=TOP GUN=
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- Elève Pilote
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#76
Idem pour moi.
Pas "jeune et con", mais je travaille, donc 12h00 et 14h00 pas possible.
A partir de 21h00 sans problème.
PS pour Wild : Je ne me souviens pas de ce moment. Nan, je ne vois pas. :P
Pas "jeune et con", mais je travaille, donc 12h00 et 14h00 pas possible.
A partir de 21h00 sans problème.
PS pour Wild : Je ne me souviens pas de ce moment. Nan, je ne vois pas. :P
#77
Debrief du Vol Jallie / Jobb
Départ de Séoul AFB
Ojectif Strike sur Wosan..la Tower en GBU-10
Comme une lettre à la poste ...
ça c'est passé...comme les aggressors l'avaient voulu !!!
Dès le R/L l'awacs nous annone des hostiles --> dans le 90° pour 35 Nm
je Décolle sans Jobb, ASAP, pour faire face le plus tôt à la menace.
fait un Jettison et passe enhj CAT-1
APRES
on n'a rien vu ...Jobb à explosé 3 mn après son D/L
j'ai tiré un AIM-120 en BORE
et après j'ai bien tenté de me mettre à l'abri derrière une colline...mais comme Amram était de l'autre côté de la colline ...dans mon dos...le AIM-9 a été bien locké du premier coup et au tas..
J'ai quand même réussi à faire poignée et à sortir du piège en flammes.
Bref hyper rapide ...
le debriefing ...en Fait Wild était tout seul...à 35 NM
et AMRAM était déjà sur notre terrain de départ.
Donc quand nous sommes montés sur la menace...au cap 90°
Amram était déjà dans notre dos ! ! !
2 AIM-120 en BORE...c'est Jobb qui en a profité ...
et moi , je me suis mis du mauvais côté de la colline ! ! ! (pour rien ...) --> Aim-9
AU SUIVANT .
Départ de Séoul AFB
Ojectif Strike sur Wosan..la Tower en GBU-10
Comme une lettre à la poste ...
ça c'est passé...comme les aggressors l'avaient voulu !!!
Dès le R/L l'awacs nous annone des hostiles --> dans le 90° pour 35 Nm
je Décolle sans Jobb, ASAP, pour faire face le plus tôt à la menace.
fait un Jettison et passe enhj CAT-1
APRES
on n'a rien vu ...Jobb à explosé 3 mn après son D/L
j'ai tiré un AIM-120 en BORE
et après j'ai bien tenté de me mettre à l'abri derrière une colline...mais comme Amram était de l'autre côté de la colline ...dans mon dos...le AIM-9 a été bien locké du premier coup et au tas..
J'ai quand même réussi à faire poignée et à sortir du piège en flammes.
Bref hyper rapide ...
le debriefing ...en Fait Wild était tout seul...à 35 NM
et AMRAM était déjà sur notre terrain de départ.
Donc quand nous sommes montés sur la menace...au cap 90°
Amram était déjà dans notre dos ! ! !
2 AIM-120 en BORE...c'est Jobb qui en a profité ...
et moi , je me suis mis du mauvais côté de la colline ! ! ! (pour rien ...) --> Aim-9
AU SUIVANT .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#78
Je reprécise encore une fois que le stage est basé sur les effets de SURPRISE et de TACTIQUE.
Le but n'est pas de vous apprendre à tirer, mais de savoir coopérer avec l'AWACS et l'ailier pour vous placer en situation avantageuse.
Je répète également que la priorité n'est pas de frapper l'objectif, mais de rester en vie.
Le but n'est pas de vous apprendre à tirer, mais de savoir coopérer avec l'AWACS et l'ailier pour vous placer en situation avantageuse.
Je répète également que la priorité n'est pas de frapper l'objectif, mais de rester en vie.
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- WSO Co-pilote
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#79
Roooo,ils l'ont refait les gredins...Et les crotales? y zetait ou les crotales?
Bandits, voleurs, chenapants...
Que des tours pendable, que des tours pendables...
Il faut sattendre à tous avec ces deux sbires là...
Trop fort, ça fout une de ces pression, mdr...
Raaaa, ce soir qu'est ce qu'il vont nous faire encore...
:lol: :lol: :lol:
Bandits, voleurs, chenapants...
Que des tours pendable, que des tours pendables...
Il faut sattendre à tous avec ces deux sbires là...
Trop fort, ça fout une de ces pression, mdr...
Raaaa, ce soir qu'est ce qu'il vont nous faire encore...
:lol: :lol: :lol:
Casual Boxer
#80
Debriefing du vol Jallie/Jobb version Jobb
- venu
- vu
- vite descendu
(j'evite le latin, je passe vf de suite)
Le prochain vol... je passe dogfight de suite acm 60 et je tourne sur place toutes les 30s, defois qu'y ai un echo
heu d'ailleurs je vais meme faire ca sur le taxiway defois qu'ils essaie de me tirer au roulage ah oui mais je pourrais pas tirer a cause du shunt de train....
ah si j'ai decouvert le mode bore aim-120.
- venu
- vu
- vite descendu
(j'evite le latin, je passe vf de suite)
Le prochain vol... je passe dogfight de suite acm 60 et je tourne sur place toutes les 30s, defois qu'y ai un echo
heu d'ailleurs je vais meme faire ca sur le taxiway defois qu'ils essaie de me tirer au roulage ah oui mais je pourrais pas tirer a cause du shunt de train....
ah si j'ai decouvert le mode bore aim-120.
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- Elève Pilote
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#83
là est la question.
Buzzz ne peut voler que ce soir, donc soit on vole toute la nuit et Famas prend le relais d'amraam, soit on reporte à demain.
Buzzz ne peut voler que ce soir, donc soit on vole toute la nuit et Famas prend le relais d'amraam, soit on reporte à demain.
#84
Désolé pour mes binomes, mais j'ai une requête.
Ce soir risque d'être juste pour voler.
Par contre, dès demain matin, je suis en vacances. Je suis donc dispo de 9h à midi ou de 14h à 19h (le soir vol FFW10)
Et vous?
Ce soir risque d'être juste pour voler.
Par contre, dès demain matin, je suis en vacances. Je suis donc dispo de 9h à midi ou de 14h à 19h (le soir vol FFW10)
Et vous?
#85
Jallie dispo en journée aussi ...
surtout avec le décalage horaire !!! pitié
surtout avec le décalage horaire !!! pitié
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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- Elève Pilote
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#88
bon, ben désolé, mais j'ai le même "problème" qu'Amraam : demain matin je pars en vacances pour environ 5 jours.
Donc, j'ai bien peur que ce soit fini pour moi. Tant pis.
Donc, j'ai bien peur que ce soit fini pour moi. Tant pis.
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- WSO Co-pilote
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#89
Debriefing JoBB/Jeep:
Mission: Striker des batiments d'assemblages (là je suis au boulot, je n'ai pas noter le nom du port, jobb vous le dira probablement, mais pour moi ce n'est important...Vous verez )
Misen place de la stratégie en vol:
On decide de passer par là ou les souris passent...Dans un lit de riviere radar eteint, on a l'avantage, ils ont pas d'awaks, donc...
Decollage: Aucun probléme à souligner, sauf pour famas qui reste "cul de plomb" sur le tarmac...Wild est seul avec l'iai
En route:
Pas de probléme, on devie légerement sur la gauche du plan de vol (on est pas quand même aussi bête pour reste sur le pdv et se faire descendre comme des brebies quand même...)
Reglage des coordonnées GPS en route, pour moi y a un probléme, le point de strike est litteralement decallé vers la gauche du plan...Je corrige...Soudain, tous s'accelere, j'ai un contact rwr: Un F16 me montre son attirail...Me shoote, je leurre, plonge appelle à l'aide, mais de part la formation trés lache que nous avions pris, jobb mets dut temps à rappliquer, comme je pense que c'est wild et qu'il a les dents qui trainent par terre, je manoeuvre, pour me trouver ds les 9h du missile, (d'aprés l'acmi, j'en evite un ... ), tout ça va trés vite pas le temps de jettison, et vlan dans la contrebasse, pas le temps de m'ejecter:
Jeep au tapis par l'ia... :shutup!:
Quant à jobb, il le fait son...heu, job...
Mais ça il vous le raccontera...
Bref, voilà la session fini pour moi, je suis contant tout de même toutes les strats misent au point sont pas si mal...
Encore du bouleau pour arriver à tenir la route, ça me va, on a rien sans rien...
J'ai apprecier ce vol avec jobb:
Bonne entante, bonne coordination et bon raisonnement, que du bon quoi...
A+
Mission: Striker des batiments d'assemblages (là je suis au boulot, je n'ai pas noter le nom du port, jobb vous le dira probablement, mais pour moi ce n'est important...Vous verez )
Misen place de la stratégie en vol:
On decide de passer par là ou les souris passent...Dans un lit de riviere radar eteint, on a l'avantage, ils ont pas d'awaks, donc...
Decollage: Aucun probléme à souligner, sauf pour famas qui reste "cul de plomb" sur le tarmac...Wild est seul avec l'iai
En route:
Pas de probléme, on devie légerement sur la gauche du plan de vol (on est pas quand même aussi bête pour reste sur le pdv et se faire descendre comme des brebies quand même...)
Reglage des coordonnées GPS en route, pour moi y a un probléme, le point de strike est litteralement decallé vers la gauche du plan...Je corrige...Soudain, tous s'accelere, j'ai un contact rwr: Un F16 me montre son attirail...Me shoote, je leurre, plonge appelle à l'aide, mais de part la formation trés lache que nous avions pris, jobb mets dut temps à rappliquer, comme je pense que c'est wild et qu'il a les dents qui trainent par terre, je manoeuvre, pour me trouver ds les 9h du missile, (d'aprés l'acmi, j'en evite un ... ), tout ça va trés vite pas le temps de jettison, et vlan dans la contrebasse, pas le temps de m'ejecter:
Jeep au tapis par l'ia... :shutup!:
Quant à jobb, il le fait son...heu, job...
Mais ça il vous le raccontera...
Bref, voilà la session fini pour moi, je suis contant tout de même toutes les strats misent au point sont pas si mal...
Encore du bouleau pour arriver à tenir la route, ça me va, on a rien sans rien...
J'ai apprecier ce vol avec jobb:
Bonne entante, bonne coordination et bon raisonnement, que du bon quoi...
A+
Casual Boxer
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- Elève Pilote
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#93
[voix de steward on]
en raison de quelques problèlmes liés à la logistique et au calendrier, nous devons reporter la suite des vols du TOP GUN à 2005.
Merci de votre compréhension.
[voix de steward off]
Bonne année te joyeuses fêtes
en raison de quelques problèlmes liés à la logistique et au calendrier, nous devons reporter la suite des vols du TOP GUN à 2005.
Merci de votre compréhension.
[voix de steward off]
Bonne année te joyeuses fêtes
#94
Bon je me lance
Débriefing vol Jeep/Jobb
mission:cas sur hangar d'un port
armement: 2 agm88 + 2 mk 84
Dès le briefing nous décidons de ne pas suivre la nav prévue, forcément avec les deux loulous en face on attend le pire.
Option retenue: tba dans la vallée au nord et sans radar bien sur.
Aller on décolle, Cap plein nord pour rechercher l'entrée de la vallée avec son cours d'eau.Famas est bloqué au sol, chouette un de moins. :lol:
L'awacs nous donne des bandits à 50nm.Nickel!
5 mn plus tard: elle est où cette vallée???
Bon tant pis on coupe a droite on verra bien.Les bandits sont toujours loin.
Encore quelques minutes de vol plus tard et on retrouve enfin notre vallée, du coup on ne la suit que sur sa deuxième moitié.Nous volons à 12 nm d'écart environ.(attention le viron n'est pas une unité légale )
Et là Jeep annonce un spike chaud, je lui propose de lui porter assistance et execute un 180°.A peine la manoeuvre effectuée Jeep m'annonce son éjection.
Ben flûte ca commence bien.
Je décide donc de foncer sur le target pour marquer les points, Jeep ne sera pas mort pour rien.Alors plein badin directe cible.Mon HTS m'annonce un radar allumé droit devant, je lock et suis deja en dlz, allez feu.Le radar du patriot s'éteint.
Je peux voir un départ stinger sur ma gauche.Une chance il ne m'aura pas.....
Et Wild Angel au fait il est planqué où?
Je passe ccip et prend 2500ft, aller 1er passage sur target et je n'entends rien partir.C'est quoi ce bins?Léger virage gauche et je vois l'entrepôt en feu.Ah bien finalement le bruit du moteur à du couvrir celui du largage
Et la l'awacs m'annonce des bandits 30nm.Tant pis je persiste.Deuxième passe de sécurité et entrepôt détruit.Bon là va falloir dégager maintenant.Zut un spike.
Direction L'IA agressor, je locke et balance deux aim-120.L'acmi ne me dira pas si je les ai eu, en tout cas à la fin il n'y a plus rien sur leur zone.Le seul pb c'est que eux aussi ont tirés, et me voilà par terre.J'aurai du rester sur ma première idée, ne pas les engager et rentrer plein pot vers la 1ere base alliée, quoique mon pétrole était juste.
D'autant plus que de là ou j'ai tiré les aim120 j'étais pile au dessus du point d'où le stinger était parti.Un 2eme à été tiré par ailleurs sans m'avoir non plus.
Enfin bon très bon travail en duo avec Jeep,sans qui la mission aurait été un échec.Oui car s'il n'était pas resté derrière on y passait tous les deux dans cette vallée.
Donc bilan trés positif sur la préparation et sur les réactions.Mais aucun avion n'est rentré.
Et remerciement aux préparateurs de missions et aux aggressors.
Débriefing vol Jeep/Jobb
mission:cas sur hangar d'un port
armement: 2 agm88 + 2 mk 84
Dès le briefing nous décidons de ne pas suivre la nav prévue, forcément avec les deux loulous en face on attend le pire.
Option retenue: tba dans la vallée au nord et sans radar bien sur.
Aller on décolle, Cap plein nord pour rechercher l'entrée de la vallée avec son cours d'eau.Famas est bloqué au sol, chouette un de moins. :lol:
L'awacs nous donne des bandits à 50nm.Nickel!
5 mn plus tard: elle est où cette vallée???
Bon tant pis on coupe a droite on verra bien.Les bandits sont toujours loin.
Encore quelques minutes de vol plus tard et on retrouve enfin notre vallée, du coup on ne la suit que sur sa deuxième moitié.Nous volons à 12 nm d'écart environ.(attention le viron n'est pas une unité légale )
Et là Jeep annonce un spike chaud, je lui propose de lui porter assistance et execute un 180°.A peine la manoeuvre effectuée Jeep m'annonce son éjection.
Ben flûte ca commence bien.
Je décide donc de foncer sur le target pour marquer les points, Jeep ne sera pas mort pour rien.Alors plein badin directe cible.Mon HTS m'annonce un radar allumé droit devant, je lock et suis deja en dlz, allez feu.Le radar du patriot s'éteint.
Je peux voir un départ stinger sur ma gauche.Une chance il ne m'aura pas.....
Et Wild Angel au fait il est planqué où?
Je passe ccip et prend 2500ft, aller 1er passage sur target et je n'entends rien partir.C'est quoi ce bins?Léger virage gauche et je vois l'entrepôt en feu.Ah bien finalement le bruit du moteur à du couvrir celui du largage
Et la l'awacs m'annonce des bandits 30nm.Tant pis je persiste.Deuxième passe de sécurité et entrepôt détruit.Bon là va falloir dégager maintenant.Zut un spike.
Direction L'IA agressor, je locke et balance deux aim-120.L'acmi ne me dira pas si je les ai eu, en tout cas à la fin il n'y a plus rien sur leur zone.Le seul pb c'est que eux aussi ont tirés, et me voilà par terre.J'aurai du rester sur ma première idée, ne pas les engager et rentrer plein pot vers la 1ere base alliée, quoique mon pétrole était juste.
D'autant plus que de là ou j'ai tiré les aim120 j'étais pile au dessus du point d'où le stinger était parti.Un 2eme à été tiré par ailleurs sans m'avoir non plus.
Enfin bon très bon travail en duo avec Jeep,sans qui la mission aurait été un échec.Oui car s'il n'était pas resté derrière on y passait tous les deux dans cette vallée.
Donc bilan trés positif sur la préparation et sur les réactions.Mais aucun avion n'est rentré.
Et remerciement aux préparateurs de missions et aux aggressors.
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- Elève Pilote
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#97
Je suis passé de Wanadoo à 9 Telecom...
J'attends le CD de mise à jour de mon modem NeufBox...
Donc, depuis deux semaines et demi... plus d'Internet...
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 07 octobre 2002