Carte Leadtek A400 GT 256
Config : CM Asus A8V De Luxe ; AMD 64 3500+ ; Leadtek A400 GT 256 ; 2*512 Samsung PC3200. Drivers d'origine.
Avec Falcon 4 et un écran TFT de première génération, j'avais un fort effet de scintillement et de chaleur (flottement des textures).
Maintenant j'utilise un écran CRT LG de 21" en 1280*960 réglé à 85 Hz comme le conseille Leadtek.
J'ai toujour cet effet de chaleur bien que très fortement atténué.
En réglant le filtrage anisotropique à 16 (l'anticrénelage n'a pas d'influence), le problème disparait presque complètement.
Avez-vous constaté ce phénomène avec d'autres cartes 6800 GT et avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Avec Falcon 4 et un écran TFT de première génération, j'avais un fort effet de scintillement et de chaleur (flottement des textures).
Maintenant j'utilise un écran CRT LG de 21" en 1280*960 réglé à 85 Hz comme le conseille Leadtek.
J'ai toujour cet effet de chaleur bien que très fortement atténué.
En réglant le filtrage anisotropique à 16 (l'anticrénelage n'a pas d'influence), le problème disparait presque complètement.
Avez-vous constaté ce phénomène avec d'autres cartes 6800 GT et avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Hello !
Lorsque tu étais sur écran tft, utilisais tu une connxion dvi ou vga ?
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
Re,
Bon alors mets lui un adaptateur DVI (qui devrait etre en bundle avec ta carte graphique) et mets ton ecran tft dessus.
Ensuite, vu que la plupart des cartes graphiques de cette génération surplombent un port PCI, veille à ce que le ventilo de ta carte ne soit pas obstrué par une carte mise sur le 2eme PCI (style carte son, mais une carte reseau ne devrait pas perturber l'efficacité du refroisissement).
Moi perso j'ai une Galaxy "Glacier" 6800gt, et je n'ai pas ton soucis.
Je me demande aussi, comme ça, tu précise que ton tft est de 1ere génération, mais pour le crt tu n'en parles pas, alors si il est assez vieux, cela peut aussi etre un facteur.
Dernierement, assure toi que ta connexion au niveau de la carte est bien fixée, qu'elle ne bouge pas (pas de jeu quoi...), et utilise les derniers drivers officiel de Nvidia (pour moi les 66.93 sont parfait pour PF, Doom 3, et bien d'autres jeux).
Voilà, après tout ça dis moi si t'as ce soucis....
Normalement tu ne devrais même pas à avoir à activer aniso, sauf pour certains jeux, mais cela s'enclenche normalement si tu optimises les options videos pour jouer.
Reviens me dire si c'est toujours pareil après tout ça....
A plus
Bon alors mets lui un adaptateur DVI (qui devrait etre en bundle avec ta carte graphique) et mets ton ecran tft dessus.
Ensuite, vu que la plupart des cartes graphiques de cette génération surplombent un port PCI, veille à ce que le ventilo de ta carte ne soit pas obstrué par une carte mise sur le 2eme PCI (style carte son, mais une carte reseau ne devrait pas perturber l'efficacité du refroisissement).
Moi perso j'ai une Galaxy "Glacier" 6800gt, et je n'ai pas ton soucis.
Je me demande aussi, comme ça, tu précise que ton tft est de 1ere génération, mais pour le crt tu n'en parles pas, alors si il est assez vieux, cela peut aussi etre un facteur.
Dernierement, assure toi que ta connexion au niveau de la carte est bien fixée, qu'elle ne bouge pas (pas de jeu quoi...), et utilise les derniers drivers officiel de Nvidia (pour moi les 66.93 sont parfait pour PF, Doom 3, et bien d'autres jeux).
Voilà, après tout ça dis moi si t'as ce soucis....
Normalement tu ne devrais même pas à avoir à activer aniso, sauf pour certains jeux, mais cela s'enclenche normalement si tu optimises les options videos pour jouer.
Reviens me dire si c'est toujours pareil après tout ça....
A plus
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
:D
De rien
De rien
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
A propos, comment fait-on pour changer de driver sans problème ?
Je ne l'ai fait qu'une fois il y a longtemps.
Excusez l'ignorance.
Je ne l'ai fait qu'une fois il y a longtemps.
Excusez l'ignorance.
Re,
Alors pour changer de driver, tu dois tout d'abord désinstaller celui qui est présent sur ta machine en allant dans Panneau de config/Ajout ou suppr programme tu repere les drivers "nvidia display driver", et tu les supprimes.Ensuite tu redemarre ton pc et tu installes tes nouveaux drivers en prenant bien soin de fermer tout anti-virus, et tu redemarre encore ton PC.
Bien sûr avant de désinstaller tes drivers, penses à télécharger les nouveaux.
Voilà, à plus
Alors pour changer de driver, tu dois tout d'abord désinstaller celui qui est présent sur ta machine en allant dans Panneau de config/Ajout ou suppr programme tu repere les drivers "nvidia display driver", et tu les supprimes.Ensuite tu redemarre ton pc et tu installes tes nouveaux drivers en prenant bien soin de fermer tout anti-virus, et tu redemarre encore ton PC.
Bien sûr avant de désinstaller tes drivers, penses à télécharger les nouveaux.
Voilà, à plus
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- Audigy Player
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
OK merci, c'est simple. J'ai déjà téléchargé une dizaine de versions différentes de driver NVidia.
J'ai vérifié l'installation de la carte. Cela me semble correct.
J'ai essayé les drivers 66.93 et 71.25. C'est pire.
Je suis revenu au 66.32 d'origine qui réglé en anticrénelage 2 et anisotropie 16 donne des résultats tout à fait correct. Le phénomène disparait presque complètement.
Je suis toujours avec l'écran CRT 21" LG 291U qui date de 3 ans environ.
Je crois que je vais en rester là.
J'ai essayé les drivers 66.93 et 71.25. C'est pire.
Je suis revenu au 66.32 d'origine qui réglé en anticrénelage 2 et anisotropie 16 donne des résultats tout à fait correct. Le phénomène disparait presque complètement.
Je suis toujours avec l'écran CRT 21" LG 291U qui date de 3 ans environ.
Je crois que je vais en rester là.