J'ai acheté d'occasion une XFX 5870 "nue", sans doc, CD, cables, etc. Il y a 2 connecteurs (2 x 6) à l'arrière pour l'alimentations.
Ma question est la suivante :
Faut-il brancher 2 cables d'alim PCIe 6 pôles sur la carte graphique ou 1 seul suffit ?
Est-ce pareil pour toutes les cartes graphiques (Foxconn9800 GTX, Asus EAH 4870).
Une alim de 600 W pour la 5870 (CPU 8400, 1-2 DVD-ROM, 1 HD IDE) suffit-elle ?
Merci de vos remarques et suggestions.
Alim carte graphique
Salut Piranha.
Oui, il faut bien brancher les deux connecteurs 6 broches, sinon ta carte ne sera pas assez alimentée et ne fonctionnera pas. C' était déjà comme ça avec la 4870, mais je ne sais pas pour la 9800GTX...
Pour ton alim, ça devrait être suffisant si tu n' utilise qu' une seule carte graphique. Sinon cherche sur le net, il existe des logiciels de calculs de puissance suivant le matériel utilisé.
Oui, il faut bien brancher les deux connecteurs 6 broches, sinon ta carte ne sera pas assez alimentée et ne fonctionnera pas. C' était déjà comme ça avec la 4870, mais je ne sais pas pour la 9800GTX...
Pour ton alim, ça devrait être suffisant si tu n' utilise qu' une seule carte graphique. Sinon cherche sur le net, il existe des logiciels de calculs de puissance suivant le matériel utilisé.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
+1 ça passera sans problème SI c'est une alim de marque (les connerie genre Heden, advance et cie).
Pour les calcul de puissance le mieux c'est de regarder la page "consommation" des tests de carte graphique. Le plus souvent c'est la consommation de la config en entier [le reste n'étant pas du bas de gamme et donc ça bouffe pas mal]. Car les calculateurs ont tendance à rajouter quelques watts en trop
Pour les calcul de puissance le mieux c'est de regarder la page "consommation" des tests de carte graphique. Le plus souvent c'est la consommation de la config en entier [le reste n'étant pas du bas de gamme et donc ça bouffe pas mal]. Car les calculateurs ont tendance à rajouter quelques watts en trop
+100000 avec Kev :yes:une alim de marque de 600 watts vaudras toujours une marque bidon en qualité générale + des tensions stables que des pseudo 1000 watts a 2 balles
aplushhhs Piranha
aplushhhs Piranha
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+