Coucou les gars
Bah madmax pour le GPU Maxwell dans sa révision GM200 au contraire on va s'en manger des plâtrés
Car la Titan X est la vitrine de la marque ,ils vont pas en vendrent des millions sur la planète mais ses dérives par contre on vas se les coltiner au moins 1an voir 1 an et demi bien tasser !!
Car Nvidia l'oublie pas mais ils sont en retard sur leur roadmap de production d'un an !!
Pascal normalement aurait du sortir cette année et pas en 28 Mn pour la fabrication de leur Wafer !
La on a du Maxwell madmax en 28nm,puis après Nvidia en 1 an et demi vas nous sortir en 16 Nm des GTX moyenne gamme/haut de gamme /tres haut de gamme/Ultra haut de gamme !!
Mais cette gravure de 16Nm est très en retard pour des gros wafers que réclament les GPU de carte graphique a l'usine de TSMC ,à taiwan !!!
TSMC à privilégier Apple t ses IPhone 6/6Plus pour ses Wafers de 16 Nm en 2015,Nvidia et amd sont obliger d'attendre a la queue leu leu !!
Et oui c'est bien beau amd d'avoir vendu son usine de Wafers il y a presque 2 ans mais maintenant ils sont tributaire comme Apple ,et tant d'autre de la production de TSMC !!!
Donc après fin 2015 normalement , on vas voir en 16nm la GTX 980 TI ou un autre nom !!
Elle ouvriras le bal pour permettre au plus grand nombre de goûter a 670€ (l'euro se casse la gueule façe au dollar ) au GPU Maxwell Et sa puissance dans le très haut de gamme !
Un GPU qui chaufferas moins ,moins de Vram que la TITAN X, des perfs surement qui s'en approcheront et le prix loin des 1200€ !!
Début 2016 et toute l'année vous verrez ,Nvidia dérouleras sa gamme vers le bas avec les successeurs des gtx 970/960TI. Ect ect en 16nm !!!
Et la fin 2016 ou 2017 on verras poindre peut être le GPU "PASCAL" et encore
NORMALEMENT en 16Nm voir 14Nm et même moins !!!
Hyper puissant madmax ,Nvidia nous le promets ,Blbla pleins de graphiques bétons !!!!!
Nvidia et Amd sont des gros commerciaux ,et leur com pour la pub se prend des fois les pieds Dans le tapis car à l'usine Ca vas pas du tout
Déjà le GPU Maxwell et tahiti des deux fondeurs suivant les Blabla de concierge a l'usine TSMC ,ont été bien difficile à produire en masse sans des Wafers a la,poubelle !!
Et on est encore qu'en 28Nm !!!
Donc pour moi madmax :
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras,la TITAN X ROXXE sa mère a 50/60Fps dans les jeux actuels et des pilotes bancales encore ,donc elle en a sous le coude mais pas nos compte bancaire
Ensuite les GPU "Pascal" chez Nvidia et successeur de Fidji chez Amd on verra bien si ils sortent un jour (puce memoire nouvelle génération ect ect a quel prix et fiabilité ???????)
Car moi au niveau fiabilité des GPU Kepler j'en ai claquer quand même 2 GTX 780 et celle la n'était meme pas Overcloker pas moi meme mais seulement d'usine donc à coir Maxwell dans le temps
Aplushhs