3D vision discover: je vous conseille d'essayer !

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

3D vision discover: je vous conseille d'essayer !

Message par lefuneste »

Ayant pu récupérer une paire de lunettes en carton rouge/bleu et ayant une carte Nvidia 8800 j'ai passé une petite heure a essayer le mode "3D vision discover".
Pour les néophytes ca permet d'avoir une idée du rendu et des perfs du mode 3D que permet NVidia sur des écrans à 120 HZ avec ses lunettes 3D, mais sur un écran "normal".
Bien sur les couleurs sont foireuses et cela donne un peu mal à la tête, mais ca vaut le coup d'essayer.

Mes conclusions (succinctes, je n'ai passé que quelques mins par jeu...) et je n'ai pas cherché à mesurer les pertes de perfs, simplement noté quand c'était sensible.

Globalement, j'ai vu surtout la différence au niveau du cockpit, beaucoup moins pour l'extérieur, à part ARMA II. Excepté BlackShark et RoF, en fonction des modélisation, on voit assez bien que les instruments sont des textures plaquées sur des plans.
Rien ne "sort" de l'écran, l'effet 3D est plutôt de la profondeur (comme si l'écran était une boite ou une fenêtre)

Black Shark : surement le plus adéquat, cockpit d'enfer, la 3D prend tout son sens.
FSX : pas mal aussi, mais ne marche pas en directX10.
Wings Of prey : très bon rendu aussi, même si certains panneaux sont un peu plats.
Rise of Flight: modélisation "full 3D" des cockpits aussi donc très impressionnant, mais gros impact sur la fluidité
ArmaII : assez convainquant, mais des ombres sont bizarres (ceci dit avec les couleurs déformées par les lunettes...)
lock-on: très moche, on ne voit que les textures mappés sur des panneaux plats, cela fait très "avion en carton"
IL2 : ne permet pas la 3D (peut-être parce qu'en OpenGL) ?

Plus d'infos sur cette techno (et eyefinity): http://www.hardware.fr/articles/776-1/d ... inity.html

Mes conclusions: Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est très immersif. Une fois habitué on ne doit plus pouvoir s'en passer (excepté les pbs de mal de tête évoques ?)
comme mon 19" se fait vieux, c'est bien tentant... Mais l'ensemble CG à la hauteur+ moniteur 120HZ+lunettes fait bien mal au porte monnaie et me ramène vite sur terre. C'est une opération à faire en plusieurs fois.

En tout cas, une seule conclusion: si vous devez acheter un moniteur, il faut en prendre un à 120 Hz ou attendre !!!

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Les maux de têtes ont l'air d'être beaucoup plus présents avec les lunettes rouges/bleues et qu'avec les lunettes actives de Nvidia. Je regrette vraiment de ne pas les avoir testé au bourget.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

J'ai pu les tester sur le site de france VFR au bourget, c'est très confortable, rien a voir avec les lunettes rouge/bleu.
Par contre ca mange pas mal de luminosité.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Les lunettes ["active shutter" Nvidia + écran 120 htz + GPU Nvidia récent + Vista ou Seven] ne sont qu'un système de 3D possible.

Un autre système consiste à jouer sur la polarisation. A ma connaissance, pour le moment, les solutions grand public sont :

1/ l'écran Zalman qui a presque zéro ghosting MAIS qui a une résolution verticale divisée par deux en mode 3D (il passe donc de 1600*1050 à 1600*525) ;

2/ l'écran IZ3D qui a plus de ghosting que le zalman, mais tourne à pleine résolution en mode 3D.

Perso, pour les raisons expliquées ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... 927&page=3

J'ai opté pour la solution IZ3D. J'attends l'écran et je vous ferai un debrief de la chose après réception. On peut également découvrir gratuitement ce que cela peut donner avec les drivers IZ3D anaglyphes (les lunettes de couleur), mais gare au mal de crâne !! Ne dépassez pas 30 minutes de jeu (je l'ai fait et je l'ai regretté !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »