A quoi sert le HTS?

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Mongoose
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#26

Message par Mongoose »

amraam a écrit :Le SMS STA Fail ca arrive ;).
C'est bien, ça rend l'avion vivant quand cela arrive :)
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Torti
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#27

Message par Torti »

amraam a écrit : bientot c'est le genre de chose qui risque de vous arriver bien plus souvent que vous ne le penser.
Ah-Ah, ya du scoop sur le futur update lol

c'est vrai que jusqu'à présent, on était relativement épargné question pannes. Mais les pannes en vol ne sont qu'un petit détails, bien souvent une procédure aide à poursuivre la mission, au pire à ramener l'avion. Mais la gestion est tout autre pour le chef de patrouille, surtout lors de la mise en route:
- il-y-a-t'il un avion spare ? si non, la patrouille peut-elle continuer?
- si spare, combien de temps de perdu pour lancer le 2ème avion?
- si le pétrol est short sur la mission, doit-on couper pour économiser durant l'alignement de l'avion spare? En effet, l'avion n'ayant pas bougé, on peut relancer sur cap mémorisé. Ou si un groupe de piste Elec est dispo, on garde tout sur marche, et on coupe seulement le réacteur.

On peut aller encore plus loin dans la gestion des pannes dans l'escadron en campagne:
- quel délais de dépannage pour réparer. Peut-on prendre le risque de retarder la mission pour partir complet.
- si peu d'avions dans un escadron innondé de sortie, peut-on omettre de signaler les pannes aux techs à la fin du vol pour garder l'avion, mais avec la certitude de récupérer la même panne à la mission suivante?

ça a l'air de rien, mais c'est le quotidien des escadrons réels, ou les chefs de patrouille doivent faire des choix sur ces fameux "cas non conforme" qui pertubent les sorties ! :yes:
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amraam
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#28

Message par amraam »

Houla t'emballe pas :lol.
Rien d'aussi poussé que ca quand même ;). Si tu as un hung store ou un SMS fail, tu répares pas, c'est foutu point ;).
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