visu appareils sous ati radeon 2600
Publié : lun. avr. 13, 2009 5:56 pm
Bonjour, je reviens sur un problème posté un peu partout que je ne vois pas résolu.
Configuration 1
Celeron 2.6 – DD 120/40 GO – Mémoire 1 Go - Ecran catho 17 P
Carte graphique PNY/geforce4 – 128 Mb
Configuartion 2
Celeron 2.6 – DD inchangé – Mémoire 2 Go - Ecran dito
Crate graphique Saphire/ATI Radeon 2600 PRO AGP 8X 512 Mb
- Configuration 1 jusqu’à Janvier 2009-04-09
FS 2002 - Pas de problèmes de fonctionnement
FS 2004 - Pas de problèmes, sauf ralentissements sur décors(Charge du Processeur et/ou de la carte graphique sans aucun doute) mais pas trop gênants.
FS X Démo - Pas de problème
FS X SP1 - Problème de prise en charge des textures des appareils quand même(limitations de la mémoire carte et embarquée sans doute)
- Configuration 2
Pour montée en charge du SP2 et pack accélération sous FSX avec gestion des shadders et de Direct X10(Vo XP) pour affichage du Clemenceau et utilisation des versions photos du Mirage F1, Crusader et autres.
FS X Affichage correct (voir plus loin un bémol) – Ralentissements sur décors sans doute en raison de la faiblesse du processeur, mais textures des appareils bien chargées. Affichage du Clem ok.
FS 2004 Pas de problèmes à noter sur appareils, vols et décors, sauf si pas encore explorés.
FS 2002 C’EST LA QUE LE BAT BLESSE – Les appareils sont tronqués de morceaux de fuselage, d’ailes, et pratiquement tous, des pièces mobiles, tant les add on que les appareils natifs (à comparer avec ceux de FS2004). Les décors n’ont pas été vérifiées, de fait…Qu’il y a t il de si différent entre FS2002 et 2004 pour provoquer ce phénomène?
S’agit il d’un problème de réglage ou d’incompatibilité et/ou de patch (j’ai noté sur le site ATI un patch concernant CFS3, appareils shadows…vous avez fantôme… ?
- Config 3
Changement de moniteur pour un écran plat Samsung 220 W – très récent
FS 2004 Pas de problème avions , décors, appareils des scènes . A priori OK et même beaucoup plus fin dixit l’écran.
FS 2002 Forcément pas de changement, appareils toujours aussi incomplets. Il n’y avait aucune raison pour que cela change.
FS X Etrange bémol – tourner autour de l’appareil semble difficile, décalages sérieux entre moment de la commande et prise en compte (le celeron sans doute,plus que la carte graph. La diminution de la réso ne change rien) A voir sans doute les réglages de la carte aussi surement, pour éviter la surcharge.
Les décors rapatriés de FS 2004 (Reims Champagne AFB, qui fonctionne sous FS2004 sans problèmes) perdent leurs appareils (dito pour Luxeuil AFB testé également), un peu à la manière de FS2002 – Appareils fantômes.
LE PROBLEME ESSENTIEL RESTE DONC CETTE « INCOMPATIBILITE ENTRE LA CARTE ATI et FS2002.
Nota : Pour éviter de surcharger les logiciels, chacun d’entre eux gérait une partie de la flotte par genre – FS2002 Navy et aéronavale(collection quasi complète sauf Etendard IV) – FS2004 Armée de l’air française (Pratiquement aussi sauf Vautour 2B)– FSX destiné qu’à quelques appareils récents et notamment pour les 4 derniers PA ( Arromanches à CDG) et des civils.
Bons vols à tous
Configuration 1
Celeron 2.6 – DD 120/40 GO – Mémoire 1 Go - Ecran catho 17 P
Carte graphique PNY/geforce4 – 128 Mb
Configuartion 2
Celeron 2.6 – DD inchangé – Mémoire 2 Go - Ecran dito
Crate graphique Saphire/ATI Radeon 2600 PRO AGP 8X 512 Mb
- Configuration 1 jusqu’à Janvier 2009-04-09
FS 2002 - Pas de problèmes de fonctionnement
FS 2004 - Pas de problèmes, sauf ralentissements sur décors(Charge du Processeur et/ou de la carte graphique sans aucun doute) mais pas trop gênants.
FS X Démo - Pas de problème
FS X SP1 - Problème de prise en charge des textures des appareils quand même(limitations de la mémoire carte et embarquée sans doute)
- Configuration 2
Pour montée en charge du SP2 et pack accélération sous FSX avec gestion des shadders et de Direct X10(Vo XP) pour affichage du Clemenceau et utilisation des versions photos du Mirage F1, Crusader et autres.
FS X Affichage correct (voir plus loin un bémol) – Ralentissements sur décors sans doute en raison de la faiblesse du processeur, mais textures des appareils bien chargées. Affichage du Clem ok.
FS 2004 Pas de problèmes à noter sur appareils, vols et décors, sauf si pas encore explorés.
FS 2002 C’EST LA QUE LE BAT BLESSE – Les appareils sont tronqués de morceaux de fuselage, d’ailes, et pratiquement tous, des pièces mobiles, tant les add on que les appareils natifs (à comparer avec ceux de FS2004). Les décors n’ont pas été vérifiées, de fait…Qu’il y a t il de si différent entre FS2002 et 2004 pour provoquer ce phénomène?
S’agit il d’un problème de réglage ou d’incompatibilité et/ou de patch (j’ai noté sur le site ATI un patch concernant CFS3, appareils shadows…vous avez fantôme… ?
- Config 3
Changement de moniteur pour un écran plat Samsung 220 W – très récent
FS 2004 Pas de problème avions , décors, appareils des scènes . A priori OK et même beaucoup plus fin dixit l’écran.
FS 2002 Forcément pas de changement, appareils toujours aussi incomplets. Il n’y avait aucune raison pour que cela change.
FS X Etrange bémol – tourner autour de l’appareil semble difficile, décalages sérieux entre moment de la commande et prise en compte (le celeron sans doute,plus que la carte graph. La diminution de la réso ne change rien) A voir sans doute les réglages de la carte aussi surement, pour éviter la surcharge.
Les décors rapatriés de FS 2004 (Reims Champagne AFB, qui fonctionne sous FS2004 sans problèmes) perdent leurs appareils (dito pour Luxeuil AFB testé également), un peu à la manière de FS2002 – Appareils fantômes.
LE PROBLEME ESSENTIEL RESTE DONC CETTE « INCOMPATIBILITE ENTRE LA CARTE ATI et FS2002.
Nota : Pour éviter de surcharger les logiciels, chacun d’entre eux gérait une partie de la flotte par genre – FS2002 Navy et aéronavale(collection quasi complète sauf Etendard IV) – FS2004 Armée de l’air française (Pratiquement aussi sauf Vautour 2B)– FSX destiné qu’à quelques appareils récents et notamment pour les 4 derniers PA ( Arromanches à CDG) et des civils.
Bons vols à tous