Bonjour a tous
Je me lance actuellement dans la création de tactical engagement
et j avoue que cela est trés interressant
je recherche un ou des documents qui expliquent l organisation des type des vols
pour par exemple un strike de base, une mission cas
en fait quel support doit on prevoir et comment cela s organise t il
est ce que l escorte décolle avant la sead escort etc....
je na i pas de pb pour la création maisje recherche plutôt des doc tactiques
Merci pour vos réponses
Milan
Tactiques et TE
#2
Ah oui d'accord. En gros tu veux qu'on te file tout le savoir historique sur la guerre de Corée en un doc. Moi aussi il m'intèresse ce dos, dès que tu l'as, tu peux me le passer ? :D
Plus sérieusement, sache qu'on ne devient pas bon concepteur de missions en un jour. C'est justement parce qu'il y a une énorme boulot de documentation dérrière, pour avoir des missions "crédibles" à défaut d'être historiques, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi l'application dans le simu des schémas réels, à savoir l'habileté et la dangerosité des unités dans le simus qui peuvent être différentes dans le simu et en vrai, ce qui oblige à s'adapter.
Plus sérieusement, sache qu'on ne devient pas bon concepteur de missions en un jour. C'est justement parce qu'il y a une énorme boulot de documentation dérrière, pour avoir des missions "crédibles" à défaut d'être historiques, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi l'application dans le simu des schémas réels, à savoir l'habileté et la dangerosité des unités dans le simus qui peuvent être différentes dans le simu et en vrai, ce qui oblige à s'adapter.
#3
A ma connaissance, il n'y a pas de docs de ce genre.
Si on prend le cas d'un strike :
Si tu veux faire une attaque coordonée, mieux vaut utilsier une base aerienne n'etant pas a proximité de ton objectif. La raison est simple. Si tu te trouves trop pres de lóbj au moment du decollage, tu n'arriveras pas à coordonner ton attaque avec tous les autres appareils du package.
Au niveau du decollage, il n'y a pas enorment d'importance a mon avis sur quel groupe va decoller en premier. Le package aura la possibilité de se former au niveau du point de nav numero 2, voir le numero3. Le principal, c'est qu'' au moment d'entrer en zone ennemie, ton package doit etre formé.
Ensuite, pour ce qui est de la composition du package, c'est comme chacun le desire, et aussi, si tes ressources le permettent.
L'ideal pour moi, c'est de pouvoir avoir un Sead Escort en premier. 15 secondes apres, l'escorte suit le sead. 15 secondes apres, le ou les groupes de strike que je fais espacer de 15 secondes.
Dans le cas d'un ravitaillement en vol, il faut aussi que ce dernier se fasse loin du territoire ennemi. Plus tu as d'appareils à ravitailler, plus tu auras des problemes quand a la recomposition du package. Le temps que le deuxieme groupe ravitaille, le premier groupe sera deja parti pour le prochain point, et ainsi de suite.
Si on prend le cas d'un strike :
Si tu veux faire une attaque coordonée, mieux vaut utilsier une base aerienne n'etant pas a proximité de ton objectif. La raison est simple. Si tu te trouves trop pres de lóbj au moment du decollage, tu n'arriveras pas à coordonner ton attaque avec tous les autres appareils du package.
Au niveau du decollage, il n'y a pas enorment d'importance a mon avis sur quel groupe va decoller en premier. Le package aura la possibilité de se former au niveau du point de nav numero 2, voir le numero3. Le principal, c'est qu'' au moment d'entrer en zone ennemie, ton package doit etre formé.
Ensuite, pour ce qui est de la composition du package, c'est comme chacun le desire, et aussi, si tes ressources le permettent.
L'ideal pour moi, c'est de pouvoir avoir un Sead Escort en premier. 15 secondes apres, l'escorte suit le sead. 15 secondes apres, le ou les groupes de strike que je fais espacer de 15 secondes.
Dans le cas d'un ravitaillement en vol, il faut aussi que ce dernier se fasse loin du territoire ennemi. Plus tu as d'appareils à ravitailler, plus tu auras des problemes quand a la recomposition du package. Le temps que le deuxieme groupe ravitaille, le premier groupe sera deja parti pour le prochain point, et ainsi de suite.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#4
Pense à lire la Doc fournit avec FF3 , notamment à partir de la page 71 : Air Tasking Order , tu trouveras les missions les plus appropriés pour chaque type d'avion.Originally posted by Milan_@11 Oct 2004, 12:49
Bonjour a tous
Je me lance actuellement dans la création de tactical engagement
et j avoue que cela est trés interressant
je recherche un ou des documents qui expliquent l organisation des type des vols
pour par exemple un strike de base, une mission cas
en fait quel support doit on prevoir et comment cela s organise t il
est ce que l escorte décolle avant la sead escort etc....
je na i pas de pb pour la création maisje recherche plutôt des doc tactiques
Merci pour vos réponses
Milan
Et pour le LoadOut en général A-A : Le guide rapide des menaces SP est une référence.
La carte faites par wild Angel est tres bien au niveau des menaces Sol-Air , et permet de monter des TE alletants.
Bon courage.
HiCKS out.
(Dans la biblio C6 , il ya tous les docs nécessaires , sinon fais un tour sur le site des badbirds, en salle logistique , j'y ai mis tous les docs importants.)
#5
merc ia tous
Je me permets de vous proposer ce document que j ai trouver à la 04
http://ffw4.free.fr/FFW04/FFW04_fichier ... er-pat.zip
qui permets de bie norganiser ses missions
merci a tous
Milan
Je me permets de vous proposer ce document que j ai trouver à la 04
http://ffw4.free.fr/FFW04/FFW04_fichier ... er-pat.zip
qui permets de bie norganiser ses missions
merci a tous
Milan