RTX 3090
Re: RTX 3090
#26allez je vous fais un retour sur la 3090 + VR , j'en ai profité pour changer de config
Avant : i7 8700k / 48 go ram / SSD et rtx 2070 / Hp reverb
maintenant i9 10850k / 64 go ram / ssd et rtx 3090 / HP reverb
Avant config dcs ; environ 35 fps sur nevada en vol libre sur la stable en m2000
Textures en élevé
textures terrain : bas
traffic civil : bas
eau : moyen
portée visuelle : moyen
tous le reste en bas ou off
res des écrans : 1024
halos lumineux : poussiere + flare
visibilité de l'herbe :0
les arbres : 30 %
densité fumée : 1
anisotrope : 8
ombres aplaties
eclairage cokpit : on
densité de pixels à 1.2
dans le logiciel du reverb la densité pixel est à 1 aussi et résolution élévée
Maintenant : environ 45 fps toujours sur nevada ou caucase toujours en 2000
presque tout est au max en gardant la même densité de pixels
ce qui ne l'est pas :
traffic civil : moyen
Eau : moyen
portée visuelle : extrême
effets de chaleur et ombres : bas
densité de fumée : 2
tout ce qui est MSAA /SSAA /SSLR / anisotrope : c'est au max aussi
il est à noté que quand je passe la densité de pixels à 1.3 je tombe à 35 fps mais je ne gagne rien au niveau visuel
le cpu est utilisé à environ 20% / la cg à 100%
je n'ai pas encore optimisé les options de dcs mais je pense que l'on peut modifier certaines choses comme baisser la portée visuelle d'extrême à ultra pour gagner quelques fps , diminuer aussi la densité de pixels
le cockpit est plus lisible , les mfds sont super lisibles , les inscriptions aussi , j'ai l'impression de retrouver un nouveau simulateur .
ce qui bizarre c'est que mon cerveau c'était habitué à la VR avec le visuel d'avant , je n'avais plus cette sensation de mal de mer , il est réapparu avec le changement .
Prochain test MFS2020 quand il voudra s'installer
Avant : i7 8700k / 48 go ram / SSD et rtx 2070 / Hp reverb
maintenant i9 10850k / 64 go ram / ssd et rtx 3090 / HP reverb
Avant config dcs ; environ 35 fps sur nevada en vol libre sur la stable en m2000
Textures en élevé
textures terrain : bas
traffic civil : bas
eau : moyen
portée visuelle : moyen
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visibilité de l'herbe :0
les arbres : 30 %
densité fumée : 1
anisotrope : 8
ombres aplaties
eclairage cokpit : on
densité de pixels à 1.2
dans le logiciel du reverb la densité pixel est à 1 aussi et résolution élévée
Maintenant : environ 45 fps toujours sur nevada ou caucase toujours en 2000
presque tout est au max en gardant la même densité de pixels
ce qui ne l'est pas :
traffic civil : moyen
Eau : moyen
portée visuelle : extrême
effets de chaleur et ombres : bas
densité de fumée : 2
tout ce qui est MSAA /SSAA /SSLR / anisotrope : c'est au max aussi
il est à noté que quand je passe la densité de pixels à 1.3 je tombe à 35 fps mais je ne gagne rien au niveau visuel
le cpu est utilisé à environ 20% / la cg à 100%
je n'ai pas encore optimisé les options de dcs mais je pense que l'on peut modifier certaines choses comme baisser la portée visuelle d'extrême à ultra pour gagner quelques fps , diminuer aussi la densité de pixels
le cockpit est plus lisible , les mfds sont super lisibles , les inscriptions aussi , j'ai l'impression de retrouver un nouveau simulateur .
ce qui bizarre c'est que mon cerveau c'était habitué à la VR avec le visuel d'avant , je n'avais plus cette sensation de mal de mer , il est réapparu avec le changement .
Prochain test MFS2020 quand il voudra s'installer
Re: RTX 3090
#27Merci de ton retour bien complet.nyclow a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 8:29 amallez je vous fais un retour sur la 3090 + VR , j'en ai profité pour changer de config
Avant : i7 8700k / 48 go ram / SSD et rtx 2070 / Hp reverb
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Textures en élevé
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traffic civil : bas
eau : moyen
portée visuelle : moyen
tous le reste en bas ou off
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halos lumineux : poussiere + flare
visibilité de l'herbe :0
les arbres : 30 %
densité fumée : 1
anisotrope : 8
ombres aplaties
eclairage cokpit : on
densité de pixels à 1.2
dans le logiciel du reverb la densité pixel est à 1 aussi et résolution élévée
Maintenant : environ 45 fps toujours sur nevada ou caucase toujours en 2000
presque tout est au max en gardant la même densité de pixels
ce qui ne l'est pas :
traffic civil : moyen
Eau : moyen
portée visuelle : extrême
effets de chaleur et ombres : bas
densité de fumée : 2
tout ce qui est MSAA /SSAA /SSLR / anisotrope : c'est au max aussi
il est à noté que quand je passe la densité de pixels à 1.3 je tombe à 35 fps mais je ne gagne rien au niveau visuel
le cpu est utilisé à environ 20% / la cg à 100%
je n'ai pas encore optimisé les options de dcs mais je pense que l'on peut modifier certaines choses comme baisser la portée visuelle d'extrême à ultra pour gagner quelques fps , diminuer aussi la densité de pixels
le cockpit est plus lisible , les mfds sont super lisibles , les inscriptions aussi , j'ai l'impression de retrouver un nouveau simulateur .
ce qui bizarre c'est que mon cerveau c'était habitué à la VR avec le visuel d'avant , je n'avais plus cette sensation de mal de mer , il est réapparu avec le changement .
Prochain test MFS2020 quand il voudra s'installer
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: RTX 3090
#28quelques optimisations ont été réalisées pour arriver à environ à 58 - 60 fps , on gagne en fluidité notamment la vue de côté
pixel density descendu à 1 car entre 1.3 ou 1 je ne voie pas de différence ( MSAA/SSAA et anisotrope à fond donc compensent )
SSlR sur off , pas de changement visuel mais gain de fps
densité de cheminée sur 3 pour tester ....
portée visuelle de extrême à ultra , mais je ne vois pas la différence ....
pixel density descendu à 1 car entre 1.3 ou 1 je ne voie pas de différence ( MSAA/SSAA et anisotrope à fond donc compensent )
SSlR sur off , pas de changement visuel mais gain de fps
densité de cheminée sur 3 pour tester ....
portée visuelle de extrême à ultra , mais je ne vois pas la différence ....
Re: RTX 3090
#29Tes optimisations sont logiques. Le ss avec un HP reverb est superflu surtout avec le msaa et ssaa a fond.nyclow a écrit : ↑sam. nov. 14, 2020 9:13 amquelques optimisations ont été réalisées pour arriver à environ à 58 - 60 fps , on gagne en fluidité notamment la vue de côté
pixel density descendu à 1 car entre 1.3 ou 1 je ne voie pas de différence ( MSAA/SSAA et anisotrope à fond donc compensent )
SSlR sur off , pas de changement visuel mais gain de fps
densité de cheminée sur 3 pour tester ....
portée visuelle de extrême à ultra , mais je ne vois pas la différence ....
60 FPS, ça commence a être intéressant avec les réglages que tu as.
Pour ce qui est des scintillements, es que tu en as encore?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: RTX 3090
#31J'ai quand même l'impression que tu as de meilleurs résultats qu'avec une 2080ti même si on aurai pu s'attendre à mieux.
En même temps, le moteur graphique de dcs ne permet pas de miracle.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: RTX 3090
#32heureusement qu'il a de meilleurs résultats même si c'est minime. le pauvre sinon !
Re: RTX 3090
#33La bête est à la maison , j'ai pris une EVGA FTW3 ultra mais elle va rester encore quelque temps dans la boite, j'attend le waterblock et j'ai repris du Bykski avec l'afficheur de température (chez EK et Alphacool c'est rupture de stock).
Pour 25$ j'ai pu prendre une extension de garantie de 3 ans sur le site de EVGA.
Vais rester avec les bios d'origines vu la cata avec le modbios de EVGA (Trop de carte qui Burn )
J'ai du racheter une rallonge pcie Bitfenix vu qu'elle réclame 3 prises et avec la 1080Ti j'avais pas pensé a du rab (j'ai la chance d'avoir 4 sortie pcie sur l'alim monorail de 1200w).
Pour le GPU je vais lui mettre de la pate Kryonaut et pour les pads c'est un peut compliqué vu l'épaisseur de 1,8mm pour ceux ci (j'ai pris un mix de Gelid de 2mm donné a 12W/mk et du Thermalright à 12,8W/mk en 0,5 1,0 et 1,5mm, j'imagine que les pads d'origine du waterblock doivent tourner entre 2 et 6W/mk).
Un support de carte pour maintenir le bestiau même si j'ai un port pcie renforcée.
Pour 25$ j'ai pu prendre une extension de garantie de 3 ans sur le site de EVGA.
Vais rester avec les bios d'origines vu la cata avec le modbios de EVGA (Trop de carte qui Burn )
J'ai du racheter une rallonge pcie Bitfenix vu qu'elle réclame 3 prises et avec la 1080Ti j'avais pas pensé a du rab (j'ai la chance d'avoir 4 sortie pcie sur l'alim monorail de 1200w).
Pour le GPU je vais lui mettre de la pate Kryonaut et pour les pads c'est un peut compliqué vu l'épaisseur de 1,8mm pour ceux ci (j'ai pris un mix de Gelid de 2mm donné a 12W/mk et du Thermalright à 12,8W/mk en 0,5 1,0 et 1,5mm, j'imagine que les pads d'origine du waterblock doivent tourner entre 2 et 6W/mk).
Un support de carte pour maintenir le bestiau même si j'ai un port pcie renforcée.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: RTX 3090
#34A lire avant de passer sur une 3090 pour DCS:
https://forums.eagle.ru/topic/254919-th ... nt=4502419
https://forums.eagle.ru/topic/254919-th ... nt=4502419
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: RTX 3090
#35Pour résumer et uniquement sous DCS:
14% de perf de +, une 3090 VS une 3080
43% de perf de + qu'une 2080ti c'est pas rien
maintenant vis a vis d'AMD 3080 vs 6800XT = même combat d'après ces essais.
Pour les haut de gamme, la 6900XT semble tenir la 3090 sous DCS, bonne affaire, du moins si on en trouve une
14% de perf de +, une 3090 VS une 3080
43% de perf de + qu'une 2080ti c'est pas rien
maintenant vis a vis d'AMD 3080 vs 6800XT = même combat d'après ces essais.
Pour les haut de gamme, la 6900XT semble tenir la 3090 sous DCS, bonne affaire, du moins si on en trouve une
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: RTX 3090
#36Ça fait cher la configuration pour ce retrouver à 30fps non ?
Après je n’ai jamais joué en VR peut-etre que les FPS à 30 sont moins gênant.
En tout cas il y a quelques temps que les séries 6800-6900 me font de l’œil, je pense bientôt dire adieu à nvidia.
Après je n’ai jamais joué en VR peut-etre que les FPS à 30 sont moins gênant.
En tout cas il y a quelques temps que les séries 6800-6900 me font de l’œil, je pense bientôt dire adieu à nvidia.
Re: RTX 3090
#37Oui, mais là ils ont tout poussé à fond.
À côté Bignewi tourne à presque 90 fps sur une RTX 2080Ti.
Re: RTX 3090
#38bas la VR couche n'importe quelle machine et encore, la il pousse pas le supersampling du casque... donc y'a moyen d'avoir encore moins de FPS surtout que les tests sont pas fait sur la Syrie ou les villes sont très gourmandes.
Pour te donner un ordre d'idée, en VR, j'ai a peut prêt 40% de FPS en moins qu'en 4K sous DCS à reglage identique.
Sur le VR, sur Reverb G1 ou G2, l'Ideal est de toujours être au dessus des 45 FS... donc mettre DCS toutes options a donf en VR sur une machine récente est encore un doux rêve si on veut un truc parfaitement fluide.
Pour te donner un ordre d'idée, en VR, j'ai a peut prêt 40% de FPS en moins qu'en 4K sous DCS à reglage identique.
Sur le VR, sur Reverb G1 ou G2, l'Ideal est de toujours être au dessus des 45 FS... donc mettre DCS toutes options a donf en VR sur une machine récente est encore un doux rêve si on veut un truc parfaitement fluide.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: RTX 3090
#39Je joue en 4k actuellement, j'avoue que passer en VR me titille pas mal, mais j'ai peur du... Ouah très impressionnant, mais c'est moche
Ça peut semblait con comme raisonnement mais bon.
Donc même une RTX 3090 24go ne fait pas tourner le truc en VR a fond.
J'ai le temps, je vais attendre 1 à 2 génération de GPU. Ont finira par y arriver
Ça peut semblait con comme raisonnement mais bon.
Donc même une RTX 3090 24go ne fait pas tourner le truc en VR a fond.
J'ai le temps, je vais attendre 1 à 2 génération de GPU. Ont finira par y arriver
Re: RTX 3090
#40dimebug a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 7:25 pmbas la VR couche n'importe quelle machine et encore, la il pousse pas le supersampling du casque... donc y'a moyen d'avoir encore moins de FPS surtout que les tests sont pas fait sur la Syrie ou les villes sont très gourmandes.
Pour te donner un ordre d'idée, en VR, j'ai a peut prêt 40% de FPS en moins qu'en 4K sous DCS à reglage identique.
Sur le VR, sur Reverb G1 ou G2, l'Ideal est de toujours être au dessus des 45 FS... donc mettre DCS toutes options a donf en VR sur une machine récente est encore un doux rêve si on veut un truc parfaitement fluide.
Ça équivaut à 140% de SS. Pour avoir la résolution native (ou presque) il faut régler autour de 54%.(using fpsVR with SS set at 100% for the Reverb G2)
C’est assez contre-intuitif
-
- WSO Co-pilote
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Re: RTX 3090
#41Il y a deux types de joueurs, ceux qui veulent que tout soit parfait, et du coup n'achète jamais aucune nouvelle techno tant qu'elle n'est pas mature (ce n'est en aucun cas une critique), et ceux qui tentent, même si l'expérience est quelque peu dégradé, ils profitent de la nouvelle techno dès le début.Worg a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 8:16 pmJe joue en 4k actuellement, j'avoue que passer en VR me titille pas mal, mais j'ai peur du... Ouah très impressionnant, mais c'est moche
Ça peut semblait con comme raisonnement mais bon.
Donc même une RTX 3090 24go ne fait pas tourner le truc en VR a fond.
J'ai le temps, je vais attendre 1 à 2 génération de GPU. Ont finira par y arriver
Pour l'exemple, j'ai commencé DCS en 2016, et je n'ai jamais joué sur écran, j'ai commencé par un casque OSVR, alors oui, c'était moche, il ne faut pas hésiter à le dire, mais l'immersion compensait en partie ce défaut.
Aujourd'hui, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que l'expérience VR est bonne, dans le sens détail de l'image, il n'est pas rare de spotter un avion avant ceux étant sur écran.
Bref, depuis 2016, je suis dans mon module, et non pas devant mon écran, et ça, ça fait toute la différence ;-)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: RTX 3090
#42Oui c'est juste Jojo, mais ca dépend aussi des versions de steamvr que tu utilises, y'a eu de tout. La il parle de 100% de SS dans fpsVR, est ce que c'est identique a l'échelle de steam ? j'ai pas l'outil.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: RTX 3090
#43Est-ce que fpsVR n’est pas plutôt utilisé pour mesurer les performances et la charge de travail ?
Re: RTX 3090
#44Oui Loulou l'immersion doit être magnifique, je n'en doute pas. Surtout point de vue échelle, en VR vous devez vraiment voir les choses à taille réelle, ça doit être impressionnant au début.
Question bizarre je porte des lunettes, mauvaise vue de loin, mais excellente vue de prêt.
Est ce que les lunettes me serviront donc dans le casque, au final devant vos yeux vous avez un casque avec 2 écrans, donc lunette utile ou pas ?
Question bizarre je porte des lunettes, mauvaise vue de loin, mais excellente vue de prêt.
Est ce que les lunettes me serviront donc dans le casque, au final devant vos yeux vous avez un casque avec 2 écrans, donc lunette utile ou pas ?
Re: RTX 3090
#45Oui, entre les écrans et tes yeux il y a des lentilles, et c'est la correction pour la vision de loin dont tu auras besoin.Worg a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 7:15 amOui Loulou l'immersion doit être magnifique, je n'en doute pas. Surtout point de vue échelle, en VR vous devez vraiment voir les choses à taille réelle, ça doit être impressionnant au début.
Question bizarre je porte des lunettes, mauvaise vue de loin, mais excellente vue de prêt.
Est ce que les lunettes me serviront donc dans le casque, au final devant vos yeux vous avez un casque avec 2 écrans, donc lunette utile ou pas ?
Sinon ce serait fatiguant pour les gens sans correction.
On trouve maintenant pour la plupart des casques des lentilles de correction (suivant les prescriptions) qui s'adaptent directement dans le casque, ça évite de porter les lunettes.
Donc normalement, les presbytes ne doivent pas trop être gênés dans le casque, les myopes eux ont besoin de correction.
-
- WSO Co-pilote
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Re: RTX 3090
#47Pour une correction intégrée:
https://vroptician.com/
https://vroptician.com/
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: RTX 3090
#48Je compte faire exactement comme toi et même raisonnement...Worg a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 8:16 pmJe joue en 4k actuellement, j'avoue que passer en VR me titille pas mal, mais j'ai peur du... Ouah très impressionnant, mais c'est moche
Ça peut semblait con comme raisonnement mais bon.
Donc même une RTX 3090 24go ne fait pas tourner le truc en VR a fond.
J'ai le temps, je vais attendre 1 à 2 génération de GPU. Ont finira par y arriver
Je passerai très certainement en VR mais uniquement quand il y aura une réelle amélioration de la fluidité...sans pour cela devoir vider son compte pour se faire une configuration de ouf !
On va déjà attendre l'arrivée de Vulkan pour DCS et voir ce que cela va apporter en plus...
Re: RTX 3090
#49J’attend aussi l’arrivée de la 2.7 avec les nouveaux nuages je suis actuellement sur dcs avec 70-80 FPS au pire je tombe vers 40, donc pas besoin de me plaindre.
J’attend les nouveaux nuages pour voir comment ils ont optimisé le truc, même si depuis quelques temps les mises a jour de ED sont de qualité.
De toutes facon je ne peux pas passer en VR de suite, la chambre du gamin étant juste au dessus du bureau, je préfère attendre que ma salle gaming soit prête
J’attend les nouveaux nuages pour voir comment ils ont optimisé le truc, même si depuis quelques temps les mises a jour de ED sont de qualité.
De toutes facon je ne peux pas passer en VR de suite, la chambre du gamin étant juste au dessus du bureau, je préfère attendre que ma salle gaming soit prête