Page 1 sur 1
Publié : sam. juin 25, 2005 6:35 pm
par Fuchs
yop!
depuis que j'ai ma 6800ultra, j'ai un sale effet qui meme si il n'est pas super génant, me dérange tous de meme!! car avec ma X800 Pro, je n'avais pas ce soucis
on dirait un problème d'aniso, mais ca n'en est pas un!
en pratique, ca ressemble a un sintillement!
si qqu connais la solution??
je suis en 1280*960
AA x4
AF x2
Performances du système : Qualité
Synchronisation Verticale : Activé
Forcer les mappages MIP : Trilinéaire
Attachement à la texture conforme : Activé
Limite d’extension : Désactivé
Optimisation trilinéaire : Activé
Optimisation de filtre MIP anisotrope : Activé
Optimisation d’échatillon anisotrope : Activé
Bias LOD négatif : Fixation
Publié : sam. juin 25, 2005 6:45 pm
par skyeyes
essaye de desactiver les optimisations de filtrage , elles ont tendance à reduire légèrement la qualité de l'image.
Publié : sam. juin 25, 2005 6:47 pm
par Fuchs
tu as la meme carte, as tu les memes effets?
je test, mais je pens deja avoir chipoté a cà sans effet
Publié : sam. juin 25, 2005 6:52 pm
par Fuchs
meme problème :(
Publié : sam. juin 25, 2005 6:57 pm
par warbird2000
J'ai les mêmes problèmes aussi
C'est une 6800 GT
Publié : sam. juin 25, 2005 7:03 pm
par Fuchs
sur une piste en herbe, ca passe mais sur une piste beton ou un PA, c'est tout de suite beaucoup plus laid :(
y doit y avoir une solution, car j'ai déja vu des screen de mecs qui ont des 6800 et sans ce "bug"
Publié : dim. juin 26, 2005 8:09 pm
par diditopgun
Moi aussi j'ai des p'tit blème avec ma 6800 GT et quelque soit le drivers j'ai jamais réussi a résoudre le problème. :(
Publié : lun. juin 27, 2005 2:45 am
par rollnloop
dans il2 setup, choisis le filtrage anisotropique, pour voir
Publié : lun. juin 27, 2005 9:38 pm
par Erick
Salut.
J'ai la même chose avec une RADEON 9800 XT quels que soient les pilotes.
Réglages:tout à fond,pas d'anti-alliasing,filtre anisotropic au maxi.
Je précise que ça me le fait avec FALCON 4 aussi.
Publié : lun. juin 27, 2005 10:14 pm
par Fuchs
@Roll: ca change rien, c'est meme presque pire :(
sais tu faire passer a Oleg ou qqu du staff pour voire si y a une solution connue?
Publié : lun. juin 27, 2005 10:19 pm
par pegase_blue
Originally posted by warbird2000@25 Jun 2005, 17:57
J'ai les mêmes problèmes aussi
C'est une 6800 GT
+1
en 71.25
Publié : lun. juin 27, 2005 11:03 pm
par diditopgun
Plus exactement moi sa me fait des sortes de flous sur le sol (eau ,forets...) et les jointure terre/eau sont crénelé de loin entrainent un sintillement . C'est assez dur à expliquer.
Publié : mar. juin 28, 2005 1:10 am
par rollnloop
je vous suggère à tous d'envoyer un mail à Oleg:
PF@1C.ru
En anglais, donnez la réf précise de votre CG, les drivers, le phénomène , un screenshot. Joignez également votre fichier conf.ini et précisez si vous êtes en openGL ou directX dans le jeu.
Ca donnerait quelque chose comme ça:
Hello Oleg and team, i want to report you a problem i have since version 4.01:
Texture shimmering.
My GPU is ............, i use drivers ............., i play PF in (directX/OpenGL: supprimer la mention inutile) and i have joined my conf.ini
Can i do something by myself to solve the problem or do i have to expect a correction in a future patch ?
Thanks for reading,
Si suffisamment de monde signale le problème, à défaut d'une solution immédiate, peut être une correction dans un patch ? Pour ma part je n'ai pas ce problème et je suis en ATI, donc bien mal placé pour faire remonter l'info correctement.
Bon courage
Publié : mar. juin 28, 2005 2:02 am
par Moos_tachu
Originally posted by pegase_blue+27 Jun 2005, 22:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pegase_blue @ 27 Jun 2005, 22:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-warbird2000@25 Jun 2005, 17:57
J'ai les mêmes problèmes aussi
C'est une 6800 GT
+1
en 71.25 [/b][/quote]
Tout pareil ^_^
C'est surtout flagrant sur l'eau je trouve.
Par contre le crénelage des rivages, c'est pas un bug, c'est "normal"
Publié : mar. juin 28, 2005 6:17 pm
par diditopgun
Par contre le crénelage des rivages, c'est pas un bug, c'est "normal"
Avec l'effet de mouvement/sintillement et tout et tout?Non c'est trop moche pour être normal ! En plus avec ma GeForce 4 Ti 4200 j'avais pas ces problèmes ...
Publié : sam. juil. 09, 2005 6:50 am
par Skyflash83
Fuchs, j'ai aussi le problème mais sous FALCON avec GeForce 6800 GT quelque soit le pilote.
Qqun a eu du nouveau ?
Publié : dim. juil. 10, 2005 9:54 am
par tucano
Idem pour moi sur Falcon4 avec 6800GT.
Le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est avec l'anisotropie à 16 et les drivers 66.32.
Avec tous ceux qui sont sortis par la suite, c'est nettement plus mauvais.
Avec les 66.32 l'effet de chaleur (textures flottantes) est faible.