LeadTek 6800 GT instable

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Juste une petite demande de renseignement avant de ramener ma GeForce 6800 GT a mon vendeur.
Depuis deux semaines, mon PC refuse de demarrer 9 fois sur dix.
En le mettant sous tension, puis en triturant la carte graphique dans tous les sens et en faisant un reset (pour pas couper le courant pour les DD), je parviens au bout d'une dizainne d'essais (quand j'ai de la chance) a faire booter l'ordi.

Sinon, en temps normal, l'ecran reste noir, mais tous s'allume quand meme:
- ventilo alim ok
- ventilo CPU ok
- ventilo CG ok
- DD ok tous les deux
- lecteurs DVD et graveurs ok tous les deux
mais l'ecran reste noir... en gros le PC est bloque par la CG qui refuse de commencer a compter sa memoire.

Mais voila, des fois ca marche, et quand ca marche ca marche bien, meme sous les jeux gourmands (FS2004, OFP etc..)

Precision, lorsque l'ordi a demarrer, il suffit que j'effleure la CG ou bien son cable d'alim pour que l'affichage bugge et se bloque definitivement. Il me semble qu'en fond, l'ordi continue de fonctionner comme si de rien n'etait.

Pensant d'abord a un faux contact au niveau du port AGP (la carte est TRES lourde), je me suis ravise lorsque j'ai constate que tout fonctionnait nomallement avec mon ancienne GeForce2MX. Donc le port AGP est ok.

Ca sent le faux contact au niveau de la CG tout ca...mais dans le doute, pensez- vous que cela puisse etre du a mon alim ? (Q-TEC PSU 450W dual fan)

Merci de vos lumieres (ma CG en fait pas beaucoup en ce moment :rolleyes: )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

t'as checké le cable d'allim de ta CG?? parfois, c'est lui qui a un faut contact regarde avec une autre prise molex d'un autre cable ;)
sinon avec un problème comme ca, si c'est la carte, c'est SAV d'office

regardes aussi au cas où si en coupant le "fast write" dans le bios si ca va pas mieux ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour le FastWrite, encore faudrait-il pouvoir aller dans le BIOS. L'ordi bloque bien avant ca.
Sinon pour les cables d'alims, j'ai deja essaye plusieurs cables differents pendant que tous les lecteurs DD/CD/DVD etaient debranches, pour voir si par hasard mon alim ne donnait pas de signes de faiblesse -> pas de resultat :(

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Voila la carte est repartie en SAV. Des nouvelles a la fin de la semaine....
Bah, au moins ma GeForce2MX me permet toujours de surfer sur le net :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »