Porté des AGM-88 ?
#1
Aprés un week flight plutôt raté avec la 01, je m'intéresse à la porté des agm-88. Sur la doc "Mission_SEAD", j'ai lu :
"Cette vitesse procure également un gain intéressant en allonge, équivalant
peut-ètre à 146.3 km pour un tir à haute alitude (disons 9 144 m= environ 30 000
ft) et à 73.2 km pour un lancement à 152.4 m (environ 500 ft). Normalement, ces
chiffres devraient ètre divisés par deux pour surclasser n’importe quel SAM tiré en
riposte contre l’avion tireur."
Est ce que ce sont les valeurs simulées dans falcon ?
De mauvaises rencontres avec des SA2, SA4 et SA6 me font réfléchir. ^_^
"Cette vitesse procure également un gain intéressant en allonge, équivalant
peut-ètre à 146.3 km pour un tir à haute alitude (disons 9 144 m= environ 30 000
ft) et à 73.2 km pour un lancement à 152.4 m (environ 500 ft). Normalement, ces
chiffres devraient ètre divisés par deux pour surclasser n’importe quel SAM tiré en
riposte contre l’avion tireur."
Est ce que ce sont les valeurs simulées dans falcon ?
De mauvaises rencontres avec des SA2, SA4 et SA6 me font réfléchir. ^_^
#2
Marrant, on est discutais encore hier avec Markus.
En fait, avec une vitesse elevé et une cloche prononcée, tu peux espérer tirer dans les 40 nautiques. Mais le crochet ZLD ne ce met pas a jour directement. Mais des tests vont etres effectué pour voir en correspondance avec l'echelle de vitesse.
Amraam.
En fait, avec une vitesse elevé et une cloche prononcée, tu peux espérer tirer dans les 40 nautiques. Mais le crochet ZLD ne ce met pas a jour directement. Mais des tests vont etres effectué pour voir en correspondance avec l'echelle de vitesse.
Amraam.
#4
En fait, notre idée est que la portée sera peut etre plus vite mit a jour dans les conditions de cloche HA si on affiche la TAS a la place du CAS.
Je testerais ca tout a l'heure.
Amraam.
Je testerais ca tout a l'heure.
Amraam.
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 07 octobre 2002
#5
J'ais un ACMI qui montre un autre genre de "bizarrerie":
Tir contre des SA12 (merci Amraam ), sur une BA:
Le premier tir, en cloche HA à 38nm atteind bien le radar de surveillance sur la BA et il s'étiend.
Le second tir sur le SA12, toujours dans les mêmes conditions et longtemps après que le 1° HARM ait atteind son but (2 locks SA12, deux évasives) atteind aussi le radar de surveillance???
Le debrieff indique, dans cet ordre:
1/ radar destroyed,
2/ radar damaged,
et rien pour les SA 12?
Tir contre des SA12 (merci Amraam ), sur une BA:
Le premier tir, en cloche HA à 38nm atteind bien le radar de surveillance sur la BA et il s'étiend.
Le second tir sur le SA12, toujours dans les mêmes conditions et longtemps après que le 1° HARM ait atteind son but (2 locks SA12, deux évasives) atteind aussi le radar de surveillance???
Le debrieff indique, dans cet ordre:
1/ radar destroyed,
2/ radar damaged,
et rien pour les SA 12?
#6
je ne comprends pas. Est ce que l'AGM-88 n'est pas guidé que par le radar et pas par les missiles. Dans ce cas là, c'est normal que le missile ne soit pas touché. ???
Autre chose, par curiosité, à quelle distance as-tu largué tes AGM ?
Autre chose, par curiosité, à quelle distance as-tu largué tes AGM ?
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- Apprenti-Mécano
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#7
n'est pas guidé que par le radar et pas par les missiles. Dans ce cas là, c'est normal que le missile ne soit pas touché. ???
?? ce que je veux dire (j'ais essayé de mettre la photo du débrieff, mais...) c'est que le premier missile a bien touché le radar de surveillance et l'a détruit (cf debrieff et acmi), mais que le second, lancé alors que le radar est eteint (normal puisqu'il est détruit) et ciblé sur un radar actif de SA12, va quand même chercher le radar détruit (cf acmi) et cette fois-ci déclenche la mention "damaged" au debrieff, alors qu'il est "destroyed" à la ligne d'avant??
#8
Le missile ce dirige sur les dernieres coordonée GPS connue si le radar s'eteint.
C'est toute la différence avec les anciens car sur les Shrikes, si le radar coupais les emissions pendant le temps de vol du missile ce dernier partait dans les chous. Ca a été corrigé avec le Harm qui mémorise la position de la cible au moment du tir.
Amraam.
C'est toute la différence avec les anciens car sur les Shrikes, si le radar coupais les emissions pendant le temps de vol du missile ce dernier partait dans les chous. Ca a été corrigé avec le Harm qui mémorise la position de la cible au moment du tir.
Amraam.
#9
Dans ce cas, ça indique que l'information est mémorisée par le pod HTS, et non par le missile lui-même.
Si le deuxième missile est tiré après destruction du radar, et touche ce dernier (ou plutôt ce qu'il en reste) c'est qu'il a récupéré l'information GPS soit via le pod, soi via le premier missile (ce qui sous entend que l'info est répercutée à tous les AGM-88 emportés par l'avion, qu'il soient sélectionnés pour le tir ou pas)
Si le deuxième missile est tiré après destruction du radar, et touche ce dernier (ou plutôt ce qu'il en reste) c'est qu'il a récupéré l'information GPS soit via le pod, soi via le premier missile (ce qui sous entend que l'info est répercutée à tous les AGM-88 emportés par l'avion, qu'il soient sélectionnés pour le tir ou pas)
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 07 octobre 2002
#10
fiiiioooouuuuu ^_^ ^_^
Vous avez exactement décrit la situation :D
maintenant pour l'explication et la solution, je me fais tout petit à côté de vous
Vous avez exactement décrit la situation :D
maintenant pour l'explication et la solution, je me fais tout petit à côté de vous
#12
Ben j'ai fait un tir a 50 nautiques avec succes sur un Sam 5, un Sam 2 et un 12.
Mais la ZLD ne ce met pas a jour pour les tir en cloche. Sans doute parce qu'elle calcule une distance Optimale de tir en palier selon l'altitude et vitesse actuelle.
Mais la distance optimale n'est pas forcement la plus longue, elle donne une distance inférieure a la distance réelle qu'elle PEUT parcourir.
Amraam.
Mais la ZLD ne ce met pas a jour pour les tir en cloche. Sans doute parce qu'elle calcule une distance Optimale de tir en palier selon l'altitude et vitesse actuelle.
Mais la distance optimale n'est pas forcement la plus longue, elle donne une distance inférieure a la distance réelle qu'elle PEUT parcourir.
Amraam.
#13
elle donne une distance inférieure a la distance réelle qu'elle PEUT parcourir
Ca confirme ce que je te disais hier soir, la zld ne fait pas tout
#14
A 30 000 ft, la distance maximale se situe entre 70 et 80 nm, à 25 000 entre 60 et 70 nm (tir contre SA-5). Je travaille actuellement sur une courbe distance=f(altitude) pour les HARM.
Les distances ne sont pas encore précises car je viens de m'y mettre.
Les distances ne sont pas encore précises car je viens de m'y mettre.
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon