Nouvelle CG pour vieille config
Nouvelle CG pour vieille config
#1Bonjour à tous,
Après 6 ans de bons et loyaux services, ma carte graphique vient de rendre l’âme.
Je veux donc la remplacer avec un budget entre 60 et 100€, mais sans toucher au reste du PC (carte-mère/processeur). Je risque quand même de rajouter un peu de RAM (disons 2Go). En ce moment, je joue principalement à FS2004 et Condor (c’est vraiment trop limite pour FSX).
N’y connaissant rien en hardware, je sollicite donc les cadors du matos de C6.
Ma config actuelle est donc la suivante :
Processeur : INTEL E6550 CORE 2 DUO BOX
Carte-mère : MSI P35 NEO2-FR
Carte graphique (RIP) : PNY GEFORCE 8800 GT 512MB PCIE 2.0
Carte son : CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY 2 SPECIAL EDITION
Disque dur : SAMSUNG T133 300GB SATA 3.5IN 8.9MS 7200RPM 8MB
RAM : TWINX CORSAIR DDR2 XMS 2X1024MO PC6400
Ecran : LG L1954TQ-PF 19IN 2MS BLACK DVI&VGA 5000:1
Alim : FORTRON GREEN POWER 400W
Vous l’avez compris : je ne cherche pas à avoir un PC qui va sur la Lune, mais simplement profiter de l’occasion pour améliorer un peu mon matos.
Quelle CG me conseilleriez-vous donc ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Après 6 ans de bons et loyaux services, ma carte graphique vient de rendre l’âme.
Je veux donc la remplacer avec un budget entre 60 et 100€, mais sans toucher au reste du PC (carte-mère/processeur). Je risque quand même de rajouter un peu de RAM (disons 2Go). En ce moment, je joue principalement à FS2004 et Condor (c’est vraiment trop limite pour FSX).
N’y connaissant rien en hardware, je sollicite donc les cadors du matos de C6.
Ma config actuelle est donc la suivante :
Processeur : INTEL E6550 CORE 2 DUO BOX
Carte-mère : MSI P35 NEO2-FR
Carte graphique (RIP) : PNY GEFORCE 8800 GT 512MB PCIE 2.0
Carte son : CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY 2 SPECIAL EDITION
Disque dur : SAMSUNG T133 300GB SATA 3.5IN 8.9MS 7200RPM 8MB
RAM : TWINX CORSAIR DDR2 XMS 2X1024MO PC6400
Ecran : LG L1954TQ-PF 19IN 2MS BLACK DVI&VGA 5000:1
Alim : FORTRON GREEN POWER 400W
Vous l’avez compris : je ne cherche pas à avoir un PC qui va sur la Lune, mais simplement profiter de l’occasion pour améliorer un peu mon matos.
Quelle CG me conseilleriez-vous donc ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Nouvelle CG pour vieille config
#2Hum, ce que je vois, en maximum et sans être limité par le CPU, je pense que tu peux taper dans une HD7750, qui sera plus puissante que ta 8800GT tout en consommant moins.
#3On trouve sur ebay des HD 5750, 5770 ou 6750 dans ce budget-là.
Ca m'intéresse aussi, j'avoue
Ca m'intéresse aussi, j'avoue
#4Salut rhugouvi,
Dans la section petites annonces, il y a une 6850 d'occase qui traîne et qui rentre dans ton budget Mais si tu regardes ma config, la 8800GTS 512 se débrouille déjà très bien ; FS est surtout gourmand en processeur.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Dans la section petites annonces, il y a une 6850 d'occase qui traîne et qui rentre dans ton budget Mais si tu regardes ma config, la 8800GTS 512 se débrouille déjà très bien ; FS est surtout gourmand en processeur.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5Coucou Rhgovi
Bon avec ta configuration de PC il te faut une tout petite carte graphique pour éviter d'être CPU limited !
Bon 60 a 100 euros c'est déjà pas si mal !
Bon comme Yan ta conseiller une carte AMD comme d'Hab moi je vais te conseiller une petite carte Nvidia
Une GTX 650 a 83 € chez Ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135759.ht ... 2BShopping
Ou une plus puissante GTX 660 a 148 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... CM27989168
Aplushhs
Bon avec ta configuration de PC il te faut une tout petite carte graphique pour éviter d'être CPU limited !
Bon 60 a 100 euros c'est déjà pas si mal !
Bon comme Yan ta conseiller une carte AMD comme d'Hab moi je vais te conseiller une petite carte Nvidia
Une GTX 650 a 83 € chez Ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135759.ht ... 2BShopping
Ou une plus puissante GTX 660 a 148 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... CM27989168
Aplushhs
#6Merci à tous pour vos conseils.
Je ne suis pas super chaud pour acheter du matos sur eBay... Mais ce n'est peut-être qu'un préjugé sans fondement.
On m'avait aussi conseillé la GeForce GT640OC 2Go ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00133173.html ), quels avantages/inconvénients par rapport à une GeForce GT650?
Je ne suis pas super chaud pour acheter du matos sur eBay... Mais ce n'est peut-être qu'un préjugé sans fondement.
On m'avait aussi conseillé la GeForce GT640OC 2Go ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00133173.html ), quels avantages/inconvénients par rapport à une GeForce GT650?
#7En gros la GT640 équivaut, peu ou prou, à un peu plus performant qu'une 8800 Ultra (histoire de remettre dans l'époque des 8800 ! ^^ )
Pour la GTX650 c'est une dizaine de % devant la GT640 (En GDDR5, celle que tu as présenté est la version en GDDR3 ... bien moins puissante :/ )
La HD7750 est un peu devant la GTX650, donc à voir aussi.
Tiens, si ça peut t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 2650_1.htm
Pour la GTX650 c'est une dizaine de % devant la GT640 (En GDDR5, celle que tu as présenté est la version en GDDR3 ... bien moins puissante :/ )
La HD7750 est un peu devant la GTX650, donc à voir aussi.
Tiens, si ça peut t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 2650_1.htm
#8En comparant un peu les caractéristiques entre la GeForce GT540OC et la GeForce GT650, je vois les écarts suivants (GT640OC puis GT650, après les liens LDLC ci-dessus) :
Mémoire : 2Go en GDDR3 - 1Go en GDDR5
F chipset : 1050MHz OC - 1085MHz sans OC
Interface mémoire : 128bits - 128bits
F mémoire : 900MHz - 1250MHz
Processeurs de flux : 384 - 384
F proc flux : 2100MHz - 2116MHz
La fréquence mémoire est plus rapide sur la GT650, mais l'écart de mémoire 1/2Go parait énorme. Le changement entre GDDR3 et GDDR5 vaut-il la différence d'un Go?
PS : Comment faut-il interpréter le fait que la GT640OC soit en overclocking : plus de risques de toast au silicium?
Mémoire : 2Go en GDDR3 - 1Go en GDDR5
F chipset : 1050MHz OC - 1085MHz sans OC
Interface mémoire : 128bits - 128bits
F mémoire : 900MHz - 1250MHz
Processeurs de flux : 384 - 384
F proc flux : 2100MHz - 2116MHz
La fréquence mémoire est plus rapide sur la GT650, mais l'écart de mémoire 1/2Go parait énorme. Le changement entre GDDR3 et GDDR5 vaut-il la différence d'un Go?
PS : Comment faut-il interpréter le fait que la GT640OC soit en overclocking : plus de risques de toast au silicium?
#9Crois moi que la différence entre GDDR3 et GDDR5 se sent, tu as une perte sèche de facile 10% avec en performance, les 2Go étant là uniquement pour le marketing
#10Je me suis donc décidé pour la GeForce GTX650 1Go DDR5. Ya intérêt que ça dépote!
Merci encore à tous.
Merci encore à tous.
Re: Nouvelle CG pour vieille configurations
#11Ça vas dépOter t'inquiète pas ,et comme le
Dit Yan passer de la Gddr3 et la Gddr5 on prends beaucoup en performance !
Ton achat seras bénéfique dans pas mal de jeux mais n'oublie jamais qu'en simulation d'avions c'est le processeur qui est primordial ,seul des derniers jeux comme Ride of Flight,Clodo,et sûrement le dernier Il2 Battle of Stalingrad (pas acheter la bêta marre de casquer pour des jeux à 30% de leur développement avec un multi une fois par semaine quand il neige pas à Moscou ou à Sochi )
Bon en un mot avec ton PC Rhugouvi il faut pas s'attendre à des miracles en perfs ,mais ne prends pas pour un reproche car la simulation est pour toute le
Bourses ou même toute les envies !
Tout le monde n'a pas envie sur C6 de dépenser 500/1000 euros dans un PC de course pour piloter à toutes les simus à Max
Pour finir et face au bon conseils de Yan ton PC va se booster pour
Pleins De jeux
A plushhhssss
Dit Yan passer de la Gddr3 et la Gddr5 on prends beaucoup en performance !
Ton achat seras bénéfique dans pas mal de jeux mais n'oublie jamais qu'en simulation d'avions c'est le processeur qui est primordial ,seul des derniers jeux comme Ride of Flight,Clodo,et sûrement le dernier Il2 Battle of Stalingrad (pas acheter la bêta marre de casquer pour des jeux à 30% de leur développement avec un multi une fois par semaine quand il neige pas à Moscou ou à Sochi )
Bon en un mot avec ton PC Rhugouvi il faut pas s'attendre à des miracles en perfs ,mais ne prends pas pour un reproche car la simulation est pour toute le
Bourses ou même toute les envies !
Tout le monde n'a pas envie sur C6 de dépenser 500/1000 euros dans un PC de course pour piloter à toutes les simus à Max
Pour finir et face au bon conseils de Yan ton PC va se booster pour
Pleins De jeux
A plushhhssss