Comment peux-t'on créer une campagne ? J'entends par là une mission où les objectifs traités restent en l'état lors du prochain lancement de la mission apres sauvegarde.
Vous me direz qu'il suffit de sauvegarder une fois la mission terminée, mais comment alors préparer un vol en fonction des résultats si l'on doit planifier plusieurs missions à la suite.
Exemple :
campagne jour 1
- mission destruction d'un pont.
campagne jour 2
- si pont détruit, attaque d'une usine
- si pont debout, re-attaque du pont
En fait, ça ne pose pas de problème dès lors où la mission bénéficie d'un suivi et d'une planification au jour le jour sur les objectifs. Mais dans le cas d'objectifs prédéfinis et de missions préparées à l'avance ?
Comment faire démarrer une mission avec l'objectif censé avoir été traité précédemment dans un certain état de destruction ?
Il me semble que Tacedit ne passe pas avec BMS2.
Je sais que c'est un peu lourd, mais ça s'adresse surtout aux faiseurs de mission.
Editer Une Campagne
#2
Mon idée à moi en mode campagne, vu qu'on a pas tacedit sous FF3.
Si on decide de traiter un pont à 10h par exemple.
Dans la liste des vols de mon escadrille, je vais regarder quel vol n'est pas impliqué dans un package entier. Par exemple, un Sead Strike, ca sera généralement 2 F-16 sans aucun autre vol.
Je decide que ces derniers seront le strike. Je modifie le plan de vol pour que ce vol attaque mon pont.. (Modif heure de decollage, etc.).
Je donne un plan de vol facile à retenir que je noterai sur papier. Par exemple, je fais passer un point de nav au dessus d'une base alliée, au dessus d'un pont ou d'un village, ou bien meme au dessus d'un pic de montagne.
Dans la liste des vols restants, je regarde si je ne peux pas faire la meme procedure pour un autre strike, ou une escorte (sead ou aerienne).
Si ca n'est pas possible, je vais faire un tour sur les autres escadrilles. Je sauvegarde avant de quitter la campagne pour revenir sur une autre escadrille.
Ensuite, c'est assez simple. Pour une escorte aerienne, on va d'abord regarder du coté des F-15 si on ne peut pas detourner des vols. Quand on a trouvé notre bonheur, on a plus qu'a refaire un plan de vol en fonction des points de reperres et des horaires notés sur une feuille de papier. S'applique aux autres strikes et escortes sur n'importe quelle base aerienne.
Une fois la mission terminée, suffit de voir s le pont est detruit. S'il ne l'est pas, libre à toi de recommencer et de planifier autrement si tu as determiné pourquoi la mission a echoué. C'est comme les echecs, tu n'es pas forcement obligé de traiter un objectif en un coup. Peut etre faudra t'il planifier d'abord des SWEEPs, des OCA Strikes, des SEAD Strikes dans le secteur pour rendre le strike du pont un peu moins hard.
Le probleme avec cette technique, c'est que l'on ne peut plus prendre en compte le briefing du jeu qui ne se modifie pas mais de temps en temps, ca fait plaisir d'avoir pu planififer sa propre mission du debut à la fin. C'est la version "prise de tete" du mode campagne. ^_^
Si on decide de traiter un pont à 10h par exemple.
Dans la liste des vols de mon escadrille, je vais regarder quel vol n'est pas impliqué dans un package entier. Par exemple, un Sead Strike, ca sera généralement 2 F-16 sans aucun autre vol.
Je decide que ces derniers seront le strike. Je modifie le plan de vol pour que ce vol attaque mon pont.. (Modif heure de decollage, etc.).
Je donne un plan de vol facile à retenir que je noterai sur papier. Par exemple, je fais passer un point de nav au dessus d'une base alliée, au dessus d'un pont ou d'un village, ou bien meme au dessus d'un pic de montagne.
Dans la liste des vols restants, je regarde si je ne peux pas faire la meme procedure pour un autre strike, ou une escorte (sead ou aerienne).
Si ca n'est pas possible, je vais faire un tour sur les autres escadrilles. Je sauvegarde avant de quitter la campagne pour revenir sur une autre escadrille.
Ensuite, c'est assez simple. Pour une escorte aerienne, on va d'abord regarder du coté des F-15 si on ne peut pas detourner des vols. Quand on a trouvé notre bonheur, on a plus qu'a refaire un plan de vol en fonction des points de reperres et des horaires notés sur une feuille de papier. S'applique aux autres strikes et escortes sur n'importe quelle base aerienne.
Une fois la mission terminée, suffit de voir s le pont est detruit. S'il ne l'est pas, libre à toi de recommencer et de planifier autrement si tu as determiné pourquoi la mission a echoué. C'est comme les echecs, tu n'es pas forcement obligé de traiter un objectif en un coup. Peut etre faudra t'il planifier d'abord des SWEEPs, des OCA Strikes, des SEAD Strikes dans le secteur pour rendre le strike du pont un peu moins hard.
Le probleme avec cette technique, c'est que l'on ne peut plus prendre en compte le briefing du jeu qui ne se modifie pas mais de temps en temps, ca fait plaisir d'avoir pu planififer sa propre mission du debut à la fin. C'est la version "prise de tete" du mode campagne. ^_^
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no