes qu'il est trop dangereux de survoler les cibles pour une passe avec bombe a fragmentation, n'hesites pas à charger ton F-16 avec un armement moins adapté (donc moins efficace) mais plus securisant.
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"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
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- Mécano au sol
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#4
Altitude de largage ne rime pas forcément avec altitude d'ouverture du conteneur de sous-munitions...Originally posted by FSF_Godz@15 Feb 2005, 20:03
20000 pieds, c' est beaucoup trop haut. Les bombelettes vont trop se disperser et tu ne feras pas beaucoup de degats.
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- Chef de patrouille
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#6
C'est de l'altitude de largage dont il parle et pas de l'altitude d'eclatement qui n'a rien a voir. Tu peux larguer de 20000ft si tu veux mais dans ce cas vaut mieux larguer dans l'axe du vent sinon gare aux dommage colatéraux20000 pieds, c' est beaucoup trop haut.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#8
looool :lol:
Merci pour ces précisions, me sens moins bete mainent!
Merci pour ces précisions, me sens moins bete mainent!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)