Je ne cois pas .. non.III/JG52-Drach a écrit :C etait une erreur de script !!!
modélisation des dégats
tient !!! c'est quoi la difference entre un WSO et un RIO ???III/JG52-Drach a écrit :N oubliez pas que le WSO c est toujours celui qui meurt dans lesfilms de propagande US
je viens de me faire l'excellent vidéo documentaire sur la NAVY
--> Speed & Angels ...et ils ne parlent que de RIO pour le NOSA en place arrière sur F-14 Tomcat.
ps : d'ailleur , c'est une des meilleure vidéo que j'ai jamais vue ]
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
WSO = Weapon System Officer
RIO = Radar Interception Officer (ou qqch comme ca!)
TSO = Tactical System Officer
-
- Apprenti-Mécano
en effet RIO signifie bien Radar Interception Officer dans le jargon de l'US navy c'est une sous specialite des NFO (naval Flight Officer), le RIO etant particulierment assigne a la Chasse embarquee US.DeeJay a écrit :WSO = Weapon System Officer
Le WSO ou wizzo est le NOSA de l'USAF.
-
- Webmaster
En sachant que le "savoir" WSO devrait bientôt au sein de l'USAF être en principe définitivement intégré à un statut plus large, celui de Combat System Officer.
Pour ce qui est des RIO, en principe il n'y en a plus à proprement parler, puisqu'ils étaient en place arrière des F-4 et F-14. Aujourd'hui, dans les F/A-18 on trouve des, je cite " BN (Bombardier/Navigator) ou WSO (Weapons Systems Officer)" (voir ici).
Pour ce qui est des RIO, en principe il n'y en a plus à proprement parler, puisqu'ils étaient en place arrière des F-4 et F-14. Aujourd'hui, dans les F/A-18 on trouve des, je cite " BN (Bombardier/Navigator) ou WSO (Weapons Systems Officer)" (voir ici).
Bha oui c'est bien connu, le vole sa creuse, mais des BN dans un F/A 18... l'armée française fournit elle l'armée americaine???:shutup2:eutoposWildcat a écrit :Aujourd'hui, dans les F/A-18 on trouve des, je cite " BN"¨
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
-
- Jeune Pilote