3D Vision : affichage 3D

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Petit complément, au cas ou (réponse sur le forum de nvidia, peut-etre à toi dailleurs...). En plus d'activer la vsync il faut réaliser la chose suivante:
You need to go into the startup.cfg file in the Rise of Flight\data folder and changce "post_effects_enable = 1" to "post_effects_enable = 0"."
Mais cela ne me semble pas répondre à ton problème, les symptomes chez moi corrrespondant à ce soucis sont des parties de l'image manquantes, clignotantes ou blanches, pas un problème de convergence.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Si , c'est à moi que la réponse est adressée, mais je ne pourrais testé que dimanche. Et ça correspond à mon soucis. Quand tu affines la convergence, tu mets nickel un cotés, mais tu as des manques de l'autre.

Par contre, s'il faut aller changer l'option dans le fichier ini, ça veut dire que même en mettant sur off le prostraitement dans l'interface, ce dernier reste activé.:huh:

Ca peut être interressant pour ceux qui sont limites en config vu que le post traitement bouffe de la ressource.

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Dommage que je n'aie pas compris ton problème, je t'aurais confirmé cette bidouille, déjà évoquée au post#2, il y a deux semaines.
Bon vols en 3D !!!!
PS : si tu peux poster quelques screens 3D des cockpits des avions que je n'ai pas...

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

T'inquiète, si j'arrive à faire fonctionner le 3D vision, je te ferais des screens, que je mettrais dans le post que tu as fait. :cowboy:

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est bon ça marche. :Jumpy:

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Et alors ? Quelle est ta perception de la chose ?
Sinon je te conseille d'essayer la démo de Mafia II et surtout surtout celle de Batman Arkham Asylum, le meilleur jeu en 3D (et excellent par ailleurs!) selon moi.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'avais du monde à la maison, et des gars de mon escadrille de passage. Donc, j'ai pas testé en profondeur. Mais RoF a fait partie des démos 3D, et il y en a un qui regrette d'avoir changé son moniteur récemment.

Je t'ai pas oublié, et je vais te faire les screens dans la semaine, surtout que j'attaque mes vacances, donc je vais avoir du temps. Je vais éssayer aussi de faire des vidéo 3D pour voir ce que ça donne.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Un trés bon lien qui donne pas mal d'info sur les réglages.
http://tls3d.free.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=34

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

une petite question :

il y a t 'il une difference de résultat entre les jeux pc avec l' affichage 3D et la Tv 3d ( cinema , dessin animé ) ?

car de ce que j 'ai pu voir des demo toshiba , sony , samsung , le resultat n 'est pas toujours tres naturel voir tres artificiel et de plus fatigant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je n'ai pas vu le résultat sur les TV dite 3D, donc je ne pourrais pas te répondre. La seule choses que je sais, c'est que c'est un procédé de lunette active, et que le modèle d'une marque est incompatible avec le téléviseur d'une autre marque.

Mais bon au niveau du 3D vision, sur la plus part des jeux, c'est naturel, mais sur d'autre, ça ne rend pas super bien. Génial sur BS et RoF, mais moyen sur FC2.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

petit déterrage de topic ,

quelle perfs et quelle carte pour pouvoir faire tourner rof en 3d vision , en quelle resolution ?

depuis avec le dernier update le jeu est encore plus exigeant :
16 a 20fps au sol pour ma config toutes options activées ( sauf synchro verticale ni hdr ) et tout cela avec un bombardier
;
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je n'ai pas testé en version 1.17, ni fait de monitoring de fps. J'ai juste voler avec, et c'était fluide, donc j'ai pas chercher à gratter.

Voici ma config.
Q9650
8 GO de ram
Geforce GTX 460 1GO (mes premiers essais étaient avec une 9800 GTX 512 Mo, changé, car elle a cramé)

Resolution : 1920 x 1080

Si tu as un track test, je te passe ça au 3D vision, et te donne le résultat.

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Bonjour à tous.:yes::yes:

Reçu mon nouveau matos donc je vais réinstaller Sport 02 ROF et d'autres jeux et te dirait si un sli de gtx 580 en 3D le mets à genoux ( je ferais des photos sur rof)

Bon faut que je réinstalle tout ce week-end bon j'ai commencer avec un mod de formule 1 sur RFACTOR avant d'allez au taf .. :yes::yes:

Voilà mon matos 3D en action, bon l'image des 3 écrans Acer FONCTIONNE en 3d d'ou l'image tout trouble mais cela marche du tonnerre..

Mes 3 nouveaux écrans 3D ACER + mes 2 nouvelles cartes graphique MSI GTX 580 en sli + une GTX 460 Gainward pour les Physics et gérer les 3 autres écrans relier à un boitier Matrox "DIGITAL 2GO EDITION".
Image
Image
Image

Jouer en 3d c'est que du bonheur :mrgreen: :mrgreen:

aplushhhhs bon la j'arrête mes achats pour ouate mille siècles heu je crois he he
Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1050 watt + 1 Hdd "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Hdd Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Hdd "RAPTOR 74GO"+ 1Hdd Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Hdd Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique NVIDIA GTX 580 "MSI N580GTX-M2D15D5/OC à 823 MHz, PCI-Express 16x, 1536 Mo, 4276 MHz +1 carte graphique GTX 460 768 Mo "Gainward" pour les physics et branchement des 3 autres écrans 24 pouces + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 "Écran LCD "Acer "3D" GD245HQbid (noir) 120hz" de 24 pouces + 3 écrans à dalle "IPS+MVA" de 24P 1900X1200(1 écran DELL "U2410" à dalle IPS +2 écrans IOLAIR MB24W à dalle MVA, relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he.........
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CobraSnipe »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a reussi a faire fonctionner FSX en 3D vision (Nvidia) et si oui, la 3d est elle bien ressentie avec les avions de base fsx ?

merci d'avance

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

oui ca marche, le seule truc qui marche pas c'est les halo lumineux et le soleil qui sont en 2D
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Tiens dime faut que je le réinstalle Fsx pour voir ce Qu'il donne en 3D sur 3 écrans :yes:

Aplushhhss:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ca m'interresse ton feedback sur le multi écran 3D avec FS-X, car avec mon bi écran (un 3D, et l'autre non), c'était la merde en DX 10, pour avoir le bon rendu sur le bon écran.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ouip, c'est assez pénible, il faut jouer du alt+enter

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Désoler dimeBug je suis en vacances très loin de chez moi pendant 15 jours ,alors la 3D Vision sur Fsx ça donne quoi :innocent:

Pour voir,si cela vaux le coup de tout réinstaller FSX+le Pack Sp1 et tout les MOd que j'ai :innocent:

Aplussshhhhsss:cowboy: et Merci d'avance DimeBug

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bas c'est bien, mais comme phoenix, j'ai un ecran classic a coté, c'est pas toujours simple a faire fonctionner. Sinon le rendu est tres bien, surtout dans un avion avec un bon cockpit. Y'a que les light qui peche, et ca plante un peut avec les derniers drivers...

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ok merci DimeBug de tes,infos :notworthy

Aplushhhss :cowboy:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »