Paramétrages Nvidia

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

Paramétrages Nvidia

#1

Message par bmushu »

Bonjoir tout le monde!

Je suis récemment passé sur Nvidia après de looongues années sur AMD, le soucis est que je ne comprends rien au panneau de configuration du caméléon!
Pas mal de paramètres m'échappent.

- le mode "améliorer le paramètre d'application", Quelle est la différence par rapport à "Remplacer tout paramètre d'application"? Est ce que les réglages de la carte et de l'application s'ajoute?
Dans ce cas, qu'est qui est préférable?

- Filtrage de texture, Distorsion LOD négative.. Alors là, même avec la description, j'y comprends rien! o_O
(L'optimisation d'échantillon anisotrope limite le nombre d'échantillons anisotropes en fonction de la taille de texel... :crying:)
En clair ça fait quoi?

- Triple mise en mémoire tampon.. Même combat que le paramètre précédent!

- Et enfin la syncro Verticale, j'ai toujours eu du mal à comprendre, si quelqu'un a des termes simples pour m'expliquer, ça serait cool! :D

Grand merci :notworthy
Mushu
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

LeDenS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010

#2

Message par LeDenS »

Salut bmushu,

tout d'abord si tu maitrises un tout petit peu l'anglais, je te conseille d'aller voir le site de nHancer : http://www.nhancer.com/?dat=d_start

C'est un outil qui remplace le panneau de configuration de nVidia, permettant de configurer les mêmes paramètres que ceux qui figurent dans le panneau de nVidia plus d'autres qui ne sont pas directement accessibles via l'interface graphique de nVidia mais sont dans la base registre. Il y a aussi tout plein d'explications pour chaque paramètre.:yes:

Malheureusement il ne supporte pas les derniers drivers (au moins la série 256 etc..) et ils ont du abandonner. :busted_re Mais leur manuel détaille bien l'emploi des paramètres surtout les plus standards. De plus il y a des images pour bien voir les effets sur des cas concrets, il suffit de cliquer.

De mémoire:sweatdrop, voici ce que j'en ai retenu:
- "améliorer le paramètre d'application" ne force pas le paramètre via le driver. C'est meilleur au niveau compatibilité mais tu es limité par ce que te propose le logiciel. Je n'utilise que "Remplacer" et je n'ai jamais eu de problème avec mes logiciels.
- le filtrage de texture lisse les textures dans le jeu pour un meilleur rendu, moins de scintillement lors de déplacement dans un environnement 3D. L'explication de nHancer est plus complète et surtout plus correcte !:sweatdrop Pour l'anti-aliasing et les filtres, je mets souvent à fond (AA 16x Q et AF 16x) :sweatdrop et puis je réduis pour obtenir un niveau de fps suffisant avec un bon compromis. AA est le plus violent en terme de perte de frames.
- La triple mise en mémoire tampon se limite au jeu utilisant un moteur graphique basé sur OpenGL. Malheureusement l'immense majorité des jeux sont sur DirectX qui est certainement plus simple pour les programmeurs mais aussi plus limité. Ce paramètre ne devrait pas te servir (je crois qu'on peut passer IL2 pour qu'il utilise OpenGL, à vérifier).:detective
- La synchro verticale oblige le logiciel à ne produire que le nombre d'images qui correspond au taux de rafraichissement de ton écran. Si ton écran est de 60Hz (à part quelques exceptions, les écrans non compatibles 3D se limitent à 60Hz, les écrans compatibles 3D sont à 120Hz), c'est-à-dire qu'il peut afficher 60 images entières en une seconde, et que le logiciel lui en envoie 80 images par secondes (ou 80 fps), alors il se peut par exemple que ton écran utilise le début d'une image reçue puis la fin de l'autre image reçue pour afficher une image entière, créant des décalages au niveau du passage d'une image à l'autre. En forçant la synchro, il n'y a pas de pb. Mais dans nos simus, on dépasse rarement les 60fps, alors tous ces problèmes sont secondaires. Mais pour d'autres jeux, c'est peut-être important. Je ne l'utilise jamais et je n'ai pas vu de problème de tearing pour l'instant.

Bon voilà, je sais pas si j'ai été clair, faut peut-être des connaissances minimales en électronique et informatique pour bien comprendre, en tout cas le guide de nHancer est le meilleur moyen de tout comprendre.

Un autre moyen simple, c'est d'expérimenter par toi-même, le pire que tu risques, c'est un logiciel qui rame!

Bon vol, Denis
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »