Campaign & Refuel
#1
Salut les gars,
Pourquoi en mode campagne aucun avion IA ne fait de refuel autre que votre camarade apres vous, car un nombre important de chasseur et autres se plantent au retour car plus de jus dans le réservoir , c'est vraiment balo !!!.
Comment peut on modifier le bon choix pour la relocation d'une airbase attaqué car souvent le choix fait par AI est trop petite et c'est la mega teuf sur la nouvelle piste personne ne peut plus décoller un vrai boxon!!! sur les taxiways et je vous parle pas du controlleur en mode crise de nerf........ :jumpy:
Bon si vous avez une idée, je suis en SP4.2 sans FFx ou autres.
Merci les gars
Pourquoi en mode campagne aucun avion IA ne fait de refuel autre que votre camarade apres vous, car un nombre important de chasseur et autres se plantent au retour car plus de jus dans le réservoir , c'est vraiment balo !!!.
Comment peut on modifier le bon choix pour la relocation d'une airbase attaqué car souvent le choix fait par AI est trop petite et c'est la mega teuf sur la nouvelle piste personne ne peut plus décoller un vrai boxon!!! sur les taxiways et je vous parle pas du controlleur en mode crise de nerf........ :jumpy:
Bon si vous avez une idée, je suis en SP4.2 sans FFx ou autres.
Merci les gars
#2
Il faut qu'ils aient un point "refuel" sur leur nav, sinon ils resteront en l'air jusqu'à la panne de kéro sans aller se ravitailler.
#3
Oui je suis d'accord mais en mode campagne j'ai pas l'impression que ceci est pris en compte pour les trajet longue distance ce qui est dommage , est ce que les avions sans Kéro sont du - dans tes points ??
Wica
Wica
#4
Ca arrive que les avions ravitaillent, c'est rare mlais ça arrive.
Sinon, si toi tu te ravitailles, tes ailiers font de même
Sinon, si toi tu te ravitailles, tes ailiers font de même
#5
Savez vous peut être si on peut incorporer automatiquement un STP refuel pour l'AI, je pense au fichier mission.dat?
#6
Oui ça arrive, il faut que l'ATO prévoit un ravito dans le vol en question, ce qui n'est pas systématiquement le cas (les tankers n'ont pas des stocks infinis après tout). De le même manière, en étudiant attentivement les briefings fournis pas Falcon, on s'aperçoit que dans les vols F-16 le ravito n'est pas systématiquement prévu, tout comme l'affectation à un FAC ou AWACS, qui est toujours précisée. Il est également possible d'avoir un terrain de dégagement prévu lors du brief, mais ce n'est pas systématique, selon l'évolution du conflit et le secteur où se déroule la mission...Originally posted by Wild Angel@16 Nov 2004, 20:48
Ca arrive que les avions ravitaillent, c'est rare mlais ça arrive.
Sinon, si toi tu te ravitailles, tes ailiers font de même
Il en va des vols IA comme des vols humains, c'est l'ATO qui programme tous les vols...c'est la caractéristique de Falcon !
#7
Juste une remarque
En fait il y a trop de missions suicide programmé par l'ATO, sur des Vols de 250MN aller retour souvent les F16 ne sont pas équipés de reserve externe dans FAlcon4 et dans une mission réel il est hors de question de dire au pilote "voilà mon petit gars ta mission c'est de jamais revenir" sur ce type de trajet en condition réel de combat tu brûles trop de kérozene pas prévu au briefing le problème peut se produire en cours de vol jamais avant le vol et il y a toujours un petit gars qui va te donner au moins une chance de revenir car un chasseur de combat c'est beaucoup trop d'argent et je passe les autres détails.
Experience vécu
En fait il y a trop de missions suicide programmé par l'ATO, sur des Vols de 250MN aller retour souvent les F16 ne sont pas équipés de reserve externe dans FAlcon4 et dans une mission réel il est hors de question de dire au pilote "voilà mon petit gars ta mission c'est de jamais revenir" sur ce type de trajet en condition réel de combat tu brûles trop de kérozene pas prévu au briefing le problème peut se produire en cours de vol jamais avant le vol et il y a toujours un petit gars qui va te donner au moins une chance de revenir car un chasseur de combat c'est beaucoup trop d'argent et je passe les autres détails.
Experience vécu
#8
En campagne il est crucial de paramétrer correctement les zones d'activité prioritaire de l'aviation alliée (PAK) Par défaut, la zone de Pyongyang est définie comme hautement prioritaire dès le début de la campagne, alors que le réseau de SAM qui protège la ville est intact sur plus de 50 nautiques de profondeur. Résultat : mission suicide.
Le mieux est de définir les zones proches du front comme prioritaires, et une fois qu'elles sont nettoyées de SAM, avancer dans la profondeur...
La campagne est assez cohérente, mais elle nécessite que le joueur la gère réellement...c'est pour que ce soit drôle, justement !
Souvent si l'ATO produit des missions aberrantes, c'est que le joueur les lui demande !
Le mieux est de définir les zones proches du front comme prioritaires, et une fois qu'elles sont nettoyées de SAM, avancer dans la profondeur...
La campagne est assez cohérente, mais elle nécessite que le joueur la gère réellement...c'est pour que ce soit drôle, justement !
Souvent si l'ATO produit des missions aberrantes, c'est que le joueur les lui demande !
#9
Comme la strike d'un pont en Chine alors que toutes les bases aériennes norcos sont ok ^_^ (sisi, c'est du vécu!!!)
#10
Tout à fait d'accord
Mais le SET by HQ n'est pas bien calibré pour les trois campagne il garde la même moyenne pour les trois sauf que les distances ne sont plus les mêmes quand tu es tout en bas de la carte.
Wica
Mais le SET by HQ n'est pas bien calibré pour les trois campagne il garde la même moyenne pour les trois sauf que les distances ne sont plus les mêmes quand tu es tout en bas de la carte.
Wica
#12
Pour Info pour tous...Originally posted by Hurricane@18 Nov 2004, 23:03
En campagne il est crucial de paramétrer correctement les zones d'activité prioritaire de l'aviation alliée (PAK) Par défaut, la zone de Pyongyang est définie comme hautement prioritaire dès le début de la campagne, alors que le réseau de SAM qui protège la ville est intact sur plus de 50 nautiques de profondeur. Résultat : mission suicide.
Le mieux est de définir les zones proches du front comme prioritaires, et une fois qu'elles sont nettoyées de SAM, avancer dans la profondeur...
La campagne est assez cohérente, mais elle nécessite que le joueur la gère réellement...c'est pour que ce soit drôle, justement !
Souvent si l'ATO produit des missions aberrantes, c'est que le joueur les lui demande !
expliques comment tu reparamêtres un ZONE prioritaire ??
dans la fenêtre de choix, c'est pas plutôt des objectif concret que tu peux + ou - faire glisser !!
alors pour Zone --> c'est comment ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#13
Tu as 3 onglets: Targets priority, mission priority et pak.
Dans la pak, la croée est divis"ée en plusieurs zones, par défaut, seules pyongyang et séoul sont en zones rouges, donc de haute priorité.
Il faut donc laisser une forte priorité de défense sur séoul, mais concenter les zones de missions sur la DMZ afin que l'essentiel des missions s'y regroupe et que le ciel soit interdit de franchissement aux norcos.
Ensuite, tu fais évoluer lespaks avec l'avance de tes troupes.
Dans la pak, la croée est divis"ée en plusieurs zones, par défaut, seules pyongyang et séoul sont en zones rouges, donc de haute priorité.
Il faut donc laisser une forte priorité de défense sur séoul, mais concenter les zones de missions sur la DMZ afin que l'essentiel des missions s'y regroupe et que le ciel soit interdit de franchissement aux norcos.
Ensuite, tu fais évoluer lespaks avec l'avance de tes troupes.
#14
Je ne saurais dire mieux que la Bible !
Un site que tout Falconeux doit avoir lu avant de poser des questions sur la campagne solo !
Falcon pour les bleus
Un site que tout Falconeux doit avoir lu avant de poser des questions sur la campagne solo !
Falcon pour les bleus
#16
Je suis vraiment surpris que si peu de gens le fréquentent et le connaissent sur C6... il est pas tout jeune ! C'est un site qui date des premiers temps du SP3 et dont la quasi totalité des info demeure valable. En plus c'est un site tout en français...
Bref, ça m'étonne que ça ne soit pas une référence pour la majorité d'entre nous, tellement c'est bien fait !
Dépêchez vous de le lire !
Bref, ça m'étonne que ça ne soit pas une référence pour la majorité d'entre nous, tellement c'est bien fait !
Dépêchez vous de le lire !