Problème activation radar
Problème activation radar
#1Salut à tous
F4 BMS m'embête lors de la procédure de démarrage.
Je n'arrive pas à activer le radar. Il se met en no radar sur le hud. J'ai fait plusieurs tentatives mais rien. J'ai tenté les boutons prioritaires A-A ou A-G mais pas de radar.
Sur quels boutons il faut appuyer pour activer le radar ? Un autre point est ce qu'on l'active au sol ou une fois en l'air ?
Merci d'avance
F4 BMS m'embête lors de la procédure de démarrage.
Je n'arrive pas à activer le radar. Il se met en no radar sur le hud. J'ai fait plusieurs tentatives mais rien. J'ai tenté les boutons prioritaires A-A ou A-G mais pas de radar.
Sur quels boutons il faut appuyer pour activer le radar ? Un autre point est ce qu'on l'active au sol ou une fois en l'air ?
Merci d'avance
#2
Au sol, il fera un BIT de 120 sec avant d'etre pret. Et s'activera de lui meme quand le WOW sera coupé.
C'est le switch FCR sur le SNSR panel qui gere le FCR.
C'est le switch FCR sur le SNSR panel qui gere le FCR.
#3
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne connais pas les sigles que tu utilises
WOW ? Et il est où et quel doit être sa position ? Si tu as une image du switch je suis preneur. Je repère plus facilement de manière visuelle
WOW ? Et il est où et quel doit être sa position ? Si tu as une image du switch je suis preneur. Je repère plus facilement de manière visuelle
#4
Une fois l'initialisation complete du FCR (radar) appuie sur l'OSB N°1 celui ou c'est marqué CRM en suite tu appuies sur l'OSB N°20 et tu choisis RWS...
Logiquement ton radar est activé.
Logiquement ton radar est activé.
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
#5
WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).
BIT: Build in test. Un auto-test. C'est sur ta page FCR quand tu allumes le switch FCR du panel SNSR.
Et le panel c'est lui:
BIT: Build in test. Un auto-test. C'est sur ta page FCR quand tu allumes le switch FCR du panel SNSR.
Et le panel c'est lui:
#6
C'est l'inverse, les systèmes sont coupés tant que le train repose sur quelque chose (le sol, quoi)amraam a écrit :WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).
#9
Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
#10
choch a écrit :Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
Oui car les radiations émise par le radar sont toxique sur l'organisme pour ceux qui se trouverai devant l'avion sur le tarmac.
@ mais peut etre pour d'autres raisons plus technique ??......
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
#11
Non, c'est bien pour çà. Tu peux faire griller un poulet avec le flux de micro-ondes émis par une antenne radar donc oui, c'est mieux pour tout le monde que rien n'émette au sol...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#12
C'est aussi pour ça qu'on coupe le radar lors d'un ravitaillement en vol, me semble-t-il
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#13
Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage .
#14
amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage .
A modeliser dans la 4.33 se serait bien ou sans interet ?
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
#15
C'est aussi (et surtout, d'après moi) pour éviter d'irradier le boomer qui se retrouve à quelques mètres d'une antenne pendant un bon moment de la journée.amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage .
Le radar qui pose des soucis avec le kéro ça sent le bon vieux serpent de mer, façon « les portables risquent de causer des explosions »