Amélioration ILS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

c'est Mark DORAN qui le dit sur Frugal..
post ILS

quelques infos et améliorations à venir...
notament que les fréquences ILS seront indépendantes de celles des tacans.

Confirmation en OnLine pour chaque pilote aussi

et pour les ILS Cat-1 l'Outer et le Middle Marker seront Ops !!! (avec un code morse ).

bref que de bonnes choses à venir (pas de date de sortie ... encore annoncée)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28508
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

si ils pouvaient en profiter pour changer les portée tacan .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

et pour les ILS Cat-1 l'Outer et le Middle Marker seront Ops !!! (avec un code morse ).
Good ;)
A propos, sur les avions de chasse y a t-l des voyant OM,MM et IM (j'ai rien vu de cela dans le pit de falcon) comme dans les avions de ligne ou a t-on seulement le code morse passage vertical balise ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par garat16 »

Originally posted by Cougar FFW04@12 Oct 2004, 13:56
a t-on seulement le code morse passage vertical balise ?
Je ne savais pas qu'il y avait un code morse au passage vertical balise. :ph34r:

Mais toutes les balises ont 3 lettres codées morse pour les identifier et la réception de ce trigramme est liée à la portée de la balise. B)

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Au passage de l'Outer marcker et du Médium Marker...c'est en automatique, (avec normalement l'allumage du voyant ...vert sur F16 celui qui est sur la console centrale à côté du rotacteur carburant).

c'est pour confirmer ta hauteur de passge et vérifier que la distance donnée par tes instruments est OK par ce que l'Outer et le Médium , eux sont au sol et ne bougent pas--> ils sont donc une réference précise de passage en finale.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Les markers sont un élément essentiel auditif et visuel pour savoir si l'avion est sur le bon plan de descente puisque qu'au passage de l'OM, MM et IM l'avion doit etre a une certaine altitude répertorié sur les fiches de percée ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Chab »

Ce la veut dire qu'on aura un ILS plus precis si le projet se concretise ?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 28 janvier 2002

#8

Message par gil »

Plus précis, pasvraiment.
La pente ILS reste la mème mais les markers permettent seulement une vérification de la hauteur à une distance donnée publié dans une carte d'approche ILS.

Il y a généralement 3 markers. En finale, le pilote va les rencontrer dans l'ordre comme suit:
-Outer Marker (OM): biiiiiip biiiiiiip ...... et ça continue
-Middle Marker (MM): bip biiiiiiiiiip bip biiiiiiiiip ......
-Inner Marker (IM): bip bip ...........

Le IM est souvent utilisé comme MAPT, Point d'approche interrompue, c'est à dire qu'à ce point le pilote doit voir la piste pour poursuivre la finale et se poser. Si ce n'est pas le cas, c'est remise de gaz.

Ce serait super de voir tout ça implanté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28508
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

les marqueur sont de plus en plus remplacés par des distance dme/ils ( pas le dme du moyen de la procedure) pour permettre des approche hors axes et pour faciliter l implantations de modifs ou de nouvelles procedures ( comme les rnav avec finale ILS )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »