Salut à tous
Voilà, etant peut callé en spécifications techniques et autres, je me pose la question du remplacement de ma carte Geforce 7600 GS à 256 Mo par une ATI 3650 ou 3850 à 512 Mo, ceci dans le but de ne pas changer de machine, les seuls jeux que je pratique etant IL2 et Lock on. Est ce que cela vaut le coup d'investir une centaine d'Euros et le changement serat il à la hauteur ? pour le moment je tourne assez bien en perfect sous Il2, meme si ça coince un peu de temps en temps . Ma conf AMD 64 3200 +, 2 Go ram . Compte tenus de problemes qu'a l'air de rencontrer "domd" dans son post ça me refroidit un peu, si quelqu'un à des conseils ils sont les bienvenus
secu
remplacement d'une carte AGP
salut!
dit tu parle de carte graphique AGP c'est bien cela?
donc si je te comprend bien, tu veut pas changer de carte mère, donc rachat d'une carte graphique AGP 8x c'est bien cela?
donc ici pour que tu ais un premier comparatif, rien ne vaut que de lire les données techniques des trois modèle.
sur l'une tu as une un proc, qui tourne à 668 l'autre à 725, et la tienne à 400 mhz
maintenant les valeurs de la fréquence vitesse mémoire, l'un donne 1,6 Ghz avec de la DDR3
lautre 1 Ghz DDR2 et la tienne 800 Mhz DDR2.
Donc si tu as l'intention de t'acheter la 3850, tu gagneras le double de la vitesse de la ram.
tandis que sit tu compare avec la 3650, celle ci le proc est cadencé à une vitesse légèrement supérieur que la 3850.
dit tu parle de carte graphique AGP c'est bien cela?
donc si je te comprend bien, tu veut pas changer de carte mère, donc rachat d'une carte graphique AGP 8x c'est bien cela?
donc ici pour que tu ais un premier comparatif, rien ne vaut que de lire les données techniques des trois modèle.
et maintenant les données de la 3650.Carte Graphique Radeon HD 3850
La nouvelle série HD 3000 est dotée de la dernière architecture de shaders unifiés avec prise en charge de Shader Model 4.0 et fonctionnalité DirectX 10.1 connectés à l'interface AGP 8X. L’architecture reprend les 320 processeurs de flux et le contrôleur mémoire Ring bus de 512 bits des modèles haut de gamme HD 2900 précédents et les allie avec des unités de rendu multiples et une unité de tessellation programmable afin d’assurer une performance graphique exceptionnelle. Désormais gravé 55nm, le GPU de la série HD 3000 assume toute sa performance en offrant une consommation énergétique réduite et à un coût réduit par rapport aux générations précédentes. La nouvelle technologie ATI PowerPlay réduit activement la consommation d’énergie en fonction du chargement.
La carte HD 3850 a une mémoire GDDR3 de 512 Mo, cadencée à 830 MHz (cadence effective de 1,66 GHz), avec un GPU cadencé à 670 MHz. Ce modèle utilise un ventilateur à un seul emplacement.
Cette carte est dotée de la nouvelle technologie CrossFireX, avec deux connecteurs haut débit sur chaque carte permettant la connexion en cascade de 2, 3 voire 4 cartes graphiques pour une performance accrue avec une carte mère CrossFireX. Chaque carte étant munie de deux connecteurs dual-link DVI, cette configuration permet d’utiliser huit moniteurs simultanément ou – avec la technologie CrossFire – deux GPU (et même quatre avec les futures versions de pilote) pour obtenir une solution de rendu encore plus puissante.
Les deux modèles de la série HD 3000 intègrent la toute dernière technologie HD ATI Avivo™ permettant un meilleur affichage vidéo et sont équipés de la fonction UVD (décodeur vidéo unifié) pour le décodage matériel accéléré du contenu Blu-ray™ et HD DVD pour les codec VC-1 et H.264, réduisant ainsi considérablement l’utilisation du CPU.
Processeur graphique : Radeon HD 3850
Fréquence Processeur : 668 MHz
Interface Mémoire : 256 bits
Fréquence Mémoire :1656 MHz
Mémoire : 512 Mo DDR3
Bus :AGP 8X
Sortie TV : Oui
Sortie DVI :DVI
Technologie : HDCP
Autres sorties : HDTV / Audio HD
Résolution : 2560 x 1600
et maintenant encore ta 7600La nouvelle série SAPPHIRE HD 3000 est dotée de la dernière architecture de shaders unifiés avec prise en charge de Shader Model 4.0 et fonctionnalité DirectX 10.1 connectés à l'interface AGP 8X. L’architecture reprend les 320 processeurs de flux et le contrôleur mémoire Ring bus de 512 bits des modèles haut de gamme SAPPHIRE HD 2900 précédents et les allie avec des unités de rendu multiples et une unité de tessellation programmable afin d’assurer une performance graphique exceptionnelle. Désormais gravé 55nm, le GPU de la série HD 3000 assume toute sa performance en offrant une consommation énergétique réduite et à un coût réduit par rapport aux générations précédentes. La nouvelle technologie ATI PowerPlay réduit activement la consommation d’énergie en fonction du chargement.
Processeur graphique : Radeon HD 3650
Fréquence Processeur : 725 MHz
Interface Mémoire : 128 bits
Fréquence Mémoire : 1000 MHz
Mémoire : 512 Mo DDR2
Bus : AGP 8X
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : DVI
Technologie : HDCP
Autres sorties : HDTV / Audio HD
Résolution : 2560 x 1600
et maintenant compare les valeurs.
Chip graphique : GeForce 7600 GS
Bus : AGP 8x
Quantité mémoire : 256 Mo
Type mémoire :DDR II
Bus mémoire :128 bits
Fréquence GPU : 400Mhz
Fréquence RAM : 800Mhz
Sorties vidéos : 1 x DVI, 1 x HDTV, 1 x TV-Out, 1 x VGA Bi-écran :Oui
Tuner TV :Non
Refroidissement :Heatpipe / Passif
sur l'une tu as une un proc, qui tourne à 668 l'autre à 725, et la tienne à 400 mhz
maintenant les valeurs de la fréquence vitesse mémoire, l'un donne 1,6 Ghz avec de la DDR3
lautre 1 Ghz DDR2 et la tienne 800 Mhz DDR2.
Donc si tu as l'intention de t'acheter la 3850, tu gagneras le double de la vitesse de la ram.
tandis que sit tu compare avec la 3650, celle ci le proc est cadencé à une vitesse légèrement supérieur que la 3850.
-
le gain énorme dont on ne parle pas est celui apporté par le bus 256 bits de la 3850 contre ceux à 128 bits des deux autres cartes....
Il n'y a pas photo niveau perfs, le bus à 256 bits fait tout dans le cas présent
Entre des cartes ATI et Nvidia, il ne faut pas comparer les fréquences, l'architecture est très différente et donc cette valeur seule ne représente rien
Il n'y a pas photo niveau perfs, le bus à 256 bits fait tout dans le cas présent
Entre des cartes ATI et Nvidia, il ne faut pas comparer les fréquences, l'architecture est très différente et donc cette valeur seule ne représente rien
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
oui, et dit moi, toi tu dépenserais alors plus d'argent, rien que pour avoir un bus de 256 bit?
et même cela, si celà ne coute que 8 € suplémentaire, 8€ tu peut les utiliser pour tes vacances.
et même cela, si celà ne coute que 8 € suplémentaire, 8€ tu peut les utiliser pour tes vacances.
-
Oui, sans hésiter,
quant à faire quoi que ce soit en vacances pour 8 euros, je vois pas le rapport
quant à faire quoi que ce soit en vacances pour 8 euros, je vois pas le rapport
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Salut,
Je tiens à signaler ( pas trop tard j'espere ) à secu54 que je n'ai toujours pas reglé mon problème d'Opengl qui ne fonctionne pas avec la Powercolor HD 3850 AGP !
Windows XP a été réinstallé, les pilotes et bios de la CM ont été mis à jour par un pro, il a essayé avec une autre alim, il a éssayé tout les pilotes catalyst, sans succes !
Tout fonctionne, sauf Opengl, alors que cette CG devrait prendre en charge Opengl 2.0.
Soit, la CG n'est pas compatible avec la CM ( MSI K8T Neo2-f V2.0 )
Soit la CG a un defaut !
C'est pourquoi je l'ai ramenée au magasin ou je l'ai achetée. Ils l'ont renvoyée au constructeur pour test. Je devrai la recevoir dans 6 semaines !
Je n'acheterai plus de matos informatique dans ce magasin ( Surcouf pour ne pas le nommer )
Je regrete de ne pas avoir acheté cette CG chez le monteur qui a fait des pieds et des mains pour la faire fonctionner correctement. Ils me l'auraient échangée contre une autre...
Je tiens à signaler ( pas trop tard j'espere ) à secu54 que je n'ai toujours pas reglé mon problème d'Opengl qui ne fonctionne pas avec la Powercolor HD 3850 AGP !
Windows XP a été réinstallé, les pilotes et bios de la CM ont été mis à jour par un pro, il a essayé avec une autre alim, il a éssayé tout les pilotes catalyst, sans succes !
Tout fonctionne, sauf Opengl, alors que cette CG devrait prendre en charge Opengl 2.0.
Soit, la CG n'est pas compatible avec la CM ( MSI K8T Neo2-f V2.0 )
Soit la CG a un defaut !
C'est pourquoi je l'ai ramenée au magasin ou je l'ai achetée. Ils l'ont renvoyée au constructeur pour test. Je devrai la recevoir dans 6 semaines !
Je n'acheterai plus de matos informatique dans ce magasin ( Surcouf pour ne pas le nommer )
Je regrete de ne pas avoir acheté cette CG chez le monteur qui a fait des pieds et des mains pour la faire fonctionner correctement. Ils me l'auraient échangée contre une autre...