Bonjour,
Rampstart,. Avant de mettre en route, j'enclenche la batterie, je passe en backup, je règle l'UHF manuellement sur la fréquence tour: impossible de la joindre. Question , j' ai raté quelque chose ou c'est normal?
UHF BMS 4.33
Re: UHF BMS 4.33
#2Il faut placer aussi l'UHF en MAN.
Mais la question est : pourquoi rester en batterie et non en main power?
Mais la question est : pourquoi rester en batterie et non en main power?
Re: UHF BMS 4.33
#3Bonjour AMRAAM
Par contre j'avais raté un truc, j'avais identifié l'acronyme GRD indiqué sur le bouton droit non pas comme GUARD mais comme GROUND, alors forcément çà ne fonctionnait pas.!!!.
Je lirai mieux la doc le prochain coup.
Ben à vrai dire je ne sais pas trop, disons que comme une des premières actions que j'effectue dans le cockpit est une vérif radio suivie d'une demande de mise en route çà me parassait aller de soi dans le déroulement du ramp start..amraam a écrit :Mais la question est : pourquoi rester en batterie et non en main power?
Par contre j'avais raté un truc, j'avais identifié l'acronyme GRD indiqué sur le bouton droit non pas comme GUARD mais comme GROUND, alors forcément çà ne fonctionnait pas.!!!.
Je lirai mieux la doc le prochain coup.
Re: UHF BMS 4.33
#4Tu n'as pas besoin de la batterie si ce n'est pour la vérifier. Tu peux passer directement en main power. Après pour la demande de démarage, généralement ca ne ce fait pas car dans un shelter, ca passe pas tres bien à travers le béton.
En tout cas chez nous, les démarages sont indépendants, et tu fais un call UHF sur la tour taxi time - 1min.
En tout cas chez nous, les démarages sont indépendants, et tu fais un call UHF sur la tour taxi time - 1min.
Re: UHF BMS 4.33
#5Oui, c'est pareil chez les Buzzards, mais cela dépend des SOP de chaque escadron.amraam a écrit : En tout cas chez nous, les démmarages sont indépendants, et tu fais un call UHF sur la tour taxi time - 1min.
Pour information, voici notre procédure :
- mise en route individuel (pas de demande ground control en backup)
- Check VHF T/O -15 minutes
- Check UHF leader package T/O -10 minutes (seuls les leader de flight répondent)
- Puis les diverses demandes à la tour interviennent....