X800 ou 6800?
Voila voila, comme je vais enfin changer de pc(apres 5ans..ouf :D ), le choix le plus difficile est sur la Carte graphique.
En effet, difficile d'avoir un avis precis, certains sites donnant l'avantage a l'une et d'autres a l'autre.
La seule conclusion que j'aie pu tirer est celle ci: pour le moment, les cartes a base de X800 sont plus rapides, mais les 6800 seraient plus evolutives(plus de pipeline, des shaders en 32bits, etc..).
Le truc, c'est que aujourd'hui, il sort encore des jeux qui ne supportent pas les shaders DX8...alors ceux prévus pour le DX9.1, c'est pas demain.
Le seul truc qui pourrait faire la différence, c'est le prix, mais la encore, c'est vague..
Tout est entre 450-580€..meme si des 6800 de bases sont annoncées a 350€, elles n'ont que 12pipelines activées sur 16, et leur fréquence est reduite a 350MHz.; des cartes bridées en somme, le futur moyen de gamme.
Je sais que certains ont des X800 ici, et j'en ai pas encore vu avec des 6800, alors si vous pouvez m'aider, merci
petite note: mon budget etant serré, je pense pas opter, contrairement a ce que j'avais premièrement pensé, pour le PCIX.
Autre petite note: pas question d'attendre septembre :jumpy: , j'ai trop de choses urgentes a faire avec un nouveau pc.
En effet, difficile d'avoir un avis precis, certains sites donnant l'avantage a l'une et d'autres a l'autre.
La seule conclusion que j'aie pu tirer est celle ci: pour le moment, les cartes a base de X800 sont plus rapides, mais les 6800 seraient plus evolutives(plus de pipeline, des shaders en 32bits, etc..).
Le truc, c'est que aujourd'hui, il sort encore des jeux qui ne supportent pas les shaders DX8...alors ceux prévus pour le DX9.1, c'est pas demain.
Le seul truc qui pourrait faire la différence, c'est le prix, mais la encore, c'est vague..
Tout est entre 450-580€..meme si des 6800 de bases sont annoncées a 350€, elles n'ont que 12pipelines activées sur 16, et leur fréquence est reduite a 350MHz.; des cartes bridées en somme, le futur moyen de gamme.
Je sais que certains ont des X800 ici, et j'en ai pas encore vu avec des 6800, alors si vous pouvez m'aider, merci
petite note: mon budget etant serré, je pense pas opter, contrairement a ce que j'avais premièrement pensé, pour le PCIX.
Autre petite note: pas question d'attendre septembre :jumpy: , j'ai trop de choses urgentes a faire avec un nouveau pc.
Salut, encore un dubitatif :P
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'hésite...
Pour le moment, d'aprés ce que j'ai pu trouvé à droite et à gauche, ces 2 séries de cartes sont excellentes, mais je pense qu'il faut éviter la 6800 "tout court"
Maintenant, il nous reste en lisse les X800 Pro et XT et les 6800 GT et ultra.
J'avoue que pour le moment, ma préférence va vers les 6800.
Deux raisons à cela: primo le support de directX 9c, ce qui assurera une meilleure longévité, et le support des Shaders 3.0, que nous verrons peut-être sur BOP et le patch 1.2 de Far Cry, et secundo, une fréquence du GPU bien inférieure à celle des X800, ce qui augure de bonnes possibilités d'overclocking.
Pour les simulateurs de vol, il y a une série d'excellents test sur firing squad:
http://www.firingsquad.com/hardware/gef ... /page6.asp
D'aprés eux, la 6800 GT se place devant la X800 Pro d'une courte tête.
Seuls problème, la disponnibilité en France qui à l'air très aléatoire.
Autres tests dans Canard PC où la 6800 se place devant la X800.
Mais dans "Joystick", elle est derrière... alors, dur de s'y retrouver
Maintenant, il semblerait que les 6800 soient plus gourmandes en watts que les X800, et qu'elles chauffent un peu plus, il faut donc prévoir alimentations et refroidissement en conséquence.
Bref, au jour d'aujourd'hui, j'attends impatiemment la dispo en masse de la 6800 GT, et vais faire une infidélité à ATI. Ou même une 6800 Ultra si indisponnibilité de la GT début juillet
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'hésite...
Pour le moment, d'aprés ce que j'ai pu trouvé à droite et à gauche, ces 2 séries de cartes sont excellentes, mais je pense qu'il faut éviter la 6800 "tout court"
Maintenant, il nous reste en lisse les X800 Pro et XT et les 6800 GT et ultra.
J'avoue que pour le moment, ma préférence va vers les 6800.
Deux raisons à cela: primo le support de directX 9c, ce qui assurera une meilleure longévité, et le support des Shaders 3.0, que nous verrons peut-être sur BOP et le patch 1.2 de Far Cry, et secundo, une fréquence du GPU bien inférieure à celle des X800, ce qui augure de bonnes possibilités d'overclocking.
Pour les simulateurs de vol, il y a une série d'excellents test sur firing squad:
http://www.firingsquad.com/hardware/gef ... /page6.asp
D'aprés eux, la 6800 GT se place devant la X800 Pro d'une courte tête.
Seuls problème, la disponnibilité en France qui à l'air très aléatoire.
Autres tests dans Canard PC où la 6800 se place devant la X800.
Mais dans "Joystick", elle est derrière... alors, dur de s'y retrouver
Maintenant, il semblerait que les 6800 soient plus gourmandes en watts que les X800, et qu'elles chauffent un peu plus, il faut donc prévoir alimentations et refroidissement en conséquence.
Bref, au jour d'aujourd'hui, j'attends impatiemment la dispo en masse de la 6800 GT, et vais faire une infidélité à ATI. Ou même une 6800 Ultra si indisponnibilité de la GT début juillet
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
C'est assez etrange tout ca, comme je l'ai dit, ca dépend des tests.
La je penchais vers uen X800 pro, parceque les resultats sous AquaMark sont assez élevés, et supérieurs à ceux de la 6800, et d'un avis perso, le Krass Engine représente le futur des moteurs 3D en exterieurs.
La je penchais vers uen X800 pro, parceque les resultats sous AquaMark sont assez élevés, et supérieurs à ceux de la 6800, et d'un avis perso, le Krass Engine représente le futur des moteurs 3D en exterieurs.
J'suis comme toi... pour le moment, je n'ai jamais été déçu par ATI, mais là, ça fait plus d'un mois que j'hésite :jumpy:
En fait, comme je te l'ai dit, ma préférence va, pour le moment, vers la 6800 GT, mais j'attends des tests un peu sérieux lors de sa disponibilité en masse, je pense courant juillet... je trouve que les X800XT ou 6800 ultra, qui chiffrent dans les 690 €, c'est vraiment pas raisonnable
Zouuu, il est urgent d'attendre un peu
En fait, comme je te l'ai dit, ma préférence va, pour le moment, vers la 6800 GT, mais j'attends des tests un peu sérieux lors de sa disponibilité en masse, je pense courant juillet... je trouve que les X800XT ou 6800 ultra, qui chiffrent dans les 690 €, c'est vraiment pas raisonnable
Zouuu, il est urgent d'attendre un peu
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
Si je me trompe pas , il y a pour moi un énorme avantage pour la x800xt
c'est qu'elle n'aurait pas besoin d'un alimentation propre , elle chauffe
beaucoup moins et prend moins de place .
Perso moi j'ai une 5900U , et je me mord les doigts à cause de son bruit,
je suis limité d'utilisation à cause de ça , et c'est vrai que cela est génant
si le PC n'est pas dans une autre piéce .
A perf pratiquement égale , et sur, tu verras pratiquement pas la différence
tellement elles sont puissantes , il vaut mieux penser au confort d'utilisation.
c'est qu'elle n'aurait pas besoin d'un alimentation propre , elle chauffe
beaucoup moins et prend moins de place .
Perso moi j'ai une 5900U , et je me mord les doigts à cause de son bruit,
je suis limité d'utilisation à cause de ça , et c'est vrai que cela est génant
si le PC n'est pas dans une autre piéce .
A perf pratiquement égale , et sur, tu verras pratiquement pas la différence
tellement elles sont puissantes , il vaut mieux penser au confort d'utilisation.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
personnellement je viens a l'instant de craquer pour une x800 pro et ce face a l'attente desepérée des 6800 gt qui sortiront pas avant mi juillet
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Juste comme ça mais les 6800 vont gérer le SLI (deux cartes identiques connectée)
C'est cher mais niveau perfs...
C'est cher mais niveau perfs...
--- Acta non Verba ---
Elles ne le géreront pas toutes, ca sera une série spécifique.
De plus si on en crois ce site les 6800 ultra sont déjà dispo et à un prix pas extraordinaire !!!
Ici
Je viens de regarder sur Montgallet et le sprix se tiennent Là
De plus si on en crois ce site les 6800 ultra sont déjà dispo et à un prix pas extraordinaire !!!
Ici
Je viens de regarder sur Montgallet et le sprix se tiennent Là
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
aucune carte n'est dispo a l'heure actuelle c'est de la précommande ou de l'import apres achat en UK pour certaine voir du Canada
et si tu veux un bon comparateur de prix c'est là
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique
pour le sli c'est que sur du pci express sur des 6800 en pci express donc avec du prescott qui chauffe et de la ddr2 lente (seul avantage les 6800 avec 512mo de ram ne sortiront qu'en pci express vous imaginez le giga de ram en sli ?)
pour l'athlon 64 ça viendra en décembre
et si tu veux un bon comparateur de prix c'est là
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique
pour le sli c'est que sur du pci express sur des 6800 en pci express donc avec du prescott qui chauffe et de la ddr2 lente (seul avantage les 6800 avec 512mo de ram ne sortiront qu'en pci express vous imaginez le giga de ram en sli ?)
pour l'athlon 64 ça viendra en décembre
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Pour ceux que ça intterresse petite mise a jour la premiere 6800GT de marque en vente via le net est dispo là
http://www.materiel.net/details_VGA150208.html
je viens de recevoir le mail d'alerte
Cet email vous est adressé car vous avez souhaité être alerté de l'arrivée du produit Point Of View GeForce 6800 GT (256 Mo). Celui-ci est maintenant en stock et peut-être expédié sous 1 jour (ouvré).
trop tard dire que cela fait 6 jours que j'attends la livraison par ldlc de ma x800pro
http://www.materiel.net/details_VGA150208.html
je viens de recevoir le mail d'alerte
Cet email vous est adressé car vous avez souhaité être alerté de l'arrivée du produit Point Of View GeForce 6800 GT (256 Mo). Celui-ci est maintenant en stock et peut-être expédié sous 1 jour (ouvré).
trop tard dire que cela fait 6 jours que j'attends la livraison par ldlc de ma x800pro
Merci de l'info STEFOSTEF... je viens juste de commander la mienne... elle arrive normalement demain ou jeudi
Y'aura plus qu'à faire un essai comparatif par rapport au X800 :jumpy:
J'espère que j'ai fait le bon choix
Y'aura plus qu'à faire un essai comparatif par rapport au X800 :jumpy:
J'espère que j'ai fait le bon choix
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
les 2 cartes étant du haut de gamme Ati ou Nvidia il n'y aura pas de soucis
c'est pas le meme STEFOSTEF qui me parlait de nvidia l'autre semaine sur le forum lockon ?Originally posted by STEFOSTEF@30 Jun 2004, 16:42
personnellement je viens a l'instant de craquer pour une x800 pro et ce face a l'attente desepérée des 6800 gt qui sortiront pas avant mi juillet
moi je suis sur que tu voles en 1600*1200 FSAA 4X avec des fps à mort... et une qualité d'image à tomber....
ca aurait pas ete le cas dans l'autre sens... (pour la qualité d'image)
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
pourquoi il y avais un autre choix possible ?Originally posted by Cartman@6 Jul 2004, 22:08
Bah j'ai finalement opté pour une X800 pro de chez MSI.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
euhhh, vous croyez que y'a vraiment beaucoup de différences entre une Ati9000 et une X800 ???
Manque plus qu'à convaincre mon père maintenant, arff, c'est pas la chose la plus facile, , p'tet une 9700Pro pour noël si je suis sage, mouarfff, c'est pas gagné encore ça,
Manque plus qu'à convaincre mon père maintenant, arff, c'est pas la chose la plus facile, , p'tet une 9700Pro pour noël si je suis sage, mouarfff, c'est pas gagné encore ça,
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
si si c'est bien moiOriginally posted by Skypat@6 Jul 2004, 21:56
c'est pas le meme STEFOSTEF qui me parlait de nvidia l'autre semaine sur le forum lockon ?
moi je suis sur que tu voles en 1600*1200 FSAA 4X avec des fps à mort... et une qualité d'image à tomber....
ca aurait pas ete le cas dans l'autre sens... (pour la qualité d'image)
A+
seul les idiots ne changent pas d'avis et puis l'attente était trop longue côté Nvidia !!!!!
Plus sérieusement le support natif de l'Open Gl 2.0 c'est prévu pour 2005 (les 6800 supportent le 1.5) l'a emporté par rapport au shader 3.0 coté directx 9.0c (toujours pas sorti aussi )
J'ajoute la sortie video hdtv et le fait qu'elle rentre dans un shuttle avec alim de 200w (le mien) et le barbone de Soltek le Qbic EQ3801A ou M (alim de 250w) a base de nforce3 250Gb que je compte acquèrir cet automne avec un bon Athlon 64 3700+(socket 754) dedans
La qualitée de l'image aussi, après une longue discussion en mp sur des sites hardware a fini par me convaincre même si chacun des deux modèles a des avantages qu'on aura oublié d'ici 2 ans avec le R600 et le NV 60 à l'heure de Pacific Fighter ace extension pack oui oui celui avec le shiden !! qui fait ramer le dernier FX60
Pour l'instant par contre je ne vole pas en 1600x1200 car la carte n'est toujours pas livrée. Mon 19 pouce ne monte qu'à 1280x1024 d'ailleurs. Et j'avoue aussi que mon screensaver rafale 3d merci dassault rame un peu en plein écran. Il fait juste un méga 1.03mo on peu l'uploader où d'ailleurs (vous ne le trouverez pas sur le site dassault )
Pour résumer Merci coliposte on est le 7 je commande et paye chez ldlc le 30 juin et là enquête à la recherche du colis livré pas livré le 2 juillet (ça prend jusqu'à 21 jours) bref je tente de rester calme. Heureusement pour moi la personne de chez ldlc qui suit mon cas fait preuve d'un grand professionalisme.
Bon en attendant je vais me détendre j'ai une carte de référence à faire moi
Pété de rire... enfin, non, pas vraiment.
C'est de la folie furieuse sur ces cartes en ce moment.
Figure-toi que je commande la mienne chez materiel.net hier vers 15h
Je vais voir leur site pour la suivie de commande ce matin, et petit message laconique, "commande émise, complément d'information demandé par email"...
A ceci prés que je n'ai pas reçu de mail
Je décroche mon téléphone, pour leur demander ce fameux mail... et le gars me le renvoie, en omettant bien sûr de me dire que c'était juste pour un justificatif de domicile pour éviter la fraude via internet, etc...
Bref, je renvoie un mail avec les scans qui vont bien, et je vais me balader sur leur site... là, Ho surprise, la carte en question n'est plus disponible
Je redécroche donc mon téléphone, et là, ben, y'a plus de 6800 GT
Faut attendre environ 7 jours
Bref, je me tâte, mais je crois que si j'en trouve une rapidement, j'irai voir ailleurs :((
C'est de la folie furieuse sur ces cartes en ce moment.
Figure-toi que je commande la mienne chez materiel.net hier vers 15h
Je vais voir leur site pour la suivie de commande ce matin, et petit message laconique, "commande émise, complément d'information demandé par email"...
A ceci prés que je n'ai pas reçu de mail
Je décroche mon téléphone, pour leur demander ce fameux mail... et le gars me le renvoie, en omettant bien sûr de me dire que c'était juste pour un justificatif de domicile pour éviter la fraude via internet, etc...
Bref, je renvoie un mail avec les scans qui vont bien, et je vais me balader sur leur site... là, Ho surprise, la carte en question n'est plus disponible
Je redécroche donc mon téléphone, et là, ben, y'a plus de 6800 GT
Faut attendre environ 7 jours
Bref, je me tâte, mais je crois que si j'en trouve une rapidement, j'irai voir ailleurs :((
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
a chaque fois c'est la même chose sur les cartes haut de gamme il en ont une voire 2 grands maximum en stock et 5 ou 6 au 1er arrivage que tu paye chere
l'alerte mail sert à ça faut commander dans la minute à reception dudit mail ou alors precommander
autre lieu
pour les x800pro
http://www.ldlc.fr/cat/140013.html?ssca ... ramValue4=
et les 6800 gt
enfin je te conseil http://www.prixdunet.com/
l'alerte mail sert à ça faut commander dans la minute à reception dudit mail ou alors precommander
autre lieu
pour les x800pro
et les 6800 gt
enfin je te conseil http://www.prixdunet.com/
j'ai payé ma X800 PRO 499 euros ya 1mois1/2 chez surcouf
Salut les nantis
Peut-on esperer une baisse de prix rapide sur ces cartes, et dans quelles proportions ? Par ex. pour noël ..
Aussi, est-ce que ce sera les dernières cartes AGP, avant le pci-Ex. ??
Et, pour mon petit frangin, jusqu'à quand pourra t-on trouver des 9800 pro (des vrais, 256 bits ) ??
A+
Peut-on esperer une baisse de prix rapide sur ces cartes, et dans quelles proportions ? Par ex. pour noël ..
Aussi, est-ce que ce sera les dernières cartes AGP, avant le pci-Ex. ??
Et, pour mon petit frangin, jusqu'à quand pourra t-on trouver des 9800 pro (des vrais, 256 bits ) ??
A+
Baisse de prix? Peut etre quand les X800XT et les 6800GT sortiront, ou quand le PCI-E sortira, faisant baisser le prix des AGP(et encore, rien n'est moins sur).
On trouvera encore des 9800pro pendant un certain temps je pense(au moins un an)
Reste qu'apres 2 semaines, je n'ai tjours pas ma X800pro(rupture de Stock).
C'est bien emm******!
On trouvera encore des 9800pro pendant un certain temps je pense(au moins un an)
Reste qu'apres 2 semaines, je n'ai tjours pas ma X800pro(rupture de Stock).
C'est bien emm******!
pas mieux mais pour d'autres raisons